FANDOM

1 271 Pages

Sonic Battle
Sonic Battle
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic Team
Genre
Combat
Support
Game Boy Advance
Date de sortie
4 décembre 2003

Sonic Battle est un jeu vidéo de combat développé par Sonic Team et édité par SEGA, mettant en scène Sonic et ses amis.

Synopsis Modifier

L'intrigue tourne autour d'un robot abandonné par Dr. Eggman puis découvert sur la plage d'Emerl Beach par Sonic et baptisé Emerl, car pouvant assimiler les émeraudes du chaos pour devenir plus fort et plus intelligent. Emerl peut améliorer ses capacités en apprenant de nouvelles techniques au combat, un système de cartes apparaissant à la fin de chaque match en mode Story. La programmation d'Emerl est d'ailleurs mise à contribution par le joueur pour développer sa stratégie.

Le jeu en lui-même est réalisé avec des décors tournant dans des arènes en 3D. Chaque début de match et chaque reprise après un K-O est suivi du choix de l'ordre de l'attaque spéciale (3 combinaisons), le bouton L permettant de récupérer de l'énergie et aussi de gonfler une jauge. Si cette dernière est pleine lors de l'exécution d'un coup spécial, cela peut mettre automatiquement K-O un adversaire.

Personnages Modifier

Nos héros ont leur mouvement propre ainsi que des attaques spéciales :

Sonic : rapide amusant et insouciant, il s'est chargé de remettre Emerl sur pied, personnage le plus rapide du jeu avec Shadow.

Miles « Tails » Prower : il découvre qu'Emerl est lié à une ancienne civilisation et qu'il peut utiliser l'énergie des émeraudes. Il se bat avec des armes de sa conception et peut esquiver les attaques en volant grâce à ses deux queues.

Knuckles : gardien de la Master Emerald, utilise des capacités liées à la terre, et a un sacré punch.

Rouge the Bat, une chauve-souris voleuse qui essaye de transformer Emerl en voleur.

Shadow the Hedgehog. Il s'oppose à ce qu'Emerl accède, se bat en utilisant le contrôle du chaos comme attaque spéciale. Il est aussi rapide que Sonic.

Amy Rose, la hérissonne rose s'occupe d'Emerl croyant que Sonic l'a adopté. Elle a plusieurs attaques utilisant son piko-piko

Gamma(ou E-102), pas dans le mode scénario, relativement lent et lourd. Il utilise une mitrailleuse et a des coups puissants. Il explose automatiquement lors de chaque défaite

Chaos, une terrible créature est sortie de la Master Emerald

Emerl : notre bon robot au passé mystérieux.

Phi, une des copies d'Emerl fabriquées par Robotnik intervient par moment. Chacun adopte le style de combat d'un seul personnage (on entend la voix du personnage d'origine)

Eggman : le boss final du mode story est un personnage non jouable, sur la carte de Death Egg, il se déplace dans son véhicule et lance des missiles et des bombes pouvant mettre K-O en un coup.

Détails supplémentaires Modifier

  • La cartouche contient aussi un mode entraînement, un mode challenge (5 matchs dans 3 niveaux de difficulté), quelques mini-jeux multijoueurs avec une cartouche sont à débloquer (comme un jeu de démineur accessible en solo).