FANDOM

1 329 Pages

Zavok
Zavok
Maître du Chaos
Apparitions

Première apparition

Sonic Lost World (2013)

Dernière apparition

Sonic Forces (2017)

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Zéti

Zavok est un personnage de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et un boss qui fait ses premiers pas dans la continuité à partir de Sonic Lost World. Il est un Zéti et le meneur d'un sextuor appelé les « Effroyables Six ».

Il est doublé par Benoît Allemane en français.

Profil descriptifModifier

ApparenceModifier

Zavok est rouge et noir assez grand et possède une assez grosse corpulence. Ces griffes sont azurs comme ses sourcils et sa queue de cheval. Ses jambes et pieds sont noirs ainsi que son front, ses cornes, ses pointes sur ses épaules. Les parties rouges sont plus au niveau du torse, au visage, à ses bras et à sa queue. Il possède également des yeux jaune. Il possède des bracelets à pointes métalliques.

PersonnalitéModifier

Il est très brutal, féroce et sombre, déployant souvent des menaces de mort et de destruction. Il est sadique et aime voir souffrir ses ennemis. Il ne tolère pas l'échec, mais la plupart du temps, il sait garder son sang-froid. Avide de pouvoir et toujours concentré sur la réalisation de ses objectifs, Zavok ne laissera rien ni personne en travers de son chemin. Malgré cela, Zavok peut parfois être sarcastique et plaisanter.

Zavok est un individu très rusé et intelligent. Toujours attentif, il étudie ses adversaires et sait comment utiliser une situation à son avantage. Il est également assez manipulateur, incitant Zeena à combattre Sonic en la couvrant d'éloges.

Zavok est fier mais arrogant. L'idée d'être asservi à quelqu'un lui est insupportable. Une fois libéré du Dr. Eggman, il fera tout pour le lui faire payer et ne rate pas une occasion de l'insulter. Il pense être meilleur, répétant sans cesse à Sonic qu'il ne le vaincra jamais.

En tant que Chef, Zavok est protecteur envers ses camarades, les appelant "ses frères". Il est particulièrement respectueux envers Zik, son maître, celui qui lui a tout appris.

HistoireModifier

Sonic Lost World Modifier

Il apparaît en tant que boss dans la zone Sky Road.

Sonic ForcesModifier

Zavok fait partie des boss dans Sonic Forces. Son portrait a simplement été reproduit grâce au pouvoir du Rubis Fantôme, une gemme qui a le pouvoir de rendre l'irréel vrai. Grâce aux données que Dr. Eggman avait enregistrées de Zavok, Chaos, Shadow et Metal Sonic, Infinite put les reproduire en masse. Avec une copie de chacun, Infinite fonda la Team Infinite.

La Team Infinite suivit Dr. Eggman jusqu'à Sonic et le battirent, sous les yeux horrifiés de Tails,puis le mirent en cage pendant six mois. Pendant que la réplique de Chaos cherchait l'ennemi et qu'Infinite détruisait le monde, Zavok gardait un œil sur Sonic et le reste de la population. Quand vint l'heure de se débarrasser de Sonic, Zavok lui ôta ses menottes et le défia dans un combat à mort. Malheureusement, il perdit et disparut comme une image.

Trois jours plus tard, l'œuvre de Dr. Eggman et Infinite allait être mise à exécution. Pour leur faire gagner, tous les répliques de Zavok, Chaos, Metal Sonic et Shadow entrèrent en collision avec la population, menée par Knuckles. Après que le générateur qui alimentait le Rubis Fantôme eusse été détruit, Dr. Eggman annonça que cela était un leurre pour accroître le Rubis Fantôme, de même que les répliques de Zavok, Chaos, Metal Sonic et Shadow, en complément de celles d'Infinite. Au final, toutes les reproductions s'effacèrent comme des images, signalant la fin du cauchemar et présumablement celles d'Infinite et du Rubis Fantôme.

Hors-sérieModifier

Sonic Dash Modifier

Zavok et le reste des Effroyables Six font une brève apparition dans le jeu mobile Sonic Dash.

Hors SonicModifier

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016Modifier

Zavok et Zazz sont des personnages jouables dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Galerie d'imagesModifier