FANDOM

1 271 Pages

Super Knuckles est une transformation inédite de la série Sonic the Hedgehog. C'est une transformation de Knuckles the Echidna au contact des sept Chaos Emeralds, équivalente à celle de Sonic the Hedgehog en Super Sonic.

Apparence Modifier

Sonic Heroes - Super Knuckles

Super Knuckles est simplement Knuckles fluorescent. La couleur de sa fourrure bascule du rouge au rose et ses mouvements laissent des images.

Histoire Modifier

Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles Modifier

Super Knuckles est d'abord jouable dans Sonic & Knuckles, puis dans Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. Super Knuckles est uniquement jouable après avoir collecté les sept Chaos Emeralds.

Sonic & Knuckles Modifier

Super Knuckles est jouable au cours des niveaux de Sonic & Knuckles. Une cinématique spéciale montre Knuckles avec la Master Emerald en main et à bord du Tornado, piloté par Sonic. Une fois la Master Emerald à sa place et Knuckles de retour sur son île, l'île s'envole jusqu'à s'arrêter toute seule. Knuckles arrive, victorieux dans son apparence de Super Knuckles.

Article détaillé : Hyper Knuckles

Super Knuckles peut être jouable depuis la saga Sonic the Hedgehog 3 dans Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. Il suffit de collecter les sept Emeraudes du Chaos. Une transformation supérieure à Super Knuckles, Hyper Knuckles, est également débloquable après avoir collecté les sept Super Emeralds, exclusivement présentes dans la saga Sonic & Knuckles de Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles.

Knuckles the Echidna in Sonic the Hedgehog 2 Modifier

En débloquant Sonic the Hedgehog 2 et Sonic & Knuckles, Super Knuckles est également débloquable en même temps que Knuckles. Pour le jouer, il faut d'abord collecter les sept Chaos Emeralds, puis ramasser cinquante Rings pour pouvoir l'activer automatiquement.

Son apparence et ses aptitudes sont identiques à son original dans Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. Cependant, il faut continuellement ramasser des Rings pour maintenir la Super Transformation.

Sonic Heroes Modifier

Super Knuckles est uniquement jouable pendant le boss final de Sonic Heroes. Pour débloquer le niveau final, il faut collecter les sept Chaos Emeralds, puis sélectionner Finale dans la sélection des équipes.

Metal Sonic, dans son apparence de Metal Madness, devint Metal Overlord et se détacha de son nid, grâce à ses ailes en guise de nageoires. Avec Sonic et Tails, Knuckles participa au rituel de la transformation de Sonic en Super Sonic et reçut suffisamment d'énergie du Chaos pour devenir Super Knuckles et Super Tails. Tous les trois s'envolèrent et neutralisèrent Metal Sonic au bout de cinq Team Blast acharnés.

Sonic the Hedgehog (1991) Modifier

Dans la ré-adaptation de Sonic the Hedgehog en 2013, Super Knuckles apparaît comme attribut bonus pour Knuckles. Pour le jouer, il suffit de changer le nombre de Chaos Emeralds de 6 à 7 et collecter 50 Rings pour activer Super Knuckles pour ensuite le jouer dans n'importe quel niveau.

L'apparence et les aptitudes de Super Knuckles sont identiques à celles de Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. Cependant, il faut continuellement collecter les Rings pour maintenir la Super Transformation.

Pouvoirs et capacités Modifier

Comme toute super transformation, Super Knuckles gagne le pouvoir de l'invulnérabilité. Ses capacités physiques sont immensément accrues, si bien qu'il court trois fois plus vite, si vite qu'il en laisse des images, de même qu'il n'a pas besoin de cogner pour passer des barrières.

Faiblesses Modifier

Comme toute super transformation, Super Knuckles ne peut maintenir sa transformation et recoure continuellement à des Rings. Au bout de zéro, Knuckles redevient normal et entièrement vulnérable.

Hors série Modifier

Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres Modifier

Super Knuckles est mentionné par le codex dans l'entrée des Chaos Emeralds. Il mentionne Knuckles comme l'un des nombreux personnages à s'être servi des Chaos Emeralds pour adopter une Super Transformation.

Séries dérivées Modifier

Archie Comics Modifier

Super Knuckles fait une apparition exclusive dans la série de bandes dessinées Américaine publiée par Archie Comics. Toutefois, la Super Transformation de Knuckles est Hyper Knuckles, depuis que les écrivains voulaient éviter une bataille entre deux Super Transformations. La première Super Transformation de Knuckles était quand il était en combat avec Super Sonic pour les Emeraudes du Chaos, puis devint Hyper Knuckles pour combattre Maître Mogul et Hunter.