FANDOM

1 326 Pages

Ce personnage existe originalement dans la continuité de Sonic le Rebelle.
Sonia
Sonia
Princesse Sonia le Hérisson
Apparitions

Première apparition

On reprend au début

Dernière apparition

La réalité du virtuel

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Hérisson

Sonia the Hedgehog est un personnage original de la série télévisée Sonic le Rebelle et fait partie des trois protagonistes principaux. Elle est la deuxième des triplés, fille de la reine Aléonor et la sœur de Sonic et Manic. Son instrument de musique est le piano.

Elle est doublée par Louise Vallance en version originale anglaise et par Patricia Legrand en français.

Profil descriptifModifier

ApparenceModifier

C'est une hérissonne rose, elle porte une robe rouge et violet avec une ceinture jaune. Elle porte des collants et des chaussures rouges et violets.

PersonnalitéModifier

Ayant vécu dans un milieu aisé, Sonia est devenue pourrie-gâtée et est très optimiste. Elle est surtout coquette et aime tout ce qui brille. Elle est droite et perfectionniste et aime que tout soit beau et bien cadré. Elle supporte mal l'attitude décontracté de son frère Sonic et mène une connexion conflictuelle avec lui.

HistoireModifier

PasséModifier

Peu après sa naissance, Sonia et ses frères furent séparés par leur mère et durent grandir dans des milieux différents. Sonic a été élevée comme une princesse qui ne manquait, ce qui lui vaut son comportement strict et des coutumes propres au milieu dans lequel elle a grandit. Âgée de quinze ans, elle fut réuni avec ses frères et tous les trois se mirent en quête de reconstituer le puzzle qui les mènera à leur mère.

Série téléviséeModifier

BB-Sonia Aleena

Sonia naquit à Robotropolis et fut élevée par leur mère avec Sonic et Manic dans une cachette loin de Dr. Robotnik. Malheureusement, la visite de l'Oracle de Delphe obligea la reine Aléonor à se séparer de Sonia. Sonia fut recueillie par Lady B'Good et vécut comme une aristocrate. Un jour, elle reçut la visite de l'Oracle au sujet de la prophétie qui la destinait à retrouver ses frères et sa mère. Au son de la musique, elle les trouva et fonda les Insurrectionics. Hélas, son bonheur bascula à nouveau quand elle vit Lady B'Good se faire arrêter par les forces de Dr. Robotnik et dut l'abandonner. Elle et ses frères apprirent de l'Oracle que leurs gardiens adoptifs avaient été robotisés. C'est alors qu'ils partirent accomplir la prophétie et retrouver leur mère.

Les Insurrectionics en quête de Mobourg-Latour, leur ville natale, Sonia fut d'abord attaquée par un Dur-Dur déguisé en arbre. Les Insurrec-Sonics atteignirent Mobourg-Latour et Manic conduisit Sonia et Sonic dans la chambre de leurs naissances. Sonia et Sonic furent surpris d'entendre Manic annoncer qu'il avait décidé de rester.

Agacée d'être sale, Sonia partit retrouver son amie d'enfance, Mindy, et séjourna dans son manoir. Quand elle reçut la montre de Mindy, elle fit un cauchemar au sujet de sa mère. En se réveillant, elle découvrit que sa montre était un robot-espion de Dr. Robotnik et fabriquée par Monsieur Gonzag, le père de Mindy. La vérité avouée, Sonia et ses frères décidèrent de les aider en déprogrammant les robots-montre. Sonic secourut Sonia, Manic, Mindy et Monsieur Gonzag grâce aux robots-montre reprogrammées par Manic.

Les Insurrectionics apprirent pour le bal du Duc, alors elle et Sonic décidèrent de surveiller l'argent que le Duc devait à Dr. Robotnik, pendant que Manic récitait la chorégraphie avec Max et sa fratrie.

En échappant aux forces de Dr. Robotnik, les Insurrec-Sonics trouvèrent une réserve naturelle et furent accueillis par le club de la vallée, conduit par Jim. Dès que Sonia présenta, elle et le tigre tombèrent amoureux. Le jour suivant, ils firent plus ample connaissance et, pendant leur promenade, Sonia tomba amoureuse de l'île. Jim lui proposa de rester, mais Sonia ne pouvait abandonner ses frères et comprit que Jim menait autre chose que la sécurité de l'île. Elle apprit de Manic et Sonic que les habitants haïssaient les Combattants de la Liberté et que Jim était de mèche avec Dr. Robotnik. Elle secourut Jim et aida à combattre les forces de Dr. Robotnik. Avant son départ, elle renia l'invitation de Jim, car son devoir était le plus important, mais promit de revenir prendre du repos.

Lors de leur escapade, les Insurrectionics trouvèrent un bébé et décidèrent de le garder, le temps de trouver ses parents. Sonia et Sonic élurent Manic nourrice, pendant qu'ils cherchaient les parents du bébé. Même si tout allait bien, ils interdirent Manic d'aller au sanctuaire. Tandis qu'ils allèrent chercher le prototype du robotiseur, ils découvrirent que Jam était une caméra-espion de Dr. Robotnik et que Manic allait au sanctuaire avec lui. Sonic les libéra et s'envola avec Sonia arrêter Louvois et Manic. Quand Manic apprit lui aussi la vérité sur Jam, Sonia et Sonic l'accompagnèrent au sanctuaire.

En quête des Argouz, les Insurrec-Sonics se perdirent dans le désert. Alors qu'ils furent attaqués par les Rambots, ils furent secourus par Ifulkan, Amir et Jamal, puis amenés à leur camp. Ils apprirent qu'ils haïssaient Dr. Robotnik, alors ils décidèrent de se joindre à eux pour mieux le battre. Grâce à Sonic, les Insurrec-Sonics firent partis des Argouz, au désarroi de Manic. La disparition de ce dernier se fit ressentir, alors Sonia et Sonic interrogèrent Ifulkan et découvrirent qu'il avait failli être robotisé et que Manic était en danger de mort. Sonia gardait le camp en l'absence de Sonic, mais elle et le reste des Argouz furent ligotés par Louvois et Dur-Dur. Secourus par Sonic, Manic et Ifulkan, ils sauvèrent le camp et maintinrent Ifulkan à son poste de chef.

En sollicitant l'Oracle de Delphe, les Insurrec-Sonics espérent trouver leur mère à la prochaine destination. Or, quand ils arrivèrent, ils découvrirent un Mobotropolis sous la tyrannie de leurs doubles et la Résistance menée par Dr. Robotnik. Ils gagnèrent la confiance de Dr. Robotnik et acceptèrent de l'aider à sauver la ville. Sonia partit confronter sa double, dans sa chambre, jusqu'à l'arrivée des deux Manic. Une fois les doubles battus, les Insurrec-Sonics apprirent de Dr. Robotnik qu'elles n'étaient jamais sorties du palais et qu'elles ne connaissaient donc rien du monde extérieur, alors tous leur firent une visite guidée. Le monde maintenant sauvé, Sonic traîna Sonia et Manic vers la sortie, jusqu'à ce que leur mère n'apparût en hologramme pour les féliciter de leur victoire, et les consoler de son amour jusqu'au jour où tout rentrerait dans l'ordre.

Hors-sérieModifier

Sonic & Sega All-Stars RacingModifier

Sonia apparaît sur ​​une carte à jouer représentant la reine des diamants qui peuvent être repérés sur le terrain de la piste de course: Rue de la roulette. Or, il s'avéra que cette carte était en vérité une œuvre publiée par un membre de la communauté de Deviantart. L'équipe s'est excusée pour avoir violé les droits d'auteur.

Relations avec les autres personnagesModifier

Sonic le HérissonModifier

Castagne l'ÉchidnéModifier

Dur-DurModifier

FamilleModifier

AmisModifier

EnnemisModifier

Galerie d'imagesModifier