FANDOM

1 267 Pages

Article

Wisp violet
NegaWisp
Apparitions

Première apparition

Sonic Colours

Dernière apparition

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014

Informations

Sexe

Asexué(e)

Espèce

Wisp

« Une fois que les Wisps sont capturés par le Dr. Eggman, ils deviennent des Néga-Wisps. Ces malheureux Wisps sont violents et sont forcés d'exécuter les stratagèmes maléfiques du Dr. Eggman. »

— Manuel de Sonic Colours.
Le Wisp violet est un personnage de la série Sonic the Hedgehog et une sous-espèce de Wisps qui fait sa première apparition dans Sonic Colours. Il garantit le pouvoir de la furie violette.

Apparence Modifier

Les Néga-Wisps adoptent une apparence plus menaçante que les autres Wisps. Ils ont des tentacules plus larges de leur ventre et un visage dépourvu d'yeux en forme de croissant de lune cornue.

Histoire Modifier

Sonic Colours Modifier

Le Néga-Wisp n'apparaît que dans les cinématiques de la version Nintendo DS de Sonic Colours. Les Wisps violets sont essentiellement des Wisps ordinaires qui ont subit une mutation depuis leur capture par le Dr. Eggman, suite à leur perte de Pouvoir Extra-dynamique, dans le cadre de la construction du Rayon hypnotique. Ce faisant a alors muté ces pauvres Wisps en Néga-Wisps, jusqu'à ce qu'ils retrouvent leurs apparences grâce à la libération de leur pouvoir Extra-dynamique par Sonic le Hérisson.

Hors série Modifier

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 Modifier

Les Wisps violets apparaissent au cours de l'événement de Patinoire Spectaculaire. Un Néga-Wisp est l'un des quatre Wisps que les quatre participants libèrent d'une capsule pendant l'événément. Le Néga-Wisp apparaît pendant la bataille contre le Rotatatron et rejoint les autres Wisps pour permettre le Final Color Blaster comme coup final contre le Rotatatron.

Personnalité Modifier

Différemment des autres Wisps, qui ont une personnalité joviale et joueuse, le Wisp violet est plutôt violent. Cependant, ils ne sont pas méchants de nature et n'aiment pas le Dr. Eggman, comme tous les autres, même s'ils l'asservissent. Depuis, ils rejoignent Sonic pour l'aider à mettre le Dr. Eggman hors d'état de nuire.

Pouvoirs et capacités Modifier

Le Wisp violet est capable de léviter dans les airs à volonté, leur servant de méthode principale pour bouger et transporter.

Le Wisp violet est aussi capable de générer et d'instaurer leur propre pouvoir connu sous le nom de pouvoir extra-dynamique dans leur corps, et principale source de vie. Cependant, dû à leur mutation, le Pouvoir Extra-dynamique du Wisp violet a été corrompu, résultant donc un pouvoir négatif, obscur et violent. L'étendue de leur pouvoir reste inconnu.

Le Wisp violet est capable de passer une fraction de son Pouvoir Extra-dynamique à d'autres êtres en prenant place dans leurs corps et ainsi leur permettre de libérer le pouvoir de la frénésie, ou la Furie violette. Ce pouvoir leur garantit donc la capacité à dévorer tout ce qui se trouve sur sa route et ainis forcer des passages bloqués.

Détails supplémentaires Modifier

  • Le Wisp violet est le seul Wisp à ne pas posséder d'yeux, à côté du Wisp exclusif à la version Nintendo DS, tels que le Wisp indigo, le Wisp noir de Sonic Lost World, et la Néga-Mère-Wisp. un trait partagé avec le Néga-Wisp.
  • Dans le manuel du jeu et d'après Tails, le Wisp violet est appelé Néga-Wisp. Le Wisp violet est le Néga-Wisp dans la version Nintendo DS.
  • Le Wisp violet est le seul Wisp à ne pas être présent dans le Simulateur du Dr. Eggman.
  • En-dehors de Terminal Velocity, le Néga-Wisp apparaît dans au moins un Acte dans chaque location de Sonic Colours. Il partage ses traits avec le Wisp cyan.
  • Le Wisp violet est le seul type de Wisp à apparaître dans un jeu en-dehors de Sonic Colours, tel que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014.