FANDOM

1 376 Pages

Sonic Battle
Sonic Battle
Informations

Développeur

Sonic Team

Genre

Combat

Support

Game Boy Advance

Sonic Battle est un jeu vidéo de combat développé par Sonic Team et édité par SEGA, mettant en scène Sonic et ses amis.

Synopsis Modifier

L'intrigue tourne autour d'un robot abandonné par Dr. Eggman puis découvert sur la plage d'Emerl Beach par Sonic et baptisé Emerl, car pouvant assimiler les émeraudes du chaos pour devenir plus fort et plus intelligent. Emerl peut améliorer ses capacités en apprenant de nouvelles techniques au combat, un système de cartes apparaissant à la fin de chaque match en mode Story. La programmation d'Emerl est d'ailleurs mise à contribution par le joueur pour développer sa stratégie.

Le jeu en lui-même est réalisé avec des décors tournant dans des arènes en 3D. Chaque début de match et chaque reprise après un K-O est suivi du choix de l'ordre de l'attaque spéciale (3 combinaisons), le bouton L permettant de récupérer de l'énergie et aussi de gonfler une jauge. Si cette dernière est pleine lors de l'exécution d'un coup spécial, cela peut mettre automatiquement K-O un adversaire.

Personnages Modifier

Nos héros ont leur mouvement propre ainsi que des attaques spéciales :

Image Personnages
SonicSonicBattle
Sonic the Hedgehog
TailsSonicBattle Miles "Tails" Prower
KnucklesSonicBattle
Knuckles the Echidna
AmyRoseSonicBattle
Amy Rose
ShadowSonicBattle
Shadow the Hedgehog
RougeSonicBattle Rouge the Bat
CreamSonicBattle
Cream the Rabbit
EmerlSonicBattle
Emerl
GammaSonicBattle
E-102 "Chaos Gamma" [A débloquer]
ChaosSonicBattle Chaos [A débloquer]
E-121 Phi
E-121 Phi [Non-jouable]
EggmanSonicBattle
Dr. Eggman [Non-jouable]

Notes Modifier

  • La cartouche contient aussi un mode entraînement, un mode challenge (5 matchs dans 3 niveaux de difficulté), quelques mini-jeux multijoueurs avec une cartouche sont à débloquer (comme un jeu de démineur accessible en solo).
  • Bizarrement, les sept Emeraudes du Chaos sont toutes vertes dans le jeu.
  • Lorsque Chaos Gamma apparaît avant Sonic, Tails et Emerl, Sonic et Tails le confondent rapidement avec Gamma, qu'ils n'ont pas vu depuis Sonic Adventure. Knuckles et Amy le confondent aussi avec Gamma. Rouge note qu'il ressemble à Omega.