FANDOM

Sonic Adventure DX: Director's Cut
Sonic Adventure DX.jpeg
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic Team
Genre
Aventure , plate-forme
Support
Game Cube
Date de sortie
18 juin 2003

Sonic Adventure DX Director’s Cut est une adaptation et réédition de Sonic Adventure, développée par SEGA et sortie sur GameCube et PC en 2003.

Nouveautés Modifier

Le jeu a subi quelques retouches graphiques, comme l’augmentation du nombre de polygones composant les personnages et une framerate augmentée jusqu’à 60 Hz, et a été doté de certaines nouveautés.

Une des nouveautés de cet opus est le Mission Mode (mode mission). Il consiste à réaliser des missions spéciales pour chaque personnage dans certains niveaux, une fois que le joueur a fini le mode aventure du personnage. On récupère ces missions sous forme de disquettes dans les Adventure fields. Ces 50 missions confèrent un emblème par mission réalisée ce qui totalise 180 emblèmes nécessaires pour finir le jeu. Un nouveau personnage caché est disponible, Metal Sonic. Il se débloque en récoltant 130 emblèmes13. Il est alors possible de rejouer les missions de Sonic du Trial mode avec Metal Sonic . De plus, on trouve l’amélioration Chao, avec par exemple l’introduction d’un marché noir dédié, ainsi qu’une connectivité GameCube-GameBoy Advance, permettant d’échanger ces derniers ainsi que pour faire des mini-jeux.

Une autre nouveauté importante de cet opus est la possibilité de jouer à douze jeux Sonic de Game Gear, qui peuvent être débloqués en totalisant un certain nombre d’emblèmes et missions dans le Mission Mode 14. Toutefois, les jeux ne correspondent pas forcément aux paliers à atteindre. Par exemple, il est tout à fait possible d'obtenir Sonic the Hedgehog 2 juste après avoir complété 40 Missions, ou Sonic Blast après avoir obtenu 110 emblèmes, cela dépend de l'ordre dans lequel on décide de compléter le jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard