FANDOM

1 271 Pages

Sonic Boom Fire & Ice Sonic
Cette location existe originalement dans la continuité de Sonic Boom.
Temple des Po-Potes
Temple des Po-Potes
Apparitions
Première apparition :
La malédiction du temple des Po-Potes
Autres apparitions :
Le retour de la malédiction du temple des Po-Potes
Aperçu
Description :
Habitants :
Crapauds Maléfiques

Visiteur(s) :
Cubot
Dr. Eggman
Équipe de Sonic
Orbot
Nombre d'actes :
Etat :
Détruit
Le Temple des Po-Potes est une location présente dans la série télévisée Sonic Boom. C'est un temple maudit qui a été bâtit dans des temps anciens, mais son histoire reste inconnue. Le but de sa création consiste à forger de longues amitiés durables entre étrangers en les mettant à l'épreuve par le biais de pièges mortels qui ne peuvent être évités qu'au travers d'une collaboration obligatoire.

Fiche descriptiveModifier

Le Temple des Po-Potes est un grand temple de pierre. Son but est de forger des relations entre futurs et actuels amis étrangers grâce à des épreuves de confiance. Une fois les sujets entrés, ils restent emprisonnés à l'intérieur jusqu'à ce qu'ils ne trouvent la sortie, ou, dans le cas contraire, périssent. Le Temple des Po-Potes dispose de pièges et d'armes inévitables en solo et qui ne peuvent être évitées que par la collaboration des deux sujets concernés, qu'ils soient étrangers, amis ou ennemis.

Le Temple des Po-Potes est bâti à l'intérieur d'un volcan. Une porte automatique sert d'entrée et se referme aussitôt que deux sujets y entrent et les scelle. Le Temple des Po-Potes héberge de nombreuses salles piégées et est bâti juste au-dessus des catacombes centrales des Crapauds maléfiques.

Le Temple des Po-Potes dessine deux castors comme exemple pour encourager ses visiteurs à devenir amis. Ils sont aussi dépictés sur les murs de chaque pièce du Temple pour servir d'instruction quant à la manière de résoudre et passer l'épreuve.

HistoireModifier

Série téléviséeModifier

Saison uneModifier

Dans l'espor d'échapper à Sonic, le Dr. Eggman s'envola à l'intérieur du Temple des Po-Potes, puis Sonic le rejoignit. La porte se referma aussitôt sur le reste de l'Équipe de Sonic, ainsi qu'Orbot et Cubot. Tandis qu'Orbot et Cubot se virent ravis d'être enfin « libres » de la tyrannie du Dr. Eggman, Amy et Knuckles se disputaient la place de sous-chef en l'absence de Sonic.

À l'intérieur, le Dr. Eggman et Sonic cherchaient un moyen de remonter et de quitter le Temple, or, ils ne firent que tomber plus bas. Dans la salle inférieure, de la lave glissa. Sonic trouva les intructions et tous les deux parvinrent à échapper à la mort.

Dans la pièce suivante, Sonic secourut le Dr. Eggman, mais le Dr. Eggman vit cela comme une chance de pouvoir enfin se débarrasser de Sonic pour de bon. Or, il comprit qu'il ne pouvait sortir seul, alors il se résolut à secourir à son tour Sonic, sur le point de se faire écraser entre deux murs. Dans la dernière salle, le Temple était sur le point de s'effrondrer. Heureusement, un chariot de mine se trouvait là, alors ils s'en servirent pour échapper à l'éboulement.

Le Temple des Po-Potes dait partie du répertoire des souvenirs imaginaires de Sticks envers Sidney.

Saison deuxModifier

Depuis sa conversation avec Charlie, le Dr. Eggman apprit pour le Cristal Tummel, caché quelque part dans les catacombes du Temple des Po-Potes, alors il partit le chercher sur-le-champ. Avec l'aide de Drill Bot, le Dr. Eggman put entrer dans les catacombes du Temple, mais les robots furent instantanément mis hors service suite à une pulsion magnétique. Puis, des Crapauds maléfiques apparurent et le prirent pour un roi. Le Dr. Eggman vit cela comme une aubaine et se servit d'eux comme des mineurs pour atteindre plus vite le Cristal Tummel.

Les Gogobas, Amy, Tails et Sonic prirent la relève et devinrent les nouveaux esclaves du Dr. Eggman et des Crapauds maléfiques. Quand le Gogoba qui se servait du Marteau d'Amy découvrit le Cristal de Tummel, le Dr; Eggman s'en saisit et Amy reprit son Marteau pour libérer elle, Sonic et Tails. Sonic mit les Crapauds maléfiques face à la réalité que le Dr. Eggman n'était rien de plus qu'un être ordinaire, puis fit appel à son armure antique poru combattre le Dr. Eggman. Ils quittèrent les catacombes du temple pour poursuivre leur combat à la surface.