Fandom

Sonicpedia Wiki

Sonic Shuffle

982pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sonic Shuffle
Sonic Shuffle.jpeg
Éditeur
Sega
Développeur
Hudson Soft , Sonic Team
Genre
Party game
Support
Dreamcast
Date de sortie
14 novembre 2000

Sonic Shuffle est un jeu vidéo sorti sur la Sega Dreamcast. Ce jeu a été développé par Hudson Soft. Le jeu est sorti le 14 novembre 2000 en Amérique du Nord, le 21 décembre au Japon puis le 9 mars 2001 en Europe.

Histoire Modifier

Le synopsis de base fait intervenir Sonic et ses amis malgré eux. Ces derniers vont tenter de contrer les sombres ambitions du maléfique Void, qui a dérobé la légendaire Pierre Précieuse qui maintenait l'équilibre du monde de Maginary World. L'univers du hérisson sombre dans le chaos et Sonic va devoir retrouver les morceaux d'émeraudes, faute de quoi le monde de Maginary World risque de cesser d'exister. $== Personnages Jouables ==

Personnages jouables dès le début Modifier

Personnages à débloquer Modifier

Big the Cat

E-102 Gamma

Super Sonic

Chao

Remarques Modifier

Chaque protagoniste a ses capacités propres. À l'exception de Chao, qui n'a qu'un pouvoir unique, chacun a son pouvoir spécifique (reprenant souvent un bonus d'item ou d'amélioration - rapidité, plus d'anneaux)

Gameplay Modifier

Le jeu se base sur le jeu du hasard et du jeu de cartes. La particularité du titre est que les déplacements des personnages ne se font pas en fonction d'un nombre indiqué par des dés, contrairement à ce qui se fait dans la série des Mario Party. Ces jeux de cartes - numérotées de 1 à 6 - permettront de déterminer celui qui aura les joyaux. Pour cela, il faudra en placer une comportant une valeur supérieure ou égale à celle de l'adversaire. Le but ainsi est de tabler sur les grosses mises de manière à augmenter son score et d'attribuer des malus (par le biais de valeurs inférieures au jeu gagnant). Ainsi, le jeu table sur un facteur tactique similaire au jeu de bataille et de blackjack et est moins basé sur la chance et les phénomènes aléatoires.

Chaque plateau de jeu a sa propre conception, ses propres items et événements. Les anneaux extraits de la série éponyme permettent d'augmenter le score, et les cases bonus valorisent ce dernier, ou au contraire le diminuent. Il est ainsi possible d'enchaîner les items - à acquérir selon un nombre d'anneaux requis - et d'exécuter des combos. Le principal attrait reste les mini-jeux, choisis au hasard à la fin du tour. La plupart demandent de l'adresse, de la réflexion, de la stratégie et bien souvent, de la chance. Un descriptif à chaque début de partie permet de comprendre l'issue et les commandes du mini-jeu. Une partie complète sur un plateau de jeu peut prendre beaucoup de temps, de 20 minutes à deux heures et demie, selon le nombre de pierres précieuses disponibles au début et le nombre de tours.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard