FANDOM

1 093 Pages

Sonic Boom Fire & Ice Sonic.png
Ce groupe existe originalement ou exclusivement dans la continuité de Sonic Boom.
Équipe de Sonic
Team Sonic Intro.png
Apparitions
Première apparition :
Sonic Boom : L'Ascension de Lyric
Autres apparitions :
Sonic Boom : Le Cristal Brisé
Sonic Boom : le Feu et la Glace
Aperçu
Description :
Un rassemblement de justiciers
Effectif :
6
Membres :
Classification :
Protagoniste
Statut :
Actif
Armements
Armements et équipementss :
Alliances :
Ennemis :

L'Équipe Sonic, aussi connue comme Les Défenseurs du Village Unis, est un groupe de justiciers qui rassemble les cinq principaux protagonistes de la franchise de Sonic Boom. Ce sont cinq jeunes héros qui protègent l'Île de Bygone par tous les moyens des dangers, incluant l'éternelle menace que représentent le Dr. Eggman et sa légion de robots. Bien qu'ils se querellent de temps en temps, l'équipe reste complète et maintien un équilibre familial[1].

Histoire Modifier

Sonic Boom : L'Ascension de Lyric Modifier

Série télévisée Modifier

Saison une Modifier

L'Équipe Sonic avait failli perdre un de ses membres dans une bataille contre Robot Flambeur. Sonic cherchait à remplacer Tails, mais personne ne correspondait à l'image qu'il attendait, hormis Tails lui-même. Après une nouvelle victoire contre le Dr. Eggman, Sonic réengage Tails et l'Équipe Sonic se reforma.

L'Équipe Sonic dut se faire à l'idée que le Dr. Eggman n'avait plus d'abri où dormir, dans le simple but d'assouvir son nouveau coup diabolique. Elle fit la connaissance de Robot Écrabouilleur et se rendit au Repaire maléfique du Dr. Eggman pour l'arrêter. Avec l'aide précieuse du Dr. Eggman, Robot Écrabouilleur fut d'abord mis hors service, puis Sonic en profita pour le décapiter. De retour à la Cabane de Sonic, le Dr. Eggman tenta une nouvelle fois de se faire héberger, mais il fut immédiatement recalé. Amy décida de consoler sa solitude en lui tenant compagnie, mais ses leçons psychologiques se firent que faire fuir le Dr. Eggman.

Sonic, Amy, Tails et Knuckles aidaient Sticks à se préparer pour la soirée de la remise du Trophée des Trophées et l'accompagnèrent à la soirée pour la surveiller. Lorsqu'ils furent pris au piège par le Dr. Eggman, Sticks se résigna à sa nouvelle image et s'élança à leur secours. Sticks partit avec le trophée de force et apprit à Amy la manière d'être instinctive.

L'Équipe Sonic s'engagea une nouvelle fois à arrêter le Dr. Eggman, à bord de son Robot Pieuvre. Elle se dissolut jusqu'au soir, après que Tails se fusse reconnu coupable d'avoir mis ses amis en danger de mort et partit réparer son invention. Malheureusement, Sonic, Amy, Sticks et Knuckles étaient tombés dans le piège de T.W. Barker et mis en cage. Tails monta à bord de son avion pour les secourir, puis l'équipe se réunit pour clore le spectacle par l'emprisonnement de Barker dans sa propre Sphère de l'Angoisse.

Dans le Terrier de Sticks, Amy découvrit une trésorerie de Sticks et décida de faire les brocantes pour débarrasser. Elle fit appel au reste de l'Équipe de Sonic pour les aider, mais elle libéra les Crapauds Maléfiques que Sticks gardait enfermés dans son terrier. Les Crapauds Maléfiques enlevèrent Sticks, alors Sonic, Amy, Tails et Knuckles mirent au point des armes pour secourir Sticks.

Pendant une partie de golf menée par Sonic, Knuckles déclara forfait, car aucune de ses balles ne rentrait. Au jardin de la Maison d'Amy, Amy et Sticks firent le point sur ce qui interdisait Knuckles d'être aussi malchanceux, et Knuckles crut Sticks au sujet du renversement de l'équilibre cosmique de la chance. Suivant ses paroles, Knuckles se fit le plus de mal, mais Amy et Tails virent cela comme une obsession qui pourrait lui être fatal, alors ils rejoignirent Sticks dans son Terrier pour arrêter Knuckles. Sticks expliqua qu'il ne disposait d'un temps limité pour renverser sa malchance ou il se ferait dévorer puis digérer par une plante carnivore. Sonic proposa alors à Knuckles une nouvelle partie de golf, qui fut interrompue par le Dr. Eggman. Sonic eut l'idée de permettre à Knuckles de rendre le Dr. Eggman malchanceux et le fit démissionner pour de faux. Son plan avait fonctionné et Knuckles fut débarrassé de sa malchance, retombée sur Tails.

L'Équipe Sonic se dissolut depuis que Sonic continuait de pourchasser le Dr. Eggman dans un temple maudit. Pendant que Sonic cherchait à sortir, Amy proposait d'être la nouvelle chef de l'équipe en l'absence de Sonic. L'équipe se compléta de nouveau après que le sol se fusse creusé jusqu'à Sonic et le Dr. Eggman. Avec le Dr. Eggman, Orbot et Cubot, l'Équipe Sonic parvint à échapper à une avalanche de pierres et à sortir saine et sauve du temple.

Saison deux Modifier

L'Équipe de Sonic était de nouveau attaquée par le Dr. Eggman, mais Sonic prit la place de l'équipe et détruisit les Badniks à lui tout seul, causant à Amy, Knuckles, Tails et Sticks leur remontrance. Après que Sonic eut appelé Amy, Tails, Knuckles et Sticks à déjeuner au Meh Burger, il leur raconta son exploit contre le Dr. Eggman avec l'aide de Steve Eggman, qui se montra aussitôt. Hormis Sonic, le reste de l'Équipe de Sonic n'avait pas confiance en Steve. Au crépuscule, ils apprirent au sujet de vols commis par Knuckles, puis par l'agressivité de Tails, l'abandon d'Amy et l'intérêt de Sonic à dissoudre l'Équipe. Alors que Sonic ne comprenait pas ce qui se passait, il comprit finalement que c'était un coup de Steve ; alias « Morpho ». Seul contre les deux, Sonic fut secouru par ses amis et l'Équipe de Sonic se reforma.

Autres apparitions Modifier

Sonic Boom : Le Cristal Brisé Modifier

Sonic Boom : Le Feu et la Glace Modifier

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. Knucky sans famille

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard