FANDOM

1 093 Pages

ZERO
Zero-Sonic-Adventure
Prototype de robots de la série E-100
Apparitions

Première apparition

Sonic Adventure

Dernière apparition

Sonic Rivals 2

Informations

Sexe

N/A

Espèce

Robot

ZERO, aussi connu sous le titre d'E-100α ou E-100 Alpha, est un personnage de la série Sonic the Hedgehog et est le prototype d'une série de robots de la série E-100 créée par le Dr. Robotnik. Il fait ses début dans Sonic Adventure et est le boss final de l'épisode d'Amy Rose.

Apparence Modifier

Contrairement au reste des robots de la série E-100, ZERO n'a pas de corps et ne bouge uniquement en lévitant. Toute son apparence se résume à un maillet vertical vert et sans queue qui rappelle plus ou moins le marteau Piko Piko d'Amy Rose et arme signature, muni d'une paire de bras avec des gants noirs ressemblant à des gants de boxe en guise de mains et d'une paire d'yeux bleus encadrée dans un fin rectangle jaune.

Histoire Modifier

ZERO fut déployé par le Dr. Robotnik pour trouver le Flicky qu'Amy Rose a trouvé. Il se mit à les pourchasser à travers tous les niveaux qu'ils parcourent ensemble, à la recherche d'un lieu sûr où il ne pourrait pas les trouver.

Amy Flicky Zero
Peu après qu'Amy eut recueillit l'oiseau blessé qui lui était tombée sur la tête, ZERO apparut et se mit à les pourchasser. Il les perdit de vue un court moment, avant de les retrouver et de les suivre à l'intérieur de Twinkle Park. Il les attrapa puis les emmena à bord de l'Egg Carrier où il les y enferma. Après l'atterrissage forcé de l'Egg Carrier aux Ruines mystiques, ZERO revint à l'Egg Carrier où il mit fin à la réunion de la famille d'oiseaux, sous les yeux effarés d'Amy. Affectée par son geste abrupte, Amy sortit son marteau pour venger son ami oiseau et un combat s'engagea entre elle et ZERO. ZERO perdit le combat et explosa.

Hors série Modifier

Sonic Advance 2 Modifier

ZERO fait une brève apparition dans les niveaux spéciaux de Sonic Advance 2. Il est plutôt connu sous le titre de Garde robot, mais son apparence reste plus ou moins identique à celle de Sonic Adventure. S'il touche le personnage, il lui fera perdre 10 anneaux.

Sonic Rivals 2 Modifier

ZERO apparaît comme la carte no 81 de Sonic Rivals 2.

Personnalité Modifier

Créé par le Dr. Robotnik, ZERO doit donc suivre ses ordres sans contester des conséquences qui suivront. En effet, ZERO est vide d'esprit et ne dispose d'aucune conscience pour reconnaître l'étendue de ses actes, ni ceux d'autrui. ZERO est une brute tenace et indéniablement loyal envers son créateur, et va toujours jusqu'au bout de la mission qui lui a été donnée.

Pouvoirs et capacités Modifier

ZERO est diffère grandement des autres robots de la série E-100, puisqu'il manque d'armes à feu et de tir. Il ne peut donc se fier à son système de verrouillage et à ses capacités physiques qui consistent à attaquer avec ses poings et bras étirables. ZERO se sert de ses bras comme des cordes à sauter et de ses poings comme des projectiles pour attaquer à distance.

Pour un prototype, ZERO est remarquablement fort et suffisamment solide pour encaisser les coups de marteau d'Amy sans perdre sa concentration.

Faiblesses Modifier

Dépourvu de jambes, contrairement au reste des robots de la série E-100, ZERO ne va pas vite et son agilité est également réduite. Malgré sa résistance, ZERO est fragile face aux courants électriques, si bien qu'il peut subir un court‑circuit si la puissance du courant dépasse la quantité de charge qu'il peut supporter.

À l'intérieur de sa tête se trouve un bouton rouge et principal point faible de ZERO. Frapper dessus un certain nombre de fois revient à l'endommager sévèrement, si bien qu'il peut s'éteindre ou exploser.

Guide Modifier

Sonic Adventure - Boss - ZERO
Amy achève son aventure par un combat singulier contre ZERO à l'intérieur d'un ring à bord de l'Egg Carrier.

Les coups de marteau sont inefficaces, alors il faut le forcer à aller jusqu'aux barrières électriques qui encerclent le ring. Si ZERO entre en contact avec les barrières, il subira une surcharge d'électricité et sera inactif pendant un court instant. Pendant qu'il se recharge, sa tête s'ouvre et laisse place à un bouton rouge. Amy doit frapper le bouton pour enfin l'endommager.

Il faut répéter ce processus au moins quatre fois, tout en évitant les secousses qu'il provoque en cognant le sol avec ses deux poings, ses bras étirables comme des cordes à sauter. Au bout de quatre réussites, ZERO explose, mettant fin au combat remporté par Amy.

Relations avec les autres personnages Modifier

Amis/Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Séries dérivées Modifier

Sonic X Modifier

Article : ZERO (Sonic X)
Sonic X - ZERO
ZERO fait une apparition exclusive dans la série animée Sonic X. Il est un personnage mineur, bien que son rôle reste le même ; ZERO est envoyé par le Dr. Robotnik pour trouver Pilou et a finit par capturer Pilou et Amy, sous les yeux impuissants de Cream et Cheese.

Détails supplémentaires Modifier

  • Alpha est la première lettre de l'alphabet grecque et désigne le membre le plus fort d'une meute, comme dans une meute de loups. ZERO est bien le prédécesseur de tous les robots de la série E-100, mais il est apparemment le moins fort de la série.
  • Les motivations de ZERO à continuer de pourchasser Amy et l'oiseau après qu'il eut accompli sa mission restent inconnues. La raison possible serait qu'il n'ait reçu aucun autre ordre et qu'il ait simplement continué de suivre ses commandes de bases.
  • ZERO n'est pas alimenté par un Animal, comme ses successeurs immédiats.
  • ZERO, E-105 Zeta (en tourelle), E-121 Phi et E-123 Omega sont les seuls robots de la série E à ne pas suivre le même design de base d'E-101 Beta.
  • Sur le précédent site Japonais dédié à Sonic Adventure, ZERO est nommé le « Prototype de la série E Eggrobo » (Prototype of the Eggrobo E-Series — エッグロボEシリーズの試作機). Il est incertain si cela est supposé traduire la lettre « E » dans « série E », si cela était un rappel à l'Eggrobo, ou si c'était une information mal traduite à la sortie finale du jeu.
  • ZERO est parfois connu parmi les fans sous le titre de « Maître Chasse » (The Chase Master), à cause du titre de sa chanson.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard