FANDOM

1 067 Pages

Spiral Upper
SA2 Spiral Upper.png
Apparitions
Première apparition :
Sonic Adventure 2
Autres apparitions :
Sonic Advance 2
Sonic Advance 3
Aperçu
Description :
Une attaque tourbillon aérienne
Utilisateur(s) :
Knuckles l'Échidné
Statistiques
Utilisation :
  • Offensive
  • Au sol
Le Spiral Upper, ou le Spiral Uppercut, est une attaque récurrente dans la série Sonic the Hedgehog et c'est une des manœuvres signatures de Knuckles l'Échidné depuis Sonic Adventure 2. C'est une variante de l'attaque Punch Attack et l'équivalent du Screw Kick de Rouge la Chauve-souris.

Description Modifier

En effectuant le Spiral Upper, Knuckles tourbillonne sur lui-même, suffisamment vite pour s'envoler dans les airs. Pendant son ascension, il livre un puissant uppercut sur l'ennemi se trouvant au-dessus de lui. Souvent, Knuckles y voue une si grande force dans son coup que son poing peut prendre feu.

Apparitions dans les jeux Modifier

Sonic Adventure 2 Modifier

Le Spiral Upper utilise une telle vitesse dans son attaque qu'il semble y laisser des images derrière lui.

Pour effectuer le Spiral Upper, il faut d'abord faire un tour en cercle, sur une rotation de 360°, puis appuyer sur le bouton d'action. De plus, l'attaque peut être renforcée grâce aux Gants marteau, lui permettant ainis de briser des conteneurs de fer.

Hors série Modifier

Sonic Advance 2 Modifier

Le Spiral Upper sert de technique d'ascension, permettant à Knuckles de gagner de l'altitude dans les airs. En effectuant le Spiral Upper, le poing de Knuckles prend feu.

Pendant la partie, le Spiral Upper est utile pour atteindre des endroits élevés, plus ou moins difficiles d'accès, et aussi d'éviter de tomber dans des ravins. De plus, cela n'annulera pas le momentum que reçoit Knuckles du Boost Mode. Contrairement aux autres techniques, le Spiral Upper frappe aussi les ennemis volants, bien qu'il arrêtera de bouger une fois qu'il atterit après l'avoir utilisé.

Sonic Advance 3 Modifier

Le Spiral Uppe sert au combat rapproché. Comme dans Sonic Advance 2, l'attaque met le poing de Knuckles en feu. Cette fois, Knuckles ne peut effectuer cette technique en partenariat avec Tails. Tandis que Knuckles ne saute pas aussi haut que dans Sonic Adventure 2, l'attaque a une meilleure portée.

Pour effetuer le Spiral Upper, il faut appuyer sur la touche d'action de la Game Boy Advance.

Séries dérivées Modifier

Archie Comics Modifier

Knuckles effectue le Spiral Upper un bon nombre de fois. La technique ressemble à celle de Sonic Adventure 2 et Sonic Advance 3. Il l'utilise d'abord contre Bark l'Ours polaire, pendant le championnat.

Détails supplémentaires Modifier

  • Cette attaque est similaire à l'attaque Shoryuken de Ryu, de la franchise Street Fighter. Cela a été constaté au cours de la saga Worlds Unite, quand la franchise de Street Fighter rejoint l'aventure.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard