FANDOM

1 067 Pages

Sol Emeralds
Sonic Rush Adventure - Sol Emeralds - Profile.png
Emeraudes du Soleil
Apparitions
Première apparition :
Sonic Rush
Autres apparitions :
Sonic Rush Adventure
Aperçu
Description :
Sept émeraudes multicolores aux pouvoirs surnaturels et icommensurables
Utilisateur(s) :
Blaze the Cat
Statistiques
Utilisation :
  • Super transformation
  • Voyage dans le temps et l'espace
  • Voyage inter-dimensionel

Les Émeraudes du Soleil (ソルエメラルド Soru Emerarudo?)sont des objets présents dans la série Sonic the Hedgehog. Ce sont sept émeraudes d'une grande puissance originaires de la dimension de Blaze et les contreparties des Emeraudes du Chaos. Elles sont protégées par leur gardienne, princesse Blaze.

Connues comme les plus grands trésors du monde, les Emeraudes du Soleil sont aussi bien demandées par les héros que les méchants, à cause de leur immense pouvoir. Elles ont un rôle similaire à celui des Emeraudes du Chaos, en tant qu'outils nécéssaires à la sauvegarde du monde et à la progression de l'histoire.

Pouvoirs et capacités Modifier

Les Emeraudes du Soleil partagent des attributs similaires à ceux des Emeraudes du Chaos. Chacune des Emeraudes du Soleil possède un grand pouvoir sans limite, similaire à ce celui de l'énergie du Chaos puisse être générée pour rendre les machines et êtres plus puissants, ainsi que la capacité à voyager dans le temps et l'espace, comme le Contrôle du Chaos. Aussi, si quelqu'un génère le pouvoir des sept Emeraudes du Soleil, alors l'individu pourra se transformer identique à une Super transformation. Leur pouvoir et sujet semblent tourner autour du feu.

Comme les Emeraudes du Chaos, les Emeraudes du Soleil ont la capacité de convertir les pensées en pouvoirs, bien qu'il soit inconnu jusqu'où. Cela permet à Blaze de restaurer le pouvoir des Emeraudes du Soleil après qu'elle eurent été drainées par le Dr. Eggman et le Dr. Eggman Nega. De plus, comme les Emeraudes du Chaos, si les Emeraudes du Soleil perdaient leur pouvoir, elles deviennent alors des pierres normales.

C'est aussi intéressant de noter qu'elles possèdent des propriétés magnétiques, un autre trait partagé avec les Emeraudes du Chaos ; le Dr. Eggman et le Dr. Eggman Nega font remarquer que les Emeraudes du Chaos et les Emeraudes du Soleil sont connectées comme le nord et le sud, et peuvent donc connecter leurs deux dimensions l'une avec l'autre, réagir en la présence de chacune, et si, dans de mauvaises mains, leur pouvoir pourrait détruire les deux dimensions.

Les Emeraudes du Soleil partagent une profonde connection au monde de Blaze et peut semblablement amener son monde jusqu'à elles, si elles venaient à quitter leur monde.

Histoire Modifier

Les Emeraudes du Soleil sont des trésors que la famille royale de leur gardienne, Blaze, protégeait depuis toujours. Elle sont connectées au Sceptre aux joyaux, un autre trésor sacré de la famille royale de Blaze.

Sonic Rush Modifier

Les Emeraudes du Soleil ne sont pas collectées depuis des niveaux spéciaux comme les Emeraudes du Chaos, mais sont collectées après chaque victoire contre un boss avec Blaze contre le Dr. Eggman.

Le Dr. Eggman fut apparu d'une quelconque manière dans la dimension de Blaze et vola les Emeraudes du Soleil. Blaze le pourchassa jusqu'à sa dimension pour les récupérer avec l'aide de Cream. Une par une, Blaze récupérait les Emeraudes du Soleil à chacune de ses victoires contre le Dr. Eggman. Mais malgré leur totale collecte, Blaze ne comprenait pas pourquoi elle ne retournait pas dans sa dimension. À bord de l'Egg Salamander, le Dr. Eggman et le Dr. Eggman Nega prirent Blaze par surprise, puis générèrent les pouvoirs des Emeraudes du Soleil. Grâce aux encouragements des amis de Cream qu'elle eut rencontrés, Blaze acquit le vrai sens de l'amitié et éveilla malencontreusement le pouvoir des Emeraudes du Soleil, devenant Burning Blaze dans le processus. Grâce aux pouvoirs des Emeraudes du Soleil, Blaze battit l'Egg Salamander avec l'aide de Super Sonic, puis retourna dans sa dimension une fois la déchirure spatio‑temporelle refermée et les deux dimensions à présent sauvées.

Sonic Rush Adventure Modifier

Les Emeraudes du Soleil reviennent dans Sonic Rush Adventure. Comme les Emeraudes du Chaos, elles doivent être collectées pour la progression de l'histoire. Mais différemment des Emeraudes du Chaos, qui sont remportées dans une course contre Johnny, les Emeraudes du Soleil ne peuvent être collectées qu'après avoir terminé une mission spécifique. Ces missions peuvent être jouables de Gardon, mais pour les obtenir, il faut avoir débloqué et terminé les Îles cachées 6, 8 et 12. Elles n'ont pas de rôle dans l'histoire, jusqu'à vers la fin de l'histoire où Blaze les utilisent pour devenir Burning Blaze à nouveau et battre l'Egg Wizard avec l'aide de Super Sonic et Marine. Tails utilise ensuite le pouvoir des deux séries d'émeraudes pour créer un vaisseau capable de ramener lui et Sonic dans leur dimension.

Hors série Modifier

Séries dérivées Modifier

Archie Comics Modifier

Blog Sol Emeralds.jpg

Les Emeraudes du Soleil font leur apparition dans la série de bandes dessinées américaines publiée par Archie Comics. Les Emeraudes du Soleil sont les équivalentes des Emeraudes du Chaos de la Prime Zone. Elles tiennent un rôle très important en matière de maintien de la dimension de Blaze, leur gardienne, sinon la dimension deviendrait instable si elles quittaient leur monde.

Étymologie Modifier

« Sol » se traduit par « Soleil » dans une variété de langages, comme le mot latin « sol », et est l'origine du mot « solaire ». Cela signifie que le Sol Emeralds se traduit par « émeraudes solaires ».

Détails supplémentaires Modifier

  • Les Emeraudes du Soleil semblent être la raison pour laquelle Blaze soit apparue dans la dimension de Sonic de nombreuses fois en‑dehors de la série Sonic Rush. Son profil Japonais sur Sonic Channel écrit qu'elle peut manipuler les Emeraudes du Soleil pour voyager dans le temps et l'espace dans la dimension de Sonic, et son profil de Sonic the Hedgehog (2006) écrit qu'elle est la gardienne des Emeraudes du Soleil et une princesse de sa dimension natale, créant un lien direct avec les Emeraudes du Soleil et son apparition inexpliquée dans la dimension et époque de Silver. Dans la version Nintendo DS de Sonic Colours, Blaze apparaît au niveau Sweet Mountain suite aux actions des Emeraudes du Soleil et dans le mode Aventure de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, il est mentionné que Blaze a utilisé les Emeraudes du Soleil pour voyager jusqu'à la dimension de Sonic pour participer aux jeux olympiques.
  • Dans Sonic the Hedgehog (2006), il y a des artefacts appelés Custom Gems qui ressemblent fortement aux Emeraudes du Soleil. Chacun d'eux offre à Sonic une nouvelle capacité.
  • Les Emeraudes du Soleil sont de la même couleur que les Emeraudes du Chaos.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard