FANDOM

1 516 Pages

SONICX

Logo de la série.

Sonic X est une série télévisée japonaise de soixante-dix-huit épisodes, basée sur la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog. La série rallie des locations, sujets, objets et événements d'opus canoniques à la continuité originale à des hors-série, résultant une continuité mixte. La série est divisée en deux saisons de vingt-six épisodes chacune, dont une saison inédite conforme à la série télévisée, également de vingt-six épisodes.

La série est réalisée par Hajime Kamegaki, développée par la Sonic Team.

Synopsis Modifier

Après l'explosion du générateur de chaos du Dr. Robotnik, Sonic et ses amis se retrouvent propulsés dans le monde des humains. Sonic s'y fait un nouvel ami, Christopher Thorndyke, alias Chris. Mais le Dr. Eggman ( appelé docteur Robotnik dans la version francaise ) lui aussi a été projeté dans ce monde, et il prévoit maintenant de construire son empire sur Terre. Pour cela, il lui faut les Émeraudes du Chaos, éparpillées sur la planète. Sonic doit donc les retrouver avant son ennemi juré...

Petits détails Modifier

  • Une version internationale adoucie a été produite par 4kids, changeant la fin de plusieurs épisodes, effaçant certaines inscriptions. C'est toutefois une version presque identique à l'originale qui est sortie en DVD et qui a été diffusée en France. Le seul changement est que certaines inscriptions en japonais ont été effacées pour laisser place à du blanc, rendant incompréhensibles certaines scènes, comme lors du générique accompagné par la chanson Mi-Ra-I, ou de l'épisode 16.
    • La version internationale est séparée en 3 saisons : de l'épisode 1 à l'épisode 26, du 27 au 52 et du 53 au 78.
  • La deuxième saison n'a jamais été diffusée au Japon : elle n'est disponible qu'en DVD.
  • La série brise le quatrième mur à plusieurs reprises.
  • La série reprend les scénario de Sonic Adventure (épisodes 27 à 32), Sonic Adventure 2 (33 à 38) et Sonic Battle.
  • Le Dr. Eggman est appelé Robotnik en version française, tandis qu'il porte le nom d'Eggman en version japonaise.

GalerieModifier