Fandom

Sonicpedia Wiki

Sonic Rush Adventure

1 033pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sonic Rush Adventure
Sonic Rush Adventure.jpeg
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic Team
Genre
Plate-forme
Action
Support
Nintendo DS
Date de sortie
14 Septembre 2007

Sonic Rush Adventure est un jeu vidéo de plate-forme et d'action sorti en 2007 sur Nintendo DS. Le jeu a été développé par Dimps et Sonic Team, et édité par SEGA. Il fait partie de la série Sonic, et fait suite à Sonic Rush, sorti en 2005.

Comment jouer ? Modifier

Sonic ou Blaze peuvent accélérer ou ralentir et sauter (comme dans les Sonic précédents) mais il y a plus compliqué, les nouveaux mouvements des Sonic Rush sont aussi les figures ou les courses sautées ou encore des turbos qui les rendent invincibles, (malheureusement limités) ou même dans Deep Core les personnages sont transformés en Super Sonic ou Burning Blaze, Sonic usant de son pouvoir pour effectuer un coup renvoyant les projectiles et Blaze envoyant des boules de feu peu puissantes mais pratiques.

Niveaux Modifier

Sonic Rush Adventure possède lui aussi 7 mondes, composés de 2 actes et d'une phase Boss en 3D.

ZONE 1 : PLANT KINGDOM

Ce monde reprend le thème végétal. Rebondissez sur les champignons, prenez à toute vitesse les ressorts et soyez amis avec les arbres. Le boss est Ghost Rex, un T.rex mécanique qui peut allonger son cou.

ZONE 2 : MACHINE LABYRINTH

Le monde reprend le thème de la machinerie, avec un petit air de Chemical Plaint (Sonic The Hedgedog 2) avec des vapeurs à fusion. Le Boss est Ghost Pendulum, une machine en forme de boule qui a 3 bras et au bout de chaque bras il y a une boule (bleue, jaune ou rouge).

ZONE 3 : CORAL CAVE

Ce monde original et aquatique vous plonge dans une faune cristallisée, le tout rythmé par la collecte de joyaux et autres minerais. Le Boss est Ghost Kraken, une pieuvre mécanique qui crache de l'encre et qui a un tentacule vert et faible.

ZONE 4 : HAUNTED SHIP

Vous voilà plongé dans le cœur même d'un vaisseau fantôme particulier... effets spéciaux et ennemis coriaces vous attendent au bout du mât. Le boss est Ghost Pirate, un pirate géant qui garde une boule.

ZONE 5 : BLIZZARD PEAKS

Équipez-vous d'une planche de ski pour dévaler très rapidement les collines enneigées de Blizzard Peaks. Le boss est Ghost Whale, une baleine géante et mécanique qui a la bouche assez grande pour qu'on s'y infiltre.

ZONE 6 : SKY BABYLON

Les pistes orientales de Sky Babylon vous feront tourner la tête, les flammes, les mécanismes et les plates-formes instables seront vos ennemis. Le boss est Ghost Condor, une sorte de dragon mécanique sans bras et sans jambes qui se compose de 2 plates-formes. Il peut tirer des flammes avec sa queue.

ZONE 7 : PIRATE'S ISLAND

Visitez les ruelles les plus démoniaques des pirates pour battre le capitaine Whisker et Johnny. Les dauphins seront ici vos amis dans ce niveau haut en effet. Les Boss sont Whisker et Jonny.

ZONE 8 : FINAL ZONE* BIG SWELL

Dans la nuit pleine d'obscurité, ous attend pour une soirée lumineuse mais dangereuse. Triomphez de lui pour sauver Marine ! Le boss est Ghost Titan.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard