FANDOM

1 269 Pages

Sony Interactive Entertainment, officiellement abrégé comme SIE et autrefois connu comme Sony Computer Entertainment (SCE), est un publicateur et vendeur de consoles de jeux vidéo, telles que la Playstation, Playstation 2, Playstation 3, Playstation 4, Playstation Portable, Playstation TV, et la Playstation Vita. C'est un sous-journal de Sony Corporation.

La Playstation 4 (PS4) a été annoncée être la successeuse de la Playstation 3 le 20 Février 2013. La Playstation 4 est sortie le 15 Novembre 2013 en Amérique du Nord, et est sortie le 29 Novembre 2013 sur PAL Régions, de même qu'en Amérique Latine et de nombreux autres pays en Décembre 2013, avec le Japon le 22 Février 2014.

SEGA a publié des jeux Sonic the Hedgehog sur consoles Sony depuis 2003, en commençant par la version Playstation 2 de Sonic Heroes.

Guerre des consolesModifier

Au cours de la cinquième et de la sixième génération, Sony et SEGA avaient publié des consoles en même temps. Les consoles incluaient :

Au cours de la cinquième génération, la Playstation eut ultimement batty la Sega Saturn dans les ventes, et au cours de la sixième génération, SEGA était forcée d'annuler la production de Dreamcast parce que la Playstation 2 la battait. Après cela, SEGA fut ultimement devenus une troisième partie de la société de publication.

Actuellement, Sony est toujours en concurrence avec Nintendo et Microsoft sur la Console War.