FANDOM

1 225 Pages

Soniclerebelle

Sonic le Rebelle (Sonic Underground en anglais) est une série animée franco-américaine diffusée entre le 30 août 1999 et le 22 octobre 1999, suivant les aventures de Sonic the Hedgehog, de son frère Manic et de sa soeur Sonia.

Résumé de la série Modifier

Sur la planète Mobius, se trouve une ville nommée Robotropolis mais qui s'appelait avant Mobotropolis. Mais aussitôt, après la naissance des enfants de la reine Éléonor, le méchant Dr Robotnik a introduit sa technologie. Source de revenus pour lui, les aristocrates profitaient de leur vie futile tandis que les gens du peuple furent robotisés et réduits à l'esclavage. La reine et ses enfants durent se cacher. Mais un jour, elle alla voir l'oracle de Delphes qui lui fit une prophétie où Robotnik ne régnerait plus, mais pour que la prophétie se réalise un jour, elle devait abandonner ses enfants.

Sonic, son fils ainé, est recueilli par une famille de clandestins puis vers ses 5 ans chez son oncle Chuck ; Sonia, sa seule fille, par une noble ; et Manic, son fils cadet, avant d'entrer dans sa famille, se fait enlever et a été élevé comme un voleur. Un jour, l'oracle révèle à Sonic le pouvoir des médaillons et qu'il a un frère et une sœur. Il leur remet une carte indiquant la route à suivre avant de disparaitre. Sonic, Sonia et Manic partent alors à la recherche de leur mère. Mais les péripéties ne manqueront pas...

Épisodes Modifier

Voir cette page : Sonic le Rebelle/Liste des épisodes

Voix françaises Modifier

  • Olivier Korol : Sonic
  • Patricia Legrand : Sonia
  • Philippe Bozo : Manic / Knuckles
  • Jacques Haurogné : Sonic (voix chantée)
  • Claude Lombard : Sonia (voix chantée) / La reine Éléonore
  • Patrice Schreider : Manic (voix chantée) / Trevor
  • Éric Peter : Dr Robotnik / Dur-Dur
  • Gilbert Levy : Louvois
  • Jean-Rémi François : Cyrus
  • Alain Choquet : Barnabé
  • Virginie Ledieu : Mindy

Générique Modifier

Article détaillé : Sonic Underground
Sonic Underground intro French update 06072011 now

Caractéristiques Modifier

La série ne reprend pas les bases du reste de la série mais crée un nouveau passé pour les héros. Il y a une chanson vocale par épisode, en plus du générique.

Les histoires racontées dans cette série ne sont pas dans la continuation de l'univers habituel de Sonic. Son frère et sa sœur n'apparaissent que dans cette dernière. À l'inverse, des personnages de l'univers habituel de Sonic, comme Tails qui n'apparait pas. 

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • La série fut très mal accueillie par la critique et les fans. 65 épisodes étaient prévus, mais la série fut annulée et seulement une quarantaine ont été produits.
  • Knuckles est appelé Castagne dans la version française.
  • C'est la première adaptation animée réalisée numériquement.
  • Il s'agit de la première série de télévision Sonic à comporter Knuckles et la seule pour ne pas comporter Tails.
  • C'est la seule série télévisée Sonic à montrer un parent de Knuckles : son arrière-grand-père Athair.
  • C'est la première animation de la série Sonic the Hedgehog à être diffusé en France, la seconde étant Sonic Boom.
  • Les derniers mots de Sonic dans la série étaient "Game over, Buttnik!"
  • Dans l'épisode 7, Sonic tient un contrôleur jaune similaire à un contrôleur Sega Genesis.