FANDOM

1 331 Pages

Wisp rose
Wisp Rose
Apparitions

Première apparition

Sonic Colours

Dernière apparition

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014

Informations

Sexe

Asexué

Espèce

Wisp

« Les Wisps roses sont un peu difficiles, mais ils sont en réalité très gentils. Vous les trouverez souvent près des murs. Utilisez le pouvoir des Wisps roses pour transformer Sonic en Epine rose pour qu'il puisse se déplacer facilement dans toutes les directions sur les murs. »

— Manuel de Sonic Colours.

Le Wisp rose est un personnage de la série Sonic the Hedgehog et une espèce de Wisp qui fait sa première apparition dans Sonic Colours. Il garantit à son utilisateur le pouvoir de l'Epine rose.

Fiche descriptive Modifier

Apparence Modifier

Le Wisp rose ressemble a l'apparence d'un Wisp blanc, hormis qu'il est rose, qu'il est dépourvu d'antennes, coiffé de piquants sur le dessus de sa tête ronde et que son unique œil froncé en permanence a l'iris bleu. Comme ses congénères, son corps consiste à trois tentacules.

Personnalité Modifier

Le Wisp rose apparaît comme difficile et méchant, mais c'est tout le contraire ; le Wisp rose est gentil, sociable, loyal et aime jouer.

Pouvoirs et capacités Modifier

Comme ses congénères, le Wisp rose a la particularité première de léviter dans les airs et ainsi bouger librement. Cela lui sert également pour la transportation. Ses piquants sur la tête sont aiguisés qu'il ne recourt pas à son pouvoir Extra-dynamique pour s'accrocher. Par exemple, pendant l'ouverture de Sonic Colours, le Wisp rose sert de fléchette et reste accroché dans un arbre.

Pouvoir couleur Modifier

Article détaille : Epine rose
Wisp rose-0

Le Wisp rose est capable de partager et de stocker son pouvoir Extra-dynamique dans son corps, comme source de vie. Quand il le partage avec un autre être, il lui garantit le pouvoir de l'Epine rose. L'utilisateur devient une boule de pics rose, dont les piquants acérés percent à travers n'importe quelle matière, lui permettant ainsi de rester accroché dans tous les sens, jusqu'à ce qu'il ne se décide à se détacher ou jusqu'à ce que le temps limité ne s'écoule. Dans cette apparence, l'utilisateur peut briser les obstacles et accéder à des endroits élevés et inaccessibles.

Histoire Modifier

Sonic Colours Modifier

Les Wisps roses apparaissent dans les deux versions de Sonic Colours. Ils sont jouables dans la version Wii, tandis qu'ils n'apparaissent que pendant les cinématiques dans la version Nintendo DS.

Après que leur planète eut été transportée jusqu'à la Terre par le Dr. Eggman, dans le cadre de la construction de son Grand parc d'attractions interstellaire, les Wisps roses et le reste de la population étaient menacés d'être capturés et vidés de leurs pouvoir Extra-dynamique à Asteroid Coaster, où ils devinrent des Néga-Wisps. Heureusement, ils furent tous sauvés par Sonic the Hedgehog, accompagné de son acolyte et meilleur ami, Tails. Ils rejoignent Sonic dans sa quête et l'aident à sortir du trou noir avant de retourner sur leur planète.

Le Wisp rose apparaît aux niveaux Tropical Resort, Sweet Mountain, Starlight Carnival, Planet Wisp et Asteroid Coaster.

Sonic Generations Modifier

Le Wisp rose apparaît uniquement dans la version console/PC de Sonic Generations, dans l'Acte 1 du niveau Planet Wisp. Il apparaît aussi lors des crédits de fin de Sonic Generations.

Hors série Modifier

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 Modifier

Le Wisp rose fait partie des Wisps capturés et présents à l'épreuve de Patinage Artistique Fabuleux. Suite à l'appel de Yacker, le Wisp rose et les autres furent libérés par les quatre participants et les aide dans leur combat contre le Rotatatron. Avec les autres Wisps libérés, le Wisp rose effectue le Final Color Blaster, apportant le coup de grâce au Rotatatron.

Séries dérivées Modifier

Archie Comics Modifier

Le Wisp rose fait une apparition exclusive dans la série de bandes dessinées Américaine publiée par Archie Comics. Il apparaît dans le tome 219 de Sonic the Hedgehog.

Un Wisp rose et quelques autres Wisps étaient pourchassés par Orbot, Cubot et un paquet d'Egg Pawn. Ils furent sauvés par Sonic et le rejoignirent dans sa quête de secourir le reste des Wisps capturés par le Dr. Eggman.