FANDOM

1 181 Pages

Sonic Forces
Sonic Forces - Artwork
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic Team
Genre
Action, aventure
Support
PS4, Xbox ONE, PC et Switch
Date de sortie
Été 2017

Sonic Forces est un jeu à paraître courant 2017 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.Sonic Forces suit Sonic the Hedgehog et sa résistance contre le Dr. Eggman, qui a pris le pouvoir sur le monde avec l'aide de son armée de robots, sbires et un nouvel et mystérieux allié nommé Infinite.

Le jeu marque le retour de Classic Sonic, depuis le onzième cadeau d'anniversaire, Sonic Generations. En revanche, Sonic Forces n'est pas la suite de Sonic Generations. Un nouveau personnage fait son entrée, l'Avatar, ou le personnage de qui le contrôle. Sonic Forces et Sonic Mania servent de continuation pour le vingt-cinquième anniversaire de Sonic.

Développement Modifier

Sonic Forces a été en développement depuis 2013, autour de la sortie de Sonic Lost World. Le titre a été mentionné au Tokyo Joypolis Sonic 25th vers le 25 juin 2016, sous le nom de Project Sonic 2017. Le sous-titre Forces a été choisi quant au sujet du « pouvoir » et « armée », avec deux puissances (Sonic et Co. contre le Dr. Eggman) l'un face à l'autre dans le jeu. Le jeu a été annoncé au vingt-cinquième anniversaire de SEGA à San Diego Comic-Con vers le 22 Juillet 2016, où il a été annoncé avec Sonic Mania. Le jeu est développé par Sonic Team, la même qui a précédemment développé Sonic Colours et Sonic Generations, et sera dirigé par le vétéran de la série Sonic the Hedgehog : Takashi Iizuka. La présence de Classic Sonic et de Sonic a conduit quelques journalistes à croire qu'il s'agit d'une suite de Sonic Generations, mais Iizuka a confirmé que Sonic Forces n'est pas une suite, mais un titre singulier. Le jeu sera sorti sur Nintendo Switch, PC, Playstation 4 et Xbox One vers fin 2017.

Au cours du reportage qui a eu lieu au Japon dû à la sortie de Sonic Boom : le Feu et la Glace, il a été révélé qu'il y aura un nouveau personnage, avec un nouveau mode de jeu contenu à côté du régulier changement d'angle, de la 2D à la 3D.

SXSW 2017 a annoncé qu'ils seront les hôtes d'une seconde tribune dédiée à Sonic pour l'événement de cette année, mise en place pour dévoiler des nouvelles à propos de Sonic Mania et Sonic Forces. Le tout dernier Nintendo Dream Magazine du Japon a aussi révélé une nouvelle information sur Sonic Forces ; le Dr. Eggman est bien l'antagoniste principal, qu'il n'y aura pas d'attribut multijoueur, et que le genre du jeu est l'« aventure ». Plus tard, il a été convaincu que le jeu est une amélioration de Sonic Colours et Sonic Generations, et des attributs d'un nouvel engin développé pour ce titre appelé Sonic Engine 2. Une interview avec Takashi Iizuka par Famitsu a révélé plus tard que « Boom Sonic » n'apparaîtrait pas dans le jeu et que le troisième personnage du jeu (dévoilé à l'E3 2017) serait un « personnage inattendu » qui joue un rôle vital dans l'histoire et « incopore la totalité des attributs du jeu ». Vers le 16 mai 2017 (un mois avant l'annonce), ce troisième personnage est un personnage personnalisable. À l'E3 2017, Shadow the Hedgehog, Metal Sonic, Zavok et Chaos sont confirmés revenir dans Sonic Forces comme les sbires du Dr. Eggman et sous la direction d'un nouvel antagoniste appelé Infinite. Plus tard, les Chao sont déclarés ne pas apparaître dans Sonic Forces, bien qu'ils apparaissent en arrière-plan comme décoration pour l'Avatar.

Description Modifier

Sonic revient en 3D avec ce projet prévu pour l'année 2017. Le jeu tente de renouer avec les bonnes heures de la course en 3D sur Dreamcast et propose un univers plus sombre que d'habitude où une ville a été détruite par un robot géant.

Une ville plongée dans les ténèbres par un immense robot que l’on imagine très bien être piloté par le malfaisant docteur Eggman, deux Sonic plus en forme que jamais, voici les premiers éléments de ce futur jeu 3D prévu sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Le concept du jeu introduit aussi une forme de coopération entre le Sonic du futur et le Sonic du passé, une mécanique déjà à l’oeuvre dans l’épisode Sonic Generations.

Comment jouer Modifier

Sonic Forces inclut trois personnages. Comme Sonic Adventure 2, l'histoire tient d'une perspectice de chacun des trois héros au cours de la progression, et quand ils se rejoignent, cela racontera l'histoire. Les deux premiers incluent Sonic (classique) (le Sonic original des jeux Sonic sur Sega Mega Drive) et Sonic (moderne) (Sonic révisé depuis Sonic Adventure et par la suite). Un nouveau héros fera des apparitions non-jouables et en tant que supporteur, offrant le soutien et les astuces à Sonic depuis une communication radio.

Le troisième héros de Sonic Forces est un nouveau, référé comme l'Avatar, que le joueur peut modifier à volonté, une première pour la série. L'Avatar est créé d'après sept modèles d'animaux aux attributs, compétences et accessoires différents. : chaussures, gants, accessoires, costumes et couleurs de la fourrure. En jouant, un peut débloquer des centaines d'autres accessoires et costumes pour l'Avatar. Dépendant de quel animal, une abilité spéciale est attribuée pour terminer le jeu.

  • Ours : Balance les ennemis avec un Homing Attack.
  • Oiseau : Vole haut avec le Double Jump.
  • Chat : Garde un Ring après avoir été touché.
  • Chien : Redémarre avec cinq Rings après une défaite.
  • Hérisson : Collecte les Rings quand touché.
  • Lapin : Dispose d'une limite de temps d'invulnérabilité en recevant des dommages.
  • Loup : Attire automatiquement les Rings à proximité.

Le mode de jeu est relativement lucide depuis les précédents opus de la franchise ; les personnages courent à grande vitesse à travers les niveaux. Les Rings servent de recharge de santé ; les Rings protègent le personnage quand il se prend un dommage, au prix de leur perte. Différement de la plupart des jeux de la franchise, les Rings perdus ne peuvent pas être recollectés. Les Wisps donnent au personnage des pouvoirs spéciaux temporaires.

Le jeu présente trois modes de jeu différents. Deux d'entre eux incluent le mode de jeu de Sonic (moderne) et Sonic (classique), depuis Sonic Generatiosn, bien que toujours distingués. Certains niveaux incluent de simple course à l'arrivée, tandis que d'autres requièrent un niveau accompli dans une limite de temps. Les niveaux de Sonic (moderne) sont basés sur des mouvements en 3D, à la manière de Sonic Unleashed : la Malédiction du Hérisson et de Sonic Colours ; Sonic disposant de ses atouts standards et nouveaux, tels que le Spin Jump, Double Jump, Jump Dash, Homing Attack, Quick Step et Stomp, ainsi qu'un Air Boost et Boost retravaillés. Malheureusement, les niveaux de Sonic (classique) se centrent sur des niveaux en 2.5D défilant d'un côté à un autre, en réminiscence à l'ère de la Sega Mega Drive, à l'exception que, cette fois, ils présentent un « renversement » et Sonic (classique) disposera du Spin Dash et du nouveau Drop Dash de Sonic Mania. Il y a aussi un système de rang installé dans le jeu qui est donné à chaque fin de niveau basé sur les performances acquises au cours du niveau.

Le mode de jeu de l'Avatar présente une similitude à celui de Sonic (moderne), à l'exception qu'il est armé d'un lance-grappin. L'Avatar présente aussi ses propres compétences par l'intermédiaire des gadgets divers, tels que le Wispon, une arme qui génère le Pouvoir couleur dans de nouvelles façons qui peuvent servir à attaquer et traverser. Au début d'un niveau, le joueur peut choisir différents Wispons pour personnalité les contrôles de l'Avatar, lui permettant ainsi d'accéder à différents endroits au cours des niveaux.

Personnages Modifier

Jouables Modifier

Secondaires Modifier

Boss Modifier

Réception Modifier

Le International Business Times a complimenté SEGA pour l'approche de l'annonce et de la sortie du duo Sonic Forces et Sonic Mania la même année, déclarant qu'attirer les nouveaux fans de Sonic Forces et les vétérans avec Sonic Mania pourrait réparer la pauvre réputation de la série avec plus de sorties récentes, et conduirait à une ère de la « Renaissance de Sonic ».

La réception suivant la diffusion du jeu à l'E3 2017 était favorable. Heather Alexandra de Kotaku a complimenté les trois modes de jeu du jeu et la bataille contre l'Egg Dragoon, bien qu'il ait senti que le défilé serait plutôt mitigé. James Galizio de TechRaptor a aussi complimenté que le combat contre l'Egg Dragoon était un combat très intéressant, mais a remarqué qu'il y avait plus de ralenti au cours de la démo pour la Nintendo Switch. Eg McGlone de Twinfinite a trouvé le mode de jeu de l'Avatar misérable, exprimant le sentiment que la gravité n'était pas à son compte dans la démo et que l'Avatar serait instantanément mis au sol après un saut. Cependant, il a trouvé le mode de jeu de Sonic (moderne) est une version plus lisse que dans Sonic Generations, avec le mécanisme d'accélération plus raffiné, tandis qu'il a aussi complimenté la direction de la progression. Alex Olney de NintendoLife était plus critique, pensant que la version démo du jeu manquait de centre et de direction, tandis qu'il a aussi appelé le mode de jeu de Sonic (moderne) « sec et ennuyeux », et que les niveaux de l'Avatar sont une « arrière-pensée ».

La version NIntendo Switch de la démo présente beaucoup de problèmes comparé aux autres consoles. Cela inclut une plus faible FPS, qualité de texture plus faible, effets et modèles, et des résolutions plus basses.

Galerie Modifier

Bande-annonce Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard