FANDOM

1 096 Pages

Sonic Drift
Sonic Drift
Éditeur
Sega
Développeur
Sega
Genre
Course
Support
Game Gear
Date de sortie
18 mars 1994

Sonic Drift est un jeu vidéo de course sorti en 1994 et fonctionne sur Game Gear. C'est le précédé de Sonic Drift 2.

Rivalité Modifier

Le jeu a été développé et édité par SEGA, qui tente alors de faire face au concurrent Nintendo à l'énorme succès de son titre Super Mario Kart.

Gameplay Modifier

Le joueur dirige Sonic, Tails, Amy ou Eggman sur 18 circuits reprenant les six zones de Sonic The Hedgehog (Green Hill Zone, Marble Zone, Spring Yard Zone, Labyrinth Zone, Star Light Zone et Scrap Brain Zone) et répartis sur 3 coupes de six circuits qu'il faut remporter. Le gagnant de la course gagne 3 points, le second 2 points, le troisième 1 point et le dernier 0 point, celui qui possède le plus grand nombre de points gagne la coupe et comme récompense une Chaos Emeralds. Le niveaux de difficulté des circuits est désigné par 3 couleurs : vert (facile), jaune (moyen) et rouge (difficile).

De plus, chacun de ces personnages possède une particularité qu'il déclenche en utilisant deux anneaux:

Sonic utilise un boost.

Tails saute.

Amy lance un cœur.

Eggman lance une mine.

L'écran est scindé en deux comme dans Super Mario Kart avec la carte et la position du leader (ou du second si vous êtes le leader) ainsi que votre position dans la moitié supérieur de l'écran et le jeu dans la moitié inférieur de l'écran.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard