1 093 Pages

Sonic Rush
Sonic Rush.jpeg
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic Team
Genre
Plate-forme
Support
Nintendo DS
Date de sortie
18 Novembre 2005

Sonic Rush est un jeu vidéo de plate-forme développé conjointement par Dimps et Sonic Team, sorti en 2005 sur Nintendo DS, il fait partie de la série Sonic.

Comment jouer ? Modifier

Le joueur dirige Sonic, ou Blaze, et parcourt des niveaux dans un jeu de plate-forme en 2D vu de profil. Les personnages peuvent sauter, prendre de la vitesse sur place (en appuyant sur bas et le bouton de saut, le Spin Dash issue de Sonic The Hedgehog 2), rebondir sur des ressorts éparpillés dans le niveau, faire un double saut et un sprint aérien sur ces ressorts, et ramasser des anneaux ; lorsqu'ils sont touchés par des ennemis ils perdent leurs anneaux (qui peuvent être récupérés pendant quelques secondes). Les deux personnages ont de légere differences: Blaze fait des doubles sauts plus hauts et des sprints aériens plus loin sur les ressorts, mais elle est moins rapide que Sonic, qui est le seul personnage qui puisse accéder aux étapes spéciales. Certaines actions font monter une barre spéciale, qui permet de prendre brusquement de la vitesse lorsque son pouvoir est utilisé, ou d'accéder aux niveaux bonus. Le jeu se déroule sur les deux écrans en même temps, le personnage (alors dans l'écran supérieur) peut par exemple descendre une pente jusqu'à se trouver dans l'écran inférieur et continuer normalement sa course. On parcourt les mêmes niveaux mais dans un ordre différent selon que l'on joue avec Sonic ou Blaze. Bien que les phases principales de jeu soient en deux dimensions, les personnages et les ennemis sont tridimensionnels. Les actes finaux pendant lesquels se déroulent les batailles contre les boss et les niveaux bonus sont intégralement en 3D. L'usage du stylet est restreint aux niveaux bonus et à la navigation dans les menus.

Personnages Modifier

Niveaux Modifier

  1. Leaf Storm Boss : Egg Hammer snake
  2. Water Palace Boss : Egg Turtle
  3. Mirage Road Boss : Egg Scarab
  4. Night Carnival Boss : Egg Libra
  5. Huge Crisis Boss : Egg Hammer snake méga
  6. Altitude Limit Boss : Egg Eagle
  7. Dead Line Boss : Blaze/Sonic
  8. Unknown Boss : Egg King (Dans cette zone il y a seulement le boss).
  9. Exception Boss : Egg Salamander

Pour avoir cette zone, il faut que Sonic récupère les sept émeraudes du chaos dans les Special Stages. Il s'agit de la dernière zone du jeu oú on combat le dernier boss avec Super Sonic et Burning Blaze.