FANDOM

1 067 Pages

Sonic Advance 2
Sonic Advance 2.jpg
Éditeur
JP Sega

EU / NA THQ

Développeur
Sonic Team
Dimps
Genre
Plates-formes
Support
Gameboy Advance

Sonic Advance 2 est un jeu de plates-formes sorti sur Game Boy Advance fin 2002 au Japon.

Ce jeu est la suite de Sonic Advance sorti l'année précédente. Il permet de jouer avec Sonic the Hedgehog, Cream the Rabbit, Miles "Tails" Prower, Knuckles the Echidna et Amy Rose.

Personnages jouablesModifier

  • Sonic the Hedgehog
  • Miles "Tails" Prower : Tails peut toujours voler en maintenant la touche de saut.
  • Knuckles the Echidna : Knuckles a encore la capacité de planer puis de s'agripper aux paroies pour les escalader.
  • Cream the Rabbit : Accompagnée de Cheese, elle peut, tout comme Tails, voler quelques instants. Elle utilise Cheese pour effectuer ses attaques.
  • Amy Rose (personnage caché)

Système de jeuModifier

Le jeu se décompose en 9 zones. Chacune de ces zones possède 3 actes (sauf les deux dernières). Les deux premiers actes sont des niveaux classiques, tandis que le dernier est toujours un boss. Sonic Advance 2 apporte de nombreuses nouveautés au gameplay. En effet, il est désormais possible d'effectuer des contrôles aériens. Ces contrôles permettent aux héros de sauter plus haut notamment. Les deux premiers actes de chaque zones se parcourent avec beaucoup plus de facilité que dans Sonic Advance 1. L'état d'esprit général du jeu est en effet beaucoup plus axé vers la vitesse, avec l'apparition notable du "boost mode". Les niveaux de boss sont eux aussi différents. Ils se passent tous en courant. Ces combats de boss sont ainsi beaucoup plus dynamiques qu'auparavant.

ZonesModifier

  1. Leaf Forest
  2. Hot Crater
  3. Music Plant
  4. Ice Paradise
  5. Sky Canyon
  6. Techno Base
  7. Egg Utopia
  8. XX
  9. True Area 53

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard