Fandom

Sonicpedia Wiki

Super Sonic

1 033pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Super Sonic
Darkside (Mobile).png
Informations

Première apparition

Sonic the Hedgehog 2

Nom complet

Super Sonic the Hedgehog

Personnage de base

Sonic

Classification

Protagoniste

Statut

"super"

Super Sonic (スーパーソニック Sūpā Sonikku) est la super transformation de Sonic the Hedgehog. Sonic n'adopte cette apparence uniquement au contact des sept Chaos Emeralds réunies, ou débloquable dans Sonic Generations, utilisable en appuyant sur Y quand on a plus de 50 rings. Dans les jeux Classic, il joue comme Sonic, mais contrairement à ce dernier, Super Sonic saute plus haut, est plus rapide et est semi-invincible. Il n'est pas immunisé à la noyade et à l'écrasement. Dans Sonic the Hedgehog 2, là où il fait sa première apparition, il n'a aucun impact sur l'histoire. Néanmoins, il peut donner la bonne fin si le jeu est terminé, contrairement à Sonic the Hedgehog 3 où il est très important.

Super Sonic a une forme améliorée moins connue apparaissant que dans Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles, nommée Hyper Sonic.

ApparenceModifier

Super Sonic est totalement jaune et ses cheveux sont relevés. Seuls ses bras, sa poitrine, l'intérieur de ses oreilles et le bas de son visage restent beige. Ses yeux deviennent rouges. Il possède également une aura autour de lui.

Aptitudes et pouvoirs Modifier

Sous cette forme, Sonic peut voler. Il peut créer un laser en joignant ses mains, il a aussi la capacité de fondre n'importe quel métal (vu dans Sonic Unleashed lorsqu'il poursuivait Dr. Eggman). Lorsqu'il atteint la transformation Super il dégage une énergie énorme qui peut détruire tout objet proche de celui-ci, car il détruit les deux bras du robot du Dr. Eggman dans Sonic Unleashed). Il maîtrise l'énergie blanche, contrairement à Shadow qui maîtrise l'énergie noire. Il arrive maintenant à se téléporter sur de courtes distances et possède une vitesse hors du commun. Il peut se mettre en boule lorsqu'il vole pour ensuite retomber avec force, là, il devient fluorescent.
1000px-Super sonic final.png

Artwork 3D de Sonic Channel

Cette forme le rend quasi-invulnérable, mais le temps lui est compté, et cette forme s'estompe au fil du temps, ou elle s'arrête quand Sonic n'a plus de Rings.

ApparitionsModifier

Sonic the Hedgehog 2 Modifier

Super Sonic fait ses premiers pas dans la série à partir de Sonic the Hedgehog 2. Super Sonic est jouable uniquement après avoir collecté les sept Emeraudes du Chaos. Si 50 Rings sont collectés au cours d'un niveau, Sonic devient automatiquement Super Sonic après un saut.

Une cinématique spéciale après avoir battu le boss final en Super Sonic. La victoire de Sonic sur le Dr. Eggman se fit voir depuis le ciel, mais sans nouvelle de Sonic. Tails, qui avait tout vu, se lança à la recherche de Sonic, à bord du Tornado. Tails finit par trouver Sonic sain et sauf, dans son apparence de Super Sonic.

Sonic the Hedgehog 3 Modifier

Super Sonic est jouable après avoir collecté les sept Emeraudes du Chaos dans les Etapes spéciales. Super Sonic

Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles Modifier

Article détaillé : Hyper Sonic

Super Sonic a une transformation supérieure et exclusive à Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. Terminer le jeu en Super Sonic revient uniquement à ne pas compléter le jeu à 100 %.

Sonic Adventure Modifier

Dans le but de neutraliser Chaos, devenu Perfect Chaos, Sonic recourut aux Emeraudes du Chaos pour devenir Super Sonic. Il remporte ensuite un duel sauvage contre Perfect Chaos et ramène Chaos à la raison. Satisfait, Sonic se détransforme ensuite.

Sonic Adventure 2 Modifier

Super Sonic est uniquement jouable pendant le boss final de Sonic Adventure 2.

Alors que tout le monde crut que le Biolizard eut été battu, le Dr. Eggman annonça qu'il était simplement collé à l'Eclipse Cannon, bien déterminé à détruire la Terre. Sonic et Shadow décidèrent de sauver la Terre ensemble et firent appel aux Emeraudes du Chaos pour devenir Super Sonic et Super Shadow. A tour de rôle, ils tuèrent le Biolizard et parvinrent à éteindre l'ARK avant de la ramener à sa place. Seul Sonic en revint de cette victoire.

Sonic Heroes Modifier

Super Sonic est uniquement jouable pendant la bataille finale contre Metal Sonic dans son apparence de Metal Overlord. Sonic devient Super Sonic et partage son pouvoir avec Tails et Knuckles, les faisant devenir Super Tails et Super Knuckles. Ensemble, ils s'envolèrent combattre Metal Overlord et le battirent au bout de cinq Team Blast.

Sonic Rush Modifier

Super Sonic est uniquement jouable pendant le boss final de Sonic Rush. Pour cela, il faut collecter les sept Emeraudes du Chaos et les Emeraudes du Soleil pour débloquer l'histoire finale.

Alors que Blaze the Cat crut qu'elle pourrait enfin retourner dans sa dimension, le Dr. Eggman et le Dr. Eggman Nega lui firent comprendre qu'elle ne pouvait retourner chez elle uniquement si elle avait acquis le pouvoir de contrôler les Emeraudes du Soleil. Hélas, ils la prirent au dépourvu et Sonic accourut la protéger. Blaze accepta les amitiés des amis de Sonic et éveilla le pouvoir des Emeraudes du Soleil pour devenir Burning Blaze. Sonic en fit de même avec les Emeraudes du Chaos et devint Super Sonic. A tour de rôle, ils portèrent le coup de grâce dans une attaque combinée et sauvèrent leurs deux dimensions. Avant de partir, Sonic fit part à Blaze qu'elle avait désormais acquis le pouvoir de l'amitié et qu'elle manquerait à Cream. Blaze promit de revenir et tous les deux se partagèrent une poignée de main. Leurs deux dimensions finirent par les séparer, chacun de retour chez eux.

Sonic the Hedgehog (2006) Modifier

Super Sonic est uniquement jouable pendant la bataille finale contre Solaris. Après avoir été ressuscité par la princesse Elise, Sonic devint automatiquement Super Sonic. Il remercia Elise, puis partagea son pouvoir avec Shadow et Silver, les faisant devenir Super Shadow et Super Silver. A tour de rôle, ils neutralisèrent Solaris, puis se détransformèrent.

Sonic Rush Adventure Modifier

Super Sonic est uniquement jouable pendant le boss final de Sonic Rush Adventure. Pour le débloquer, il faut collecter les sept Emeraudes du Chaos et les sept Emeraudes du Soleil et ainsi débloquer le niveau final.

Le Dr. Eggman et le Dr. Eggman Nega de nouveau sur le coup, Sonic et Blaze firent chacun appel aux Emeraudes du Chaos et Emeraudes du Soleil pour devenir respectivement Super Sonic et Burning Blaze. Grâce à l'intervention fortunée de Marine, Sonic put battre le Dr. Eggman et le Dr. Eggman Nega, sauvant les deux dimensions dans le processus.

Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson Modifier

Super Sonic fait une brève apparition pendant la cinématique d'ouverture de Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson. Alors que Sonic se croyait perdu, il fit appel aux sept Emeraudes du Chaos pour devenir Super Sonic et battit la nouvelle machine du Dr. Eggman. Il procéda à le poursuivre jusqu'à son autre repaire. Sonic succomba aux excuses du Dr. Eggman car il le croyait sincère, mais fut aussitôt pris au dépourvu et retrouva son apparence normale pendant qu'il perdait de sa lumière et devenant Sonic the Werehog.

Au bout de la première phase de la bataille contre Dark Gaia, Chip libéra les sept Emeraudes du Chaos pour permettre à Sonic de devenir Super Sonic et de combattre Perfect Dark Gaia. Au final, Super Sonic battit Dark Gaia en lui traversant l'œil principal à la vitesse de la lumière, puis se détransforma car il était à bout de forces et tomba. Sonic fut aussitôt rattrapé par Chip.

Sonic Colours Modifier

Super Sonic est jouable pendant les niveaux de Sonic Colours. Après avoir collecté les sept Emeraudes du Chaos, il faut activer le mode Super Sonic dans les options, puis obtenir au minimum cinquante Rings pour permettre à Sonic de devenir Super Sonic. Cependant, seuls les Wisps blancs sont utilisables, tandis que les autres sont immédiatement rejetés, et Super Sonic n'est pas jouable pendant les boss.

Sonic Generations Modifier

Super Sonic est jouable aussi bien dans les niveaux par les deux Sonic que pendant le boss final. Les sept Emeraudes du Chaos sont automatiquement collectés au cours de la progression et activées en premier lieu pendant le boss final.

Alors que les deux Sonic tentaient d'approcher le Time Eater, ils furent hélas inférieurs et étaient sur le point d'abandonner. Quand leurs amis arrivèrent pour les encourager, les deux Sonic acceptèrent leurs amitiés et furent éveillés par les Emeraudes du Chaos. Ils devinrent Super Sonic et s'envolèrent combattre le Time Eater et les deux Dr. Eggman. Ils portèrent le coup de grâce dans une ultime attaque à deux et le temps reprit son cours, pendant la fête d'anniversaire surprise de Sonic.

Sonic the Hedgehog 4 Modifier

Sonic Lost World Modifier

Hors série Modifier

Sonic the Fighters Modifier

Super Sonic est jouable depuis le niveau Death Egg's Eye. Il faut battre Metal Sonic au premier round, puis appuyer sur Avant + coup de poing + coup de pied au second round pour devenir Super Sonic jusqu'à la fin du tournoi.

Sonic R Modifier

Super Sonic fait partie des concurrents jouables dans Sonic R.

Sonic Advance (série) Modifier

Super Sonic fait une apparition exclusive dans tous les opus de la trilogie spéciale Sonic Advance sur Game Boy Advance.

Sonic Advance Modifier

Super Sonic est uniquement jouable lors du boss final de Sonic Advance. Pour le débloquer, il faut d'abord collecter les sept Emeraudes du Chaos, puis jouer Sonic au dernier niveau. De là, Sonic aperçoit le Dr. Eggman fuir et Sonic fait appel aux Emeraudes du Chaos pour devenir Super Sonic. Sonic rejoint ensuite le Dr. Eggman sur la lune pour mettre un terme à son attentat.

Victorieux une fois encore, Sonic fut porté disparu. Knuckles, Tails et Amy attendaient son retour, mais s'inquiétaient de sa si longue absence, alors Tails monta à bord du Tornado pour le chercher. Après quelques jours infructueux, Tails fut finalement récompensé du retour de Sonic, dans son apparence de Super Sonic, et s'envola le rejoindre pour le saluer.

Sonic Advance 2 Modifier

Super Sonic est uniquement jouable pendant le boss final de Sonic Advance 2. Pour le débloquer, il faut collecter les sept Emeraudes du Chaos dans les niveaux spéciaux, et une histoire finale est débloquée.

Vanilla, la mère de Cream fut de nouveau retenue en otage par le Dr. Eggman, alors Sonic fit appel aux Emeraudes du Chaos pour la secourir et s'envola arrêter le Dr. Eggman dans l'espace. Sonic parvint à vaincre le Dr. Eggman, de même que d'ouvrir la capsule contenant des Animaux et Vanilla, au prix de sa détransformation.

Sonic Advance 3 Modifier

Super Sonic est uniquement jouable pendant le boss final de Sonic Advance 3. Pour le débloquer, il faut collecter les sept Emeraudes du Chaos dans les niveaux spéciaux uniquement accessibles par des tremplins. Il faut ensuite sélectionner Sonic puis le jouer au niveau Altar Emerald pour jouer en Super Sonic.

Après arrêté la nouvelle machine du Dr. Eggman, Sonic courut le chasser, mais fut interrompu puis bousculé par Gemerl, si violemment qu'il en perdit les Emeraudes du Chaos de ses poches. Il vit Gemerl se transformer et le dr. Eggman servir de catapulte avant qu'il ne parte. Les Emeraudes du Chaos arrêtèrent Sonic dans sa démarche d'arrêter Gemerl et se rassemblèrent autour de lui pour l'inciter à devenir Super Sonic. Maintenant en Super Sonic, Sonic s'envola arrêter Gemerl avec le Dr. Eggman comme partenaire de catapulte. Ensemble, ils neutralisèrent Gemerl et Sonic perdit connaissance dans l'explosion, le ramenant ainsi dans son apparence normale.

Sega Superstars Tennis Modifier

Il apparaît aussi en pouvoir Superstar dans Sega Superstars Tennis.

Sonic & Sega All-Stars Racing Modifier

Super Sonic est une attaque All-Star.

Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres Modifier

On l'utilise à la fin de Sonic Chronicles : la Confrérie des Ténèbres pour combattre Lord Ix, qui a lui aussi absorbé le pouvoir des Emeralds, et le vaincre une bonne fois pour toutes.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Il apparaît en tant que final smash de Sonic dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. 4 .

Séries dérivées Modifier

Sonic X Modifier

Article détaille : Super Sonic (Sonic X)

Super Sonic fait une apparition exclusive dans la série télévisée japonaise Sonic X. Super Sonic « naît » depuis sa volonté de secourir son nouveau meilleur ami, Christopher Thorndyke, et bat la nouvelle machine infernale du Dr. Robotnik, Titan. Il part d'abord puis revient détransformé. Sonic devient à nouveau Super Sonic pour aider Shadow à sauver la Terre de la chute de l'ARCHE et effectue un Contrôle du Chaos pour ramener l'ARCHE à sa place.

  • Saison 3 (inédite)

Galerie Modifier

Personnages principaux/populaires de Sonic
Protagonistes Sonic | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Chocola | Froggy | Big | Vector | Espio | Charmy | Mighty | Blaze | Silver | Tikal | Marine | Ray | Chip | Shade | Shadow | Rouge | E-102 Gamma | E-123 Omega | Jet | Wave | Storm
Antagonistes Dr. Eggman | Metal Sonic | Chaos | Biolizard | Mephiles the Dark | Iblis | Solaris | Erazor Djinn | Dark Gaia | Roi Arthur | Merlina | Time Eater | Effroyables Six | Orbot | Cubot | Badniks | Fang the Sniper | Bean the Dynamite | Bark the Polar Bear

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard