1 190 Pages

Wave Ocean
Wave Ocean - Profil
Apparitions
Première apparition :
Sonic the Hedgehog (2006)
Aperçu
Description :
Un lieu de vacances touristique
Visiteur(s) :
Statistiques
Niveau no :
1 (Sonic the Hedgehog)
2 (Silver the Hedgehog)
7 (Shadow the Hedgehog)
Nombre d'actes :
1
Boss :
Mephiles the Dark Omega
Ordre de niveau
Niveau précédent Niveau suivant
Aquatic base (Shadow)
Tropical Jungle (Silver)
Dusty Desert

Wave Ocean est un lieu de vacances en bord de mer, juste à l'extérieur de centre de la capitale de Soleanna, et sert de niveau d'action présent dans Sonic the Hedgehog (2006). C'est le premier niveau de Sonic the Hedgehog et Miles "Tails" Prower, le troisième niveau pour Blaze the Cat dans l'histoire de Silver the Hedgehog, et le huitième niveau de Shadow the Hedgehog et Rouge the Bat. Ce niveau est basé sur le niveau Emerald Coast de Sonic Adventure.

Aperçu Modifier

Épisode Sonic

Wave Ocean est le premier niveau de l'histoire de Sonic. Il faut courir à travers le niveau d'abord avec Sonic, puis avec Tails. Ils doivent atteindre l'Egg Carrier du Dr. Eggman, puisqu'ils n'ont pas atteint la base du Dr. Eggman à White Acropolis. Sonic et Tails prennent cette opportunité pour le suivre et essayer de secourir la princesse Élise. Ils atteignent un point du niveau où ils ne peuvent plus suivre la base et décident de retourner à la ville.

En l'absence de Sonic, Tails part secourir seul la princesse Élise lorsqu'il aperçoit l'Egg Carrier survoler Wave Ocean, avec Élise à son bord. Il ne parvient pas à rattraper et échoue une nouvelle fois dans sa tentative de secourir la princesse Élise.

Épisode Shadow

Wave Ocean est le septième niveau (sans compter le niveau Tropical Jungle de Rouge). Shadow doit rejoindre E-123 Omega et l'aider à se charger de Mephiles. Shadow traverse le niveau dans les airs, sur terre et même sur l'eau dans l'ordre de l'atteindre.

Lorsqu'il rejoint Omega, Shadow aperçoit qu'il a tiré une refale de balles, obligeant Mephiles à battre en retraite. Omega procède à révéler à Shadow l'identité de son emprisonnement par sa faute. Rouge crie que c'est injuste, puisque Shadow a toujours été là pour défendre le monde, puis Omega appuie que l'humanité craignait la puissance de Shadow, si bien qu'elle en est venue à le regarder comme un ennemi. Rouge affirme à Shadow qu'elle sera à ses côtés pour le soutenir, peu importe ce que le monde pense de lui. Shadow répond qu'il s'en souviendra, et tous les trois s'allient pour arrêter Mephiels une bonne fois pour toutes.

Épisode Silver

Blaze prend la place de Silver dans ce niveau. Son objectif consiste à retrouver Silver, suite à une séparation infortunée lors de la téléportation de Mephiles deux-cent ans dans le passé, soit à l'époque où la princesse Élise est recherchée par Sonic. Elle trouve éventuellement Silver, perdu dans ses questions, et lui demande ce qui le tracasse. Silver lui demande alors si tuer une personne pour sauver le monde est la meilleure chose à faire, et Blaze lui répond qu'il est naïf et qu'elle n'a pas de réponse concrète à lui fournir. Silver prend sa réponse comme une inspiration et se relève, prêt à trouver une réponse à la nouvelle base du Dr. Eggman, à White Acropolis.

Comment jouer Modifier

Sonic the Hedgehog & Miles "Tails" Prower
Wave Ocean - Tails

Sonic est le premier des deux à jouer le niveau. Il mène la première partie du niveau à courir à pieds, jusqu'à être pourchassé par un orque qu'il doit échapper. À l'arrivée, il faut trouver un interrupteur, alors Tails prend le relais pour le trouver.

Tails est considérablement plus lent que Sonic et ne peut bouger vite uniquement en ascension. Il est équipé de bombes qu'il peut jeter sur ses ennemis. Sa section prend fin lorsqu'il atteint l'interrupteur et l'active pour fermer la porte.

Une fois l'interrupteur trouvé et activé, Sonic est expédié à l'aide de l'orque à travers la porte et atterrit sur la plage suivante. Il recommence ensuite à courir à toute vitesse et parvient à rattraper l'Egg Carrier du Dr. Eggman. Sonic termine le niveau en sautant de rocher en rocher, jusqu'à atteindre l'arrivée.

Shadow the Hedgehog

Shadow traverse Wave Ocean à la recherche d'Omega et Mephiles. Le niveau démarre lorsqu'il vole sur un aéroglisseur et tire sur les sbires d'Iblis. Éventuellement, le glisseur l'amène à un autre endroit du niveau où il faut utiliser Omega avant de jouer Shadow à nouveau dans la troisième et dernière section du niveau. Une option de conduire à travers le niveau sur un grand scarabée GUN.

Vers la fin du niveau, Shadow doit conduire un véhicule GUN capable de survoler l'eau pour atteindre la fin du niveau.

E-123 Omega

E-123 Omega occupe la seconde section du niveau de Shadow. Il traverse et élimine de nombreux sbires d'Iblis et de Mephiles avec ses armes. Il peut charger ses bras et tirer de multiples balles en une seule fois sur les ennemis qu'il verrouille automatiquement. Il peut aussi sauter et planer dans les airs pendant une courte durée. Une fois dans les airs, il est capable de tirer des canons sur les ennemis devant lui, dans l'ordre de passer. Sa section s'achève lorsqu'il entend Mephiles lui souhaiter la bienvenue, prêt d'une porte.

Omega peut aller plus loin dans le niveau en se servant de ses fusées pour planer depuis une grande hauteur. Cela peut lui servir à combattre les ennemis de Shadow et même atteindre l'arrivée.

Blaze the Cat

Séparée de Silver, Blaze s'est retrouvée à Wave Ocean. Elle traverse le niveau pour retrouver Silver. En chemin, elle combat les robots du Dr. Eggman grâce à ses attaques ciblées flamboyantes. Elle est capable de créer des petites tornades de feu qui détruisent les ennemis qui lui barrent la route.

Après ce niveau, Blaze se dirige vers Castle Town, dans la capitale de Soleanna. Ce niveau est considérablement le plus court parmi les autres niveaux dans l'histoire de Silver.

Rouge the Bat

Rouge va à Wave Ocean pour trouver une Émeraude du Chaos.

Détails supplémentaires Modifier

  • Dans l'épisode de Sonic, la portion où il échappe à l'orque est une référence à la section icônique de la course-poursuite à l'orque lors du niveau Emerald Coast dans Sonic Advenure.
  • Au cours de la course avec Sonic et Tails, leur objectif est le même ; celui de secourir la princesse Élise de l'Egg Carrier du Dr. Eggman. À la fin, ni l'un ni l'autre n'y arrive.
  • C'est le seul niveau du jeu où Silver n'est pas jouable.
  • C'est le quatrième jeu Sonic the Hedgehog à présenter une plage comme premier niveau, les autres sont Sonic Adventure, Sonic Advance et Sonic Heroes.
  • Dans l'histoire de Sonic, il est possible de passer la section de Tails et terminer le niveau sans le jouer en utilisant la Gemme violette.
  • Dans l'histoire de Sonic, c'est le seul niveau qu'il faut terminer deux fois ; une première fois avec Sonic et Tails, une seconde fois avec Tails.