FANDOM

1 178 Pages

Sonic Boom Fire & Ice Sonic
Ce véhicule existe originalement ou exclusivement dans la continuité de Sonic Boom.

La Tornado est un véhicule présent dans la série Sonic Boom, construit par les Anciens à l'apparence d'un avion. Elle fut abandonnée, puis retrouvée des centaines d'années plus tard par l'Équipe de Sonic. Son pilote principal est Tails.

Description Modifier

La Tornado est un avion de taille moyenne. Comme un biplan, elle a deux ailes en mezzanine, mais sont si proches l'une de l'autre que la distance est bien plus petite que la cellule de l'avion. Entre le milieu des ailes, la Tornado a une hélice, mais pas sur le nez. Le contour du nez rond et les bouts des ailes sont cadrés de jaune.

La Tornado possède deux cockpits ouverts avec des pare‑brises, mais, au lieu d'être alignés sur les pare‑brises, ils sont placés côte‑à‑côte.

Pouvoirs et capacités Modifier

La Tornado est décrite comme une impressionante œuvre de la technologie, même si elle est âgée de centaines d'années. Elle possède deux hélices pour l'élan avec des épées d'énergie rétractables. Une fois actives, les hélices lâchent une traînée d'hélix. La Tornado est capable de rester au‑dessus du sol pour adoucir son atterrissage. Il est supposé que les sièges sont éjectables.

Histoire Modifier

Sonic Boom : L'Ascension de Lyric Modifier

Tornado Ascension Lyric
Créée par les Anciens, la Tornado eut fini abandonnée. Quelques millièmes d'années plus tard, elle fut découverte par Cliff et ses travailleurs au cours d'une fouille. Pendant leur visite, l'Équipe de Sonic a vu la Tornado. Tails était confiant qu'elle pouvait voler de nouveau, malgré son vieil âge. Lorsque le quatuor avait besoin de retourner sur l'île de Bygone, Cliff a réparé la Tornado et l'a utilisée pour ramener les héros à destination. Elle est utilisée par Sonic et Tails pour atteindre la Citadelle dans le ciel quand le léger port de la côte ouest échoue pour les y amener. L'Équipe de Sonic utilisent donc la Tornado pour s'échapper de la citadelle lorsqu'elle est sur le point de s'effondrer et pourchasse Lyric le dernier Ancien jusqu'à son repaire, bien que la Tornado se soit pris un coup lors de son atterrissage.

Série télévisée Modifier

Saison une Modifier

  • Sonic Boomo 01 : Le coéquipier

Pendant que Sonic compète Robot Flambeur, Tails arriva à bord de la Tornado pour aider Sonic à attaquer le robot. Cependant, l'aile de l'appareil était coupée par Robot Flambeur et la Tornado commençait à tomber, avec Tails dedans. Tails réutilisa la Tornado pour compéter le Dr. Eggman pour le titre d'acolyte, mais l'avion était de nouveau endommagé et sur le point de couler dans un lac glacé, avec Tails dedans. Sonic parvint à secourir Tails, mais la Tornado coula.

Hors série Modifier

Sonic Boom : Le Cristal Brisé Modifier

Tornado CB

La Tornado était un avion abandonné par les Anciens dans le Cratère d'un volcan. Quand l'Équipe de Sonic se retrouva coincée dans le volcan, elle localisa la Tornado et l'utilisa pour s'échapper des cavernes avant que le volcan n'entra en éruption. Ils atteignirent le Sanctuaire nuageux, où Amy Rose était retenue prisonnière, malgré les soucis que rencontrait Tails avec le pilotage du véhicule. Une fois arrivés, la Tornado fut détruite par Lyric le dernier Ancien.

Détails supplémentaires Modifier

  • Même si elle ressemble à un biplan, Tails spéculait déjà que la Tornado ne soit pas du tout un avion.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard