Fandom

Sonicpedia Wiki

Sonic le rebelle

909pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Soniclerebelle.jpg

Sonic le Rebelle (Sonic Underground en anglais) est une série animée franco-américaine de 1999 suivant les aventures de Sonic the Hedgehog, de son frère Manic et de sa soeur Sonia.

Résumé de la série Modifier

Sur la planète Mobius, se trouve une ville nommée Robotropolis mais qui s'appelait avant Mobotropolis. Mais aussitôt, après la naissance des enfants de la reine Éléonor, le méchant Dr Robotnik a introduit sa technologie. Source de revenus pour lui, les aristocrates profitaient de leur vie futile tandis que les gens du peuple furent robotisés et réduits à l'esclavage. La reine et ses enfants durent se cacher. Mais un jour, elle alla voir l'oracle de Delphes qui lui fit une prophétie où Robotnik ne régnerait plus, mais pour que la prophétie se réalise un jour, elle devait abandonner ses enfants.

Sonic, son fils ainé, est recueilli par une famille de clandestins puis vers ses 5 ans chez son oncle Chuck ; Sonia, sa seule fille, par une noble ; et Manic, son fils cadet, avant d'entrer dans sa famille, se fait enlever et a été élevé comme un voleur. Un jour, l'oracle révèle à Sonic le pouvoir des médaillons et qu'il a un frère et une sœur. Il leur remet une carte indiquant la route à suivre avant de disparaitre. Sonic, Sonia et Manic partent alors à la recherche de leur mère. Mais les péripéties ne manqueront pas...

Episodes Modifier

Voir cette page :Sonic le rebelle/Liste des épisodes

Voix françaises Modifier

  • Olivier Korol : Sonic
  • Patricia Legrand : Sonia
  • Philippe Bozo : Manic / Knuckles
  • Jacques Haurogné : Sonic (voix chantée)
  • Claude Lombard : Sonia (voix chantée) / La reine Éléonore
  • Patrice Schreider : Manic (voix chantée) / Trevor
  • Éric Peter : Dr Robotnik / Dur-Dur
  • Gilbert Levy : Louvois
  • Jean-Rémi François : Cyrus
  • Alain Choquet : Barnabé
  • Virginie Ledieu : Mindy

Caractéristiques Modifier

La série ne reprend pas les bases du reste de la série mais crée un nouveau passé pour les héros. Il y a une chanson vocale par épisode, en plus du générique.

Les histoires racontées dans cette série ne sont pas dans la continuation de l'univers habituel de Sonic. Son frère et sa sœur n'apparaissent que dans cette dernière. À l'inverse, des personnages de l'univers habituel de Sonic, comme Tails, n'apparaissent pas. 

Réception Modifier

La série fut très mal accueillie par la critique et les fans. 65 épisodes étaient prévus, mais la série fut annulée et seulement une quarantaine ont été produits.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard