Fandom

Sonicpedia Wiki

Sonic Mania

967pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Sonic Mania
Mania.JPG
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic Team
Genre
Plate-forme
Support
Playstation 4, Xbox One, Switch et PC
Date de sortie
Courant 2017

Sonic Mania est un jeu vidéo de plates-formes à défilement horizontal développé par Headcannon et PagodaWest Games et publié par Sega. Il appartient à la série de jeux Sonic the Hedgehog ; son style de jeu comme graphique se rapproche des premiers épisodes de l'époque Mega Drive. Sa sortie est prévue pour juin 2017 sur Playstation 4Xbox OneNintendo Switch et Windows.  

Synopsis Modifier

Sonic Mania reprend le gameplay des anciens jeux Sonic en 2D sortis sur Mega Drive au début des années 1990. Le joueur y incarne Sonic, Tails ou Knuckles sur un scrolling à défilement horizontal en collectant à toute vitesse les emblématiques anneaux dorés de la série tout en évitant les pièges et autres robots maléfiques du Dr Robotnik, l'ennemi de toujours de la mascotte de SEGA. Chaque niveau du jeu est appelé une zone, cette dernière étant divisée en plusieurs actes, ponctués soit par un panneau d'arrivée, soit par un combat contre le Dr Robotnik ou l'une de ses machines. Chacun des personnages jouables dispose de capacités spécifiques, telles que le vol plané et l'escalade de Knuckles, le vol et la nage de Tails ou encore le Super Peel Out et le Drop Dash de Sonic (le premier est une accélération sur place issue de Sonic CD, le second est une nouveauté exclusive à cet épisode permettant de repartir immédiatement en course tourbillon à l'atterrissage d'un saut s'il on presse le bouton de saut une deuxième fois avant de toucher le sol). Les boucliers élémentaires apparus dans Sonic the Hedgehog 3 sont également de la partie, conférant au joueur non seulement une protection face à une attaque ennemie ou un piège, mais également une insensibilité aux éléments eau, feu ou électricité selon le bouclier ramassé, ou encore quelques capacités bonus comme le magnétisme attirant les anneaux.

D'autres bonus sont disséminés dans les niveaux sous forme de moniteurs à détruire, allant du pack d'anneaux à l'invincibilité temporaire en passant par les chaussures de super vitesse ou l'anneau bleu qui rend plus gros les anneaux qui s'éparpillent après avoir subit un dommage afin de les ramasser plus facilement. Une partie s'achève lorsque le joueur n'a plus de vie, cette dernière pouvant se perdre lorsqu'un dommage est subit sans posséder le moindre anneau ou bouclier, lors d'un écrasement, d'une noyade ou d'une chute dans le vide, ou encore si l'issue d'un acte n'est pas atteinte en moins de dix minutes. Enfin, le joueur aura la possibilité de gagner une émeraude du chaos en terminant des zones spécifiques dont l'accès se fait sous certaines conditions. Ces artefacts sont habituellement au nombre de sept.

Pour le moment, trois zones sont officialisées :

  • Green Hill Zone : Les plaines vertes du jeu Sonic the Hedhehog sorti en 1991, où figurent les célèbres loopings, marque de fabrique de la série. Bien qu'étant identiques visuellement, les niveaux ont été repensés pour ce nouvel opus. Cette zone contient également un nouveau boss.
  • Studiopolis Zone : Une ville étant très influencée par le cinéma et la télévision. Cette zone contient des camionnettes nous téléportant à travers des antennes paraboliques et des postes de télévision, des ballons rebondissants, des sièges élévateurs ainsi qu'une machine à pop-corn nous projetant plus haut dans le niveau. De nouveaux ennemis figurent dans cette zone.
  • Mirage Saloon Zone : Un saloon se situant dans le désert, l'ambiance de ce niveau est très influencée par l'univers du Far-West. En effet, on peut tournoyer sur des sièges de bar, courir sur des jets d'eaux en bouteille et également se faire propulser dans les airs par un Colt.

Galerie vidéo Modifier

Bande-annonce

Sonic Mania Announcement Trailer01:53

Sonic Mania Announcement Trailer

GameplayModifier

Sonic Mania - Official Gameplay01:43

Sonic Mania - Official Gameplay

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard