FANDOM

1 270 Pages

Wisp cyan
WispCyan
Apparitions

Première apparition

Sonic Colours

Dernière apparition

Sonic Runners

Informations

Sexe

Aucun

Espèce

Wisp

« Les Wisps cyan sont une espère spéciale. Ils sont très rapides, bougent sans arrêt, ce qui leur donne un air un peu farfelu. Leur pouvoirs permettent à Sonic de se transformer en Laser cyan. »

— Manuel de Sonic Colours.

Le Wisp cyan est un personnage de la série Sonic the Hedgehog et une espèce de Wisp qui fait sa première apparition dans la version Wii et Nintendo DS de Sonic Colours. Il garantit à son utilisateur le pouvoir du Laser cyan.

Apparence Modifier

Les Wisps cyan ont les yeux froncés en permanence et des iris orange. Ils possèdent trois tentacules en guise de bras et de corps ; les tentacules droite et gauche sont de longueur égale tandis que la centrale est la plus longue et à l'apparence d'un signe de foudre. Une petite pointe se trouve à l'arrière de leur tête moyennement ronde.

Les enfants Wips cyan ont des tentacules plus petites et de longueur égale, des yeux plus grands.

Histoire Modifier

Sonic Colours Modifier

Wisp Cyan
Les Wisps cyan font partie des Wisps présents dans les deux versions de Sonic Colours. Quand leur planète eut été déplacé vers la Terre par le Dr. Eggman dans le cadre de son nouveau projet de conquête du monde, les Wisps cyan et les autres espèces de Wisps étaient menacés d'esclavagisme par le Dr. Eggman, qui voulait exploiter leur pouvoir Extra-dynamique dans le but de contrôler l'esprit des habitants de la Terre. Heureusement , les Wisps cyan et le reste furent tous libérés par Sonic le Hérisson, accompagné de son acolyte et meilleur ami, Tails. Après que le Grand parc d'attractions interstellaire du Dr. Eggman eut libéré un trou noir alimenté par l'énergie des Wisps, un Wisp cyan aidait les autres Wisps présents à sortir Sonic du trou noir et de le ramener sur la terre ferme avant de retourner sur sa planète.

Les Wisps cyan apparaissent dans tous les niveaux de la version Wii de Sonic Colours, tandis qu'ils apparaissent dans les niveaux Starlight Carnival, Aquarium Park et Asteroid Coaster de la version Nintendo DS.

Sonic Generations Modifier

Les Wisps cyan n'apparaissent uniquement dans la verson Nintendo 3DS de Sonic Generations, dans l'Acte 2 du niveau Tropical Resort. Dans la version console/PC de Sonic Generations, les Wisps cyan apparaissent uniquement en spectateur pendant les crédits du jeu.

Sonic Lost World Modifier

Les Wisps cyan réapparaissent dans les deux versions de Sonic Lost World. Sur Wii U, les Wisps cyan apparaissent aux niveaux Windy Hill, Tropical Coast, Frozen Factory et Silent Forest. Dans la version Nintendo 3DS, ils apparaissent aux niveaux Windy Hill, Frozen Factory, Silent Forest, Sky Road et Lava Mountain.

Hors série Modifier

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 Modifier

Les Wisps cyan apparaissent exclusivement dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014. Prisonnier dans sa capsule, il est libéré par les quatre participants pendant l'épreuve. Lorsque le Rotatatron apparaît, le Wisp cyan rejoint les autres Wisps libérés au cours de l'épreuve pour effectuer un Final Color Blaster avec les quatre participants, portant le coup de grâce au Rotatatron.

Sonic Runners Modifier

Le Wisp cyan fait partie des rôles de soutien dans Sonc Runners. Il est révélé que certains Wisps ont choisi de rester sur la Terre après les événements de Sonic Colours, tout simplement parce qu'ils l'aimaient bien et qu'ils ont établit leurs propres colonies. Au cours du jeu, la Team Sonic les rencontre à plusieurs reprises, alors les Wisps cyan lui demande de les aider selon les situations. Cela inclue soit d'arrêter le Dr. Eggman dans leur capture ou de terroriser leur maison, soit pour des soucis personnels. Parfois, ils aident la Team Sonic en lui donnant des informations ou tout simplement dans ses tâches.

Au cours d'une partie, le Wisp cyan apparaît comme un artefact équipable du Laser cyan, que le personnage peut utiliser au cours des niveaux pour devenir un Laser cyan.

Personnalité Modifier

Les Wisps cyan sont considérés être une espèce spéciale, dû à leur rapidité. Ils ne tiennent jamais en place et paraissent un peu farfelu. Comme ses congénères, le Wisp cyan est pacifiste et a horreur du mal, et aime un sacré vagabond.

Pouvoirs et capacités Modifier

Comme tous les Wisps, la première capacité que le Wisp cyan exploite tous les jours est la capacité à léviter dans les airs et ainsi bouger librement. Cela leur sert également de moyen de transportation. Reconnus pour leur rapidité, ils sont considérés aussi rapides que Sonic le Hérisson.

Le Wisp cyan est capable de générer et de stocker leur propre pouvoir Extra-dynamique dans leurs corps comme leur source de vie. Rien n'est connu sur leur longévité lors de leur utilisation, bien qu'il est prouvé qu'il est capable de l'utiliser pour convertir les Néga-Wisps dans leurs apparences originelles, mais aussi transporter des objets par la lévitation et de téléporter des objets.

Le Wisp cyan est capable de passer en une fraction de seconde son pouvoir Extra-dynamique à d'autres êtres en fusionnant de leurs corps, leur permettant ainsi de partager le pouvoir couleur du Laser cyan.

Séries dérivées Modifier

Archie Comics Modifier

Les Wisps cyan font une apparition exclusive dans la série de bandes dessinées américaines publiée par Archie Comics. Les Wisps cyan apparaissent dans tome 219 de Sonic the Hedgehog.

Les Wisps cyan et quelques autres Wisps étaient pourchassés par Orbot, Cubot et un paquet d'Egg Pawn. Parmi eux, un Wisp cyan avait été secouru par Sonic. Couramment après le sauvetage, le Wisp cyan alla dans le corps de Sonic, le transformant en Laser cyan. Sonic détruisit les Egg Pawn dans un flash, si bien qu'il fit fuir Orbot et Cubot. Une fois le pouvoir éteint, le Wisp cyan sortit de Sonic, puis fut complimenté pour son pouvoir. Un Wisp cyan rejoignit Sonic, Tails, Yacker et d'autres Wisps dans leur quête de secourir le reste des Wisps retenus prisonniers par le Dr. Eggman.

Détails supplémentaires Modifier

  • Dans la version Wii de Sonic Colours, le Wisp cyan est le premier à se servir de son pouvoir couleur, à l'Acte 1 du niveau Tropical Resort.
  • Le Wisp cyan est le seul Wisp à avor un aileron.
  • Le Wisp cyan porte une ressemblance avec le Wisp blanc.
  • Hormis l'Acte 1 du niveau Terminal Velocity, le Wisp cyan apparaît dans au moins un acte de chaque niveau dans la version Wii de Sonic Colours, l'autre étant le Néga-Wisp.
  • Le Wisp cyan est l'un des quatre Wisps à apparaître dans Sonic Colours, Sonic Generations et Sonic Lost World, les autres étant le Wisp blanc, le Wisp orange et le Wisp rouge.
  • Le Wisp cyan a une apparence similaire au Wisp ivoire de Sonic Lost World.

Galerie Modifier