FANDOM

1 184 Pages

Super Emeralds
Superchaosemeralds
Super Emeraudes du Chaos
Apparitions
Première apparition :
Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles
Autres apparitions :
Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles
Aperçu
Description :
Super transformation des Emeraudes du Chaos
Utilisateur(s) :
  • Sonic the Hedgehog</li>
  • Miles "Tails" Prower</li>
  • Knuckles the Echidna</li>
  • Statistiques
    Utilisation :
    • Super transformation
    • Téléportation inter-dimensionelle

    Les Super Emeraudes sont des objets présents en exclusivité dans la série Sonic the Hedgehog. Ce sont des mutations des Emeraudes du Chaos par l'Emeraude mère. Les Super Emeraudes du Chaos font leur unique apparition dans Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles et servent d'artefacts à collectionner dans la section Sonic & Knuckles. Pour les collecter, il faut d'abord collecter les Emeraudes du Chaos dans la section Sonic the Hedgehog 3.

    Conception et création Modifier

    Takashi Iizuka a déclaré que les Super Emeraudes du Chaos ont été ajoutées à Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles après que le jeu fusse divisé en deux, servant de bonus pour enrichir l'expérience pour joueurs qui avaient collecté les Emeraudes du Chaos. Il avait également indiqué que les Super Emeraudes du Chaos (et d'autres collectables) ne reapparaîtront pas dans la continuité, puisque le nombre d'Emeraudes du Chaos se faisait consistent pour Sonic Adventure.

    Apparence Modifier

    Les Super Emeraudes du Chaos sont les portraits des Emeraudes du Chaos, sauf que leur taille et dimension ont doublé et que l'Emeraude du Chaos jaune est devenue une Super Emeraude de couleur orange.

    Histoire Modifier

    Sonic3Knuckles-SuperEmeralds

    Les Super Emeraudes du Chaos sont collectées après avoir terminé un Niveau spécial au cours de la section Sonic & Knuckles dans Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. Une fois qu'elles furent toutes collectées, elles sont automatiquement transportées au Hidden Palace Zone, là où un nombre d'autres Super Emeraudes du Chaos inanimées et en pierre normale attendent d'être collectées. Lorsque le personnage saute sur l'une d'elles, il est immédiatement télétransporté dans un Niveau spécial qu'il doit compléter pour collecter la Super Emeraude du Chaos concernée. Une fois le Niveau terminé, la Super Emeraude retrouve ses couleurs.

    Sauter dans un Anneau géant permet aussi de collecter une Super Emeraude du Chaos

    Pouvoirs et capacités Modifier

    Etant des super transformations des Emeraudes du Chaos, les Super Emeraudes du Chaos ont leurs pouvoirs accrus. Comme les Emeraudes du Chaos, les Super Emeraudes du Chaos sont connectées à d'autres dimensions et permettent de transporter et de ramener quiconque les touche dans une autre dimension, sans pour autant être déconnectée de la leur.

    Dès qu'elles mélangent leur pouvoir ensemble, elles permettent à l'utilisateur d'adopter une super transformation supérieure à celle des Emeraudes du Chaos.

    Hors série Modifier

    Séries dérivées Modifier

    Archie Comics Modifier

    Super Emeralds Archie

    Les Super Emeraudes du Chaos font une apparition exclusive dans la série de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics. Ce sont des artefacts indépendants et des transformations de Chao dans le but d'arrêter Perfect Chaos dans sa première démarche. Après avoir libéré Chaos, le Dr. Eggman vouait à collecter les Super Emeraudes du Chaos pour rendre Chaos invincible, mais échoua. Chaos eut éventuellement réussi à obtenir les Super Emeraudes du Chaos pour devenir Perfect Chaos, jusqu'à ce qu'il fusse battu. Les Super Emeraudes du Chaos retournèrent à leur apparence de Chao ordinaires.

    Détails supplémentaires Modifier

    • Au niveau Mushroom Hill, il est possible de collecter toutes les sept Super Emeraudes du Chaos aux Actes 1 et 2.
    • Curieusement, quand la Super Emeraude rouge est collectée, puis la bleue et enfin la jaune, la Super Emeraude du Chaos rouge apparaît comme violet foncé.
    • Les Super Emeraudes du Chaos peuvent facilement être collectées en activant le Niveau de Sélection et de terminer répétitivement le Niveau Spécial 2. L'Emeraude elle-même serait jaune, mais le jeu penserait que le joueur avait gagné les autres. Alors le joueur sera capable d'adopter son hyper transformation après qu'il soit dit que toutes les Super Emeraudes du Chaos ont été collectées, même si la Super Emeraude jaune est gagnée. Elles n'apparaîtront pas au Hidden Palace Zone avec l'Emeraude mère, mais le joueur terminera la partie au mieux.
    • Dans Sonic Adventure, si l'on regarde la version du passé de l'Autel des Emeraudes, les Emeraudes du Chaos sont là, de la même taille et dimension que les Super Emeraudes du Chaos. Elles restent toujours plus grandes au cours du jeu, mais restent nommées Emeraudes. Il est suspecté que ce sont des Super Emeraudes du Chaos, mais elles ne sont pas référées comme telles et transforment Sonic en Super Sonic au lieu d'Hyper Sonic.

    Sur le réseau FANDOM

    Wiki au hasard