Fandom

Sonicpedia Wiki

Sonic Chaos

1 033pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sonic Chaos
Sonic Chaos.jpeg
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic Team
Genre
Plate-forme
Support
Game Gear , Master System
Date de sortie
25 octobre 1993

Sonic the Hedgehog Chaos est un jeu vidéo de plate-forme, développé par Aspect, sorti sur Master System et Game Gear en 1993. Aux États-Unis, il est connu sous le nom de Sonic Chaos.

Scénario Modifier

Eggman a mis la main sur l'émeraude du chaos rouge. À la suite de cela, les cinq autres ont perdu leur stabilité et ont glissé dans une dimension parallèle. Leur disparition bouleverse le monde de Sonic et South Island commence à sombrer. Sonic et Tails partent donc récupérer les cinq émeraudes pour sauver l'île et ses habitants.

Comment jouer ? Modifier

Le joueur dirige soit Sonic, soit Tails.

Sonic conserve ses capacités habituelles et est le seul à avoir accès aux stages spéciaux, mais il commence avec seulement trois vies et aucun continu.

Tails a les mêmes capacités que Sonic mais peut en plus voler (c'est la première fois que le joueur peut contrôler le vol de Tails dans un jeu Sonic). Il commence le jeu avec cinq vies et trois continus, mais n'a pas accès aux étapes spéciales, nécessaires pour récupérer les émeraudes.

Les étapes spéciales commencent automatiquement lorsque Sonic a récupéré 100 anneaux dans un niveau. Sonic a 60 secondes pour récupérer le maximum d'anneaux dans un parcours aérien de gauche à droite avec possibilité de revenir en arrière à la fin ou au milieu du parcours (avec une perte de temps quand on le fait au milieu).

Différences de versions (consoles) Modifier

L'écran réduit de la Game Gear diminue la vision du jeu, ce qui en augmente la difficulté.

Certaines musiques du jeu ont été soit retravaillées (Aqua Planet Zone) soit totalement réecrites (Gigalopolis Zone) dans la version Game Gear et l'introduction, qui bénéficiait de la même musique que le dernier niveau dans la version Master System, est accompagnée par un autre morceau.

L'écran de sélection des personnages est différent.

Le fond de Mecha , Green Hill Zone est orange sur Game Gear (au lieu de vert).

Sur Game Gear, il y a moins d'anneaux dans la dernière zone et ils sont plus difficiles à atteindre.

La zone Gigalopolis est renommé Gigapolis dans la version Game Gear (sauf au Japon).

Les écrans-titres sont différents et le numéro de la zone n'est pas indiqué dans la version Game Gear (sauf au Japon).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard