FANDOM

1 067 Pages

Tornado Hammer
Amy Tornado Hammer.png
Apparitions
Première apparition :
Sonic Heroes (Unique apparition)
Aperçu
Description :
Technique d'attaque tourbillon à longue portée
Utilisateur(s) :
Amy Rose
Statistiques
Utilisation :
  • Offensive
  • En ascension
Le Tornado Hammer (Marteau Tornade) est une manœuvre exclusivement adoptée par Amy Rose de la Team Rose dans Sonic Heroes. En effectuant cette manœuvre, Amy créé une tornade mobile dans la direction souhaitée.

Description Modifier

En effectuant cette attaque, Amy est en ascension et fait un tour de cercle, munie de son marteau Piko Piko pour envoyer une tornade à la forme d'un vortex cyclonique d'air.

Les effets de la tornade dépendent de l'ennemi victime ; les Egg Pawn, Egg Knights et les Cameron sans protection sont immédiatement expédiés dans les airs, avant de retomber retournés. Si les Egg Pawn et Egg Knight ont un bouclier de protection, la tornade enlève d'abord les boucliers, les rendant ensuite sans défense et entièrement vulnérables. En revanche, la tornade n'apporte aucun effet sur les très grands ennemis, comme l'Egg Hammer, et ne fait que déstabiliser les petits ennemis volants, comme le Flapper et l'E-2000.

En-dehors du combat, la tornade aide à grimper les poteaux et activer des hélices.

Pour effectuer le Tornado Hammer, il faut obligatoirement sélectionner la Team Rose et sa fondatrice, Amy, en Speed Formation. Il faut ensuite la faire sauter à l'aide du bouton de saut, puis appuyer sur la touche d'action. Toutefois, il faut choisir une direction dans laquelle diriger la tornade.

Détails supplémentaires Modifier

  • Dans l'E3 de Sonic Heroes, les vents du Tornado Hammer étaient colorés de bleu.
  • Alors que les ennemis flottants sont affectés par la tornade, ils deviennent temporairement invulnérables.
  • Si le bouton de saut est enfoncé pendant la manœuvre, cela permettra à Amy d'effectuer son Propeller Hammer pour traverser des distances éloignées.
  • C'est une des attaques à longue portée qu'un personnage en Speed Formation peut utiliser dans Sonic Heroes, l'autre étant le Shuriken d'Espio.
  • Cette technique d'attaque est similaire au Pink Typhoon dans Sonic Battle.

Lire aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard