Sonicpedia Wiki

Sonic Generations

981pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sonic Generations
[[File:

Sonic Generations PS3.JPG

Sonic Generations Xbox 360.JPG

Sonic Generations 3DS.JPG

SonicGenerationsPC.png

|270px]]
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic team
Genre
Action et aventure
Support
PS3
Xbox 360
3DS
PC
Date de sortie
25 novembre 2011

Sonic Generations est un jeu vidéo d'action et de plates-formes développé par la Sonic Team sur PlayStation 3, Xbox 360 et sous Windows sorti le 4 novembre 2011 en Europe. Parallèlement, une version Nintendo 3DS, co-développée par Dimps, est sortie en Europe le 25 novembre 2011. Il s'agit d'un épisode anniversaire créé pour célébrer les vingt ans de la série Sonic the Hedgehog mettant en scène les personnages et les mondes des principaux jeux de la série créés depuis les vingt précédentes années.

Scénario Modifier

Alors que ses amis lui préparaient un anniversaire surprise, l'univers de Sonic a été plongé dans le chaos lorsqu'une force mystérieuse a créé des failles temporelles les emportant dans cette dimension étrange. Sonic y rencontre son double, âgé de vingt ans de moins, lui aussi emporté par cette faille. Ensemble, ils doivent traverser les différents mondes afin de retrouver leurs amis et réparer la faille temporelle.

Les deux Sonic évoluent dans le monde blanc, qui est le hub servant d'interface entre les différents mondes du jeu. En plus de mener aux différents niveaux, le joueur y retrouve les amis de Sonic qu'il a sauvés et des défis à réaliser.

Niveaux Modifier

La version sur consoles de salon est constituée de neuf niveaux et de quatre boss et trois rivaux tous faisant référence à des zones tirées des précédents titres Sonic the Hedgehog. Quant à la version sur console portable, elle comprend sept niveaux avec une étape spéciale débloquée après avoir passé les deux actes avec chacun des Sonic, ainsi que quatre boss et trois batailles de rivaux se jouant à la manière de Sonic Rivals.

Liste : Modifier

Green Hill

Chemical Plant

Sky Sanctuary

Speed Highway

City Escape

Seaside Hill

Crisis City

Rooftop Run

Planet Wisp

Système Modifier

Le système de jeu est inspiré à la fois des anciens comme des récents opus de la série Sonic the Hedgehog. Chaque niveau est divisé en deux actes : les étapes de l'Acte I, traversées par le Sonic old-school, sont à défilement horizontal en 2D et les étapes de l'Acte II, traversées par le Sonic moderne, comprennent des scènes en 2D et en 3D. Le système du jeu propose d'incarner deux Sonic différents : celui old-school, muet et légèrement bedonnant, jouable de la même manière que dans les premiers opus de la série Sonic the Hedgehog qui ont la particularité d'être des jeux de plateformes en deux dimensions, et le Sonic moderne, qui incorpore des compétences issues d'opus 3D telles que l'attaque téléguidée ou bien le turbo. Le Sonic moderne a le même gameplay que dans les jeux Sonic Unleashed et Sonic Colors, avec la même inertie et les mêmes éléments de décor.

Niveau (information) Modifier

Chaque niveau est composé de deux actes. Le premier acte correspond à une variante 2D qui nécessite l'utilisation du Sonic old school. Le second acte est une variante en 3D avec cette fois-ci l'utilisation du Sonic moderne. La version Nintendo 3DS propose le même principe mais avec uniquement des phases 2D.Le joueur doit également collecter les sept Chaos Emeralds. Ce sont des pierres à la puissance illimitée qui peuvent être obtenues après une bataille contre un rival ou un boss. Lorsque le boss final est vaincu, la compétence de Super Sonic peut-être utilisée par le joueur afin d'augmenter la vitesse et la puissance de Sonic. Dans la version Nintendo 3DS, les Chaos Emeralds sont gagnées en terminant les étapes spéciales à la manière de Sonic Heroes.

Doublage Modifier

Sonic Generations est le premier jeu de la série Sonic the Hedgehog à avoir un doublage français. Les personnages déjà parus dans Sonic X conservent les mêmes voix, à l'exception de Vector.

Personnages jouables Modifier

Bien sûr Sonic le hérisson apparaît en personnage jouable et également Classic Sonic (old school).

Tails et les autres amis de Sonic n'apparaissent pas en tant que personnages jouables.

Anecdotes Modifier

  • La musique de la bande annonce no 2 est une version instrumentale de Tenderoni de Kele ;
  • La musique du trailer City Escape est un remix de la chanson Na Na Na de My Chemical Romance.

Sur le réseau Fandom