FANDOM

1 294 Pages

Wisp bleu
WispBleu
Apparitions

Première apparition

Sonic Colours

Dernière apparition

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014

Informations

Sexe

Asexué

Espèce

Wisp

« Les Wisps bleus ont l'esprit aiguisé et sont d'excellents meneurs. Lorsqu'ils décident de faire quelque chose d'important, ils y arrivent presque tout le temps. Leurs pouvoirs permettent à Sonic de devenir durant un instant indestructible comme le Cube bleu. »

— Manuel de Sonic Colours.

Le Wisp bleu est un personnage de la série Sonic the Hedgehog et une espèce de Wisp exclusivement présente dans la version Wii de Sonic Colours. Il garantit à quiconque le partage le pouvoir du Cube bleu.

Apparence Modifier

Le Wisp bleu a l'apparence d'un cube muni de trois tentacules rectangulaires et de trois yeux aux iris d'or sur son visage.

Histoire Modifier

Sonic Colours Modifier

Blue wisp
Le Wisp bleu apparaît uniquement dans la version Wii de Sonic Colours, bien qu'uniquement lors des cinématiques dans la version Nintendo DS. Quand leur planète eut été transportée jusqu'à la Terre par le Dr. Eggman dans le cadre de la construction de son Grand parc d'attractions interstellaire, les Wisps bleus et le reste des Wisps étaient menacés d'être capturés par les forces du Dr. Eggman et leurs pouvoirs exploités dans la construction du rayon hypnotique suffisamment puissant pour prendre le contrôle sur les esprits des habitants de la Terre. Heureusement, ils furent sauvés par Sonic le Hérisson, accompagné de son acolyte et meilleur ami, Tails.

Lorsque le parc d'attractions interstellaire libéra un trou noir alimenté par l'énergie des Wisps, les Wisps bleus aidaient les autres Wisps à sortir Sonic du trou noir et de le ramener sur la terre ferme avant de retourner sur leur planète.

Les Wisps bleus apparaissent aux niveaux Sweet Mountain, Starlight Carnival, Planet Wisp, Aquarium Park et Asteroid Coaster dans la version Wii de Sonic Colours.

Hors série Modifier

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014 Modifier

Le Wisp bleu fait une apparition exclusive dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014, au cours de l'épreuve de Patinage Artistique Fabuleux. Prisonnier dans sa capsule, le Wisp bleu est secouru par les quatre participants de l'épreuve. Lorsque le Rotatatron surgit au milieu de l'épreuve, le Wisp bleu et le reste des Wisps libérés rejoignent les quatre participants pour les aider à porter le coup de grâce au Rotatatron d'un coup de Final Color Blaster.

Personnalité Modifier

Le Wisp bleu est un meneur hors-pair avec un esprit aiguisé. Quand il décide de ce qu'il y a de gros à faire, le Wisp bleu réussit toujours.

Pouvoirs et capacités Modifier

Comme ses congénères, la première capacité que le Wisp bleu exploite tous les jours est sa capacité à léviter dans les airs et ainsi bouger librement. Cela est également un moyen de transportation.

Le Wisp bleu est capable de générer et de stocker son propre pouvoir Extra-dynamique dans son corps, comme source de vie. Leur longévité pendant l'utilisation reste inconnue, bien qu'il est prouvé qu'il peut se servir de son pouvoir Extra-dynamique pour convertir les Néga-Wisps dans leurs apparences originelles, mais aussi transporter des objets et les téléporter.

Pouvoir couleur Modifier

Article détaillé : Cube bleu
CubeBleu
Lorsque le Wisp bleu partage son pouvoir avec un autre être, il lui garantit le pouvoir couleur du Cube bleu. Cela permet non seulement d'inverser les anneaux bleus en blocs bleus et inversement, mais aussi de détruire tout ce qui se trouve en-dessous de lui en tombant. La force de son coup est si forte que même ce qui se trouve au-dessus et à côté de lui est détruit. Cependant le rayon de la secousse est limitée et tout n'est pas détruit.

Faiblesses Modifier

Comme les Super Transformations, le pouvoir couleur du Cube bleu ne peut s'étendre uniquement lorsqu'un autre Wisp bleu est à disposition. Lorsque la jauge couleur atteint est vide, les anneaux bleus et blocs reprennent leurs apparences de départ. Il est d'ailleurs impossible d'annuler la transformation en cube, alors il faut faire attention par où le cube doit tomber.

Séries dérivées Modifier

Détails supplémentaires Modifier

  • Le Wisp bleu est le seul Wisp à avoir trois yeux, les autres sont le Wisp rouge et le Wisp Gris.
  • La grande intelligence du Wisp bleu doit faire allusion à comment le joueur doit appliquer la stratégie du Cube bleu, quant à se servir des cubes comme un pont ou escaliers. Cependant, cela s'avère troublant quant à se servir du Cube bleu sans relâche, comme quand il faut chuter à travers une plateforme de cubes bleus transformés en anneaux bleus par accident.

Galerie Modifier