FANDOM

1 180 Pages

Sonic the Fighters
Fighters
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic Team
Genre
Jeu de combat
Support
Arcade
Date de sortie
en 1996

Sonic the Fighters (Sonic Championship aux États-Unis) est un jeu vidéo de combat 3D développé par Sega AM2, sorti en 1996 sur bornes d'arcade (Model 2B CRX).

Histoire Modifier

Malgré ses nombreux échecs, le docteur Eggman est bien décidé à conquérir le monde, et pour ce faire il a construit un deuxième Death Egg. Pour contrecarrer une nouvelle fois les plans du diabolique docteur, Tails a construit une fusée, le Lunar Fox, pour aller dans l'espace et détruire ce nouvel engin de mort. Seul problème : il ne peut y avoir qu'une seule personne dans la fusée. Pour déterminer qui sera celui qui partira dans l'espace, Sonic & Tails ont organisé un tournoi de combat dans lequel chacun des participants doit posséder une émeraude du chaos, et à la fin de chaque combat, le perdant doit remettre son émeraude à son adversaire. De cette manière, le grand gagnant possédera les 8 émeraudes du Chaos (au lieu de sept, dans les autres jeux Sonic) qui sont nécessaires à faire décoller la fusée et pourra battre Eggman une bonne fois pour toutes...

Système du jeu Modifier

Sonic the Fighters utilise la combinaison simple des 3 boutons (poing, pied et garde), de ce fait il est relativement rapide à prendre en main. De plus chacun des 8 personnages possède des capacités spéciales utilisées lorsque le joueur fait la bonne combinaison avec les boutons qui lui sont proposés .

Personnages Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard