FANDOM

1 270 Pages

Super Emeralds
Superchaosemeralds
Super Émeraudes du Chaos
Apparitions
Première apparition :
Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles
Autres apparitions :
Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles
Aperçu
Description :
Super transformation des Emeraudes du Chaos
Utilisateur(s) :
  • Sonic the Hedgehog</li>
  • Miles "Tails" Prower</li>
  • Knuckles the Echidna</li>
  • Statistiques
    Utilisation :
    • Super transformation
    • Téléportation inter-dimensionelle

    Les Super Emeralds sont des objets présents en exclusivité dans la série Sonic the Hedgehog. Ce sont des mutations des Chaos Emeralds par la Master Emerald. Les Super Emeralds font leur unique apparition dans Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles et servent d'artefacts à collectionner dans la section Sonic & Knuckles. Pour les collecter, il faut d'abord collecter les sept Chaos Emeralds dans la section Sonic the Hedgehog 3.

    Conception et création Modifier

    Takashi Iizuka a déclaré que les Super Emeraudes du Chaos ont été ajoutées à Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles après que le jeu fusse divisé en deux, servant de bonus pour enrichir l'expérience pour joueurs qui avaient collecté les Emeraudes du Chaos. Il avait également indiqué que les Super Emeraudes du Chaos (et d'autres collectables) ne reapparaîtront pas dans la continuité, puisque le nombre d'Emeraudes du Chaos se faisait consistent pour Sonic Adventure.

    Fiche descriptive Modifier

    Apparence Modifier

    Les Super Emeralds sont les portraits des Chaos Emeralds, sauf que leur taille et dimension ont doublé. Seule la Chaos Emerald jaune est devenue une Super Emerald de couleur orange.

    Pouvoirs et capacités Modifier

    Étant des super transformations des Chaos Emeralds, les pouvoirs des Super Emeralds sont pareils, juste bien plus puissants. Comme les Chaos Emeralds, les Super Emeralds sont connectées à d'autres dimensions et permettent de transporter et de ramener quiconque les touche dans une autre dimension, sans pour autant être déconnectée de la leur.

    Dès qu'elles mélangent leur pouvoir ensemble, elles permettent à l'utilisateur d'adopter une transformation supérieure à celle des Chaos Emeralds.

    Histoire Modifier

    Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles Modifier

    Sonic3Knuckles-SuperEmeralds

    Les Super Emeralds sont collectées après avoir amassé toutes les Chaos Emeralds au cours de la section Sonic the Hedgehog 3 de Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. Une fois qu'elles sont toutes collectées, les Super Emeralds se rassemblent au Hidden Palace Zone, inanimées et en pierre normale. Lorsque le personnage saute sur l'une d'elles, il est immédiatement télétransporté dans une Étape spéciale qu'il doit compléter pour collecter la Super Emerald concernée. Une fois l'Étape spéciale terminée, la Super Emerald s'éveille et retrouve ses couleurs.

    Sonic Mania Modifier

    Les Super Emeralds font une nouvelle apparition exclusive dans Sonic Mania, à l'Acte 2 du niveau Lava Reef Zone. Après le retour des Chaos Emeralds aux Étapes spéciales, des reliques identiques aux Super Emeralds occupent leurs piédestaux en leur absence, autour de la Master Emerald.

    Hors série Modifier

    Séries dérivées Modifier

    Archie Comics Modifier

    Super Emeralds Archie

    Les Super Emeralds font une apparition exclusive dans la série de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics. Ce sont des artefacts indépendants et des transformations de Chao dans le but d'arrêter Perfect Chaos dans sa première démarche. Après avoir libéré Chaos, le Dr. Eggman vouait à collecter les Super Emeraudes du Chaos pour rendre Chaos invincible, mais échoua. Chaos eut éventuellement réussi à obtenir les Super Emeralds pour devenir Perfect Chaos, jusqu'à ce qu'il fusse battu. Les Super Emeralds retournèrent à leur apparence de Chao ordinaires.

    Détails supplémentaires Modifier

    • Au niveau Mushroom Hill Zone, il est possible de collecter toutes les sept Super Emeraudes du Chaos aux Actes 1 et 2.
    • Curieusement, quand la Super Emerald rouge est collectée, puis la bleue et enfin la jaune, la Super Emerald rouge apparaît comme violet foncé.
    • Les Super Emeralds peuvent facilement être collectées en activant le Niveau de Sélection et de terminer répétitivement le Niveau Spécial 2. L'Emerald elle-même serait jaune, mais le jeu penserait que le joueur avait gagné les autres. Alors le joueur sera capable d'adopter son hyper transformation après qu'il soit dit que toutes les Super Emeralds ont été collectées, même si la Super Emerald jaune est gagnée. Elles n'apparaîtront pas au Hidden Palace Zone avec la Master Emerald, mais le joueur terminera la partie au mieux.
    • Dans Sonic Adventure, si l'on regarde la version du passé de l'Autel des Emeraudes, les Chaos Emeralds sont là, de la même taille et dimension que les Super Emeralds. Elles restent toujours plus grandes au cours du jeu, mais restent nommées Emeralds. Il est suspecté que ce sont des Super Emeralds, mais elles ne sont pas référées comme telles et transforment Sonic en Super Sonic au lieu d'Hyper Sonic.