Fandom

Sonicpedia Wiki

Sonic X

904pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
SONICX.jpg

Logo de la série.

Sonic X est une série animée de 78 épisodes, répartis en 3 saisons (des épisodes 1 à 26, du 27 au 52 et du 53 à 78) réalisée par Hajime Kamegaki, développée par la Sonic Team et inspirée des jeux vidéo.

Synopsis Modifier

Après l'explosion du générateur de chaos du Dr. Robotnik, Sonic et ses amis se retrouvent propulsés dans le monde des humains. Sonic s'y fait un nouvel ami, Christopher Thorndyke, alias Chris. Mais le Dr. Eggman ( appelé docteur Robotnik dans la version francaise ) lui aussi a été projeté dans ce monde, et il prévoit maintenant de construire son empire sur Terre. Pour cela, il lui faut les Émeraudes du Chaos, éparpillées sur la planète. Sonic doit donc les retrouver avant son ennemi juré...

Notes Modifier

  • Une version internationale adoucie a été produite par 4kids, changeant la fin de plusieurs épisodes, effaçant certaines inscriptions. C'est toutefois une version presque identique à l'originale qui est sortie en DVD et qui a été diffusée en France. Le seul changement est que certaines inscriptions en japonais ont été effacées pour laisser place à du blanc, rendant incompréhensibles certaines scènes, comme lors du générique accompagné par la chanson Mi-Ra-I, ou de l'épisode 16.
    • La version internationale est séparée en 3 saisons : de l'épisode 1 à l'épisode 26, du 27 au 52 et du 53 au 78.
  • La deuxième saison n'a jamais été diffusée au Japon : elle n'est disponible qu'en DVD.
  • La série brise le quatrième mur à plusieurs reprises.
  • La série reprend les scénario de Sonic Adventure (épisodes 27 à 32), Sonic Adventure 2 (33 à 38) et Sonic Battle.
  • Le Dr. Eggman est appelé Robotnik en version française, tandis qu'il porte le nom d'Eggman en version japonaise.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard