FANDOM

1 271 Pages

Triangle Jump
SonicHeroes TriangleJump
Apparitions
Première apparition :
Sonic Heroes
Autres apparitions :
Shadow the Hedgehog
Aperçu
Description :
Une technique de traverse murale
Utilisateur(s) :
Statistiques
Utilisation :
  • En ascension
  • Sur les murs

Triangle Jump (Saut Triangle) est une manœuvre récurrente dans la série Sonic the Hedgehog. En effectuant cette technique, le personnage passe d'un mur à l'autre au-dessus d'un précipice.

Description Modifier

« Rebondit entre les façades pour traverser les zones où il n'y a pas de sol. Espio peut également rester immobile sur un mur sans tomber. »

— Manuel de Sonic Heroes.

Ce mouvement est similaire au Wall Jump, excepté qu'il consiste à avancer sur une trajectoire horizontale. En s'approchant d'un mur proche d'un autre, il faut effectuer une attaque ciblée sur un mur, puis rejoindre l'autre d'un bond. De cette façon, le personnage avance horizontalement d'un mur à l'autre.

Apparitions dans les jeux Modifier

Sonic Heroes Modifier

Le Triangle Jump est une manœuvre exclusive aux personnages alignés en Formation Speed, tels qu'Espio, Shadow et Sonic. Alors qu'Espio peut rester contre un mur pendant un temps indéfini, Shadow et Sonic ne peuvent maintenir leur stabilité que pendant trois secondes.

Pour effectuer le Triangle Jump, il faut sélectionner le personnage rapide de la Team Sonic (Sonic), de la Team Dark (Shadow) ou de la Team Chaotix (Espio). Il faut ensuite sauter à l'aide du bouton de saut, puis réappuyer dessus pour effectuer une attaque ciblée, en direction d'un mur. Une fois accroché au mur, il faut diriger le stick directionnel vers l'avant pour qu'il avance pendant ses sauts. S'il est touché par un ennemi, l'attaque est immédiatement annulée et ne peut pas être répétée, même si c'est lui qui décide de se détacher à l'aide du bouton d'action.

Shadow the Hedgehog Modifier

La technique n'est uniquement disponible pour Shadow.

Les commandes pour effectuer le Triangle Jump sont les mêmes, avec en plus la capacité de courir deux à trois pas sur les murs avant de passer à l'autre à l'aide du stick directionnel.

Détails supplémentaires Modifier

  • Au cours du développement de Sonic Heroes, Amy possédait la capacité du Triangle Jump. Cependant, cela lui fut retirée, bien qu'elle existe dans les dossiers du jeu. Si cela venait à être chargée, alors cela provoquerait l'arrêt du jeu.