FANDOM

1 067 Pages

Sire Lancelot
SireLancelot.png
Sire Lancelot, Chevalier du Lac
Apparitions

Première apparition

Sonic et le Chevalier noir

Dernière apparition

Sonic et le Chevalier noir

Informations

Espèce

Hérisson

Sexe

Masculin

Classification

Protagoniste

Age

Inconnu (15 ans, physiquement)

Sire Lancelot (ランスロット Ransurotto) est un personnage de Sonic et le Chevalier noir. Il est qualifié comme le plus fort et le plus fidèle des chevaliers de la Table ronde, un puissant groupe de chevaliers au service de son oncle, le roi Arthur. Il manie l'épée sacrée Arondight.

Il est doublé par Jason Griffith (en anglais) et Kouji Yusa (en japonais).

Histoire Modifier

Avec Sire Gauvain et Sire Perceval, Sire Lancelot aperçoit d'abord l'arrivée de Sonic le Hérisson au royaume de Camelot par Merlina la magicienne, puis reçoit un ordre de son roi qui consiste à trouver Sonic et Merlina pour les tuer. Lancelot s'exécute et trouve Sonic le premier, dans les sombres bois où réside Nimue, la Dame du Lac. Sire Lancelot se présente d'abord puis ordonne un duel singulier avec Sonic et son épée, Caliburn. Alors que Sonic compte échapper, Caliburn retourne dans sa main, comme acceptation. Lancelot charge alors, mais perd contre eux. Caliburn témoigne que Sonic a eu une chance de l'avoir vaincu, depuis qu'il est le plus puissant et le plus fidèle chevalier du roi Arthur.

Lancelot accompagne Sire Gauvain et Sire Perceval au château de Camelot, où se tient Merlina. Pour justifier, Merlina leur raconte que le roi qu'ils servaient depuis tout ce temps n'était rien de plus qu'une illusion. Alors que Perceval demande des détails, Sonic arrive aussitôt pour recevoir lui aussi des explications sur l'étrange évaporation du cadavre du roi Athur après sa victoire contre lui. Merlina répète alors qu'il n'y a jamais eu de roi et que le roi Arthur que Lancelot, les autres chevaliers de la Table ronde et que Sonic a battu n'était qu'une illusion créée par son grand‑père, Merlin. Merlina procède alors à reprendre le fourreau d'Excalibur des mains de Sonic pour mettre à exécution son plan de réparer la plus grosse erreur de Merlin en rendant le royaume de Camelot éternel. Lancelot s'échappe du château et aperçoivent l'œuvre de Merlina. Sonic les encourage à ne pas abandonner et de combattre, au nom de leur honneur de chevalier. Lancelot part déposer son épée sacrée à sa stèle pour activer une barrière protectrice autour du château. Malheureusement, la barrière est fragile et il n'y a que Sonic pour vaincre Merlina. Alors Lancelot envoie son épée à Sonic pour l'aider à devenir Excalibur Sonic.

Après la bataille, Lancelot rejoint Sonic pour le féliciter et fait le point que les chevaliers de la Table ronde doivent se dissoudre, depuis qu'ils ont tous appris que leur roi n'était pas réel. Mais Caliburn leur rappelle que le titre de roi revient à l'élu qu'il a choisit, à savoir Sonic. Lancelot s'agenouille.

Hors série Modifier

Archie Comics Modifier

Sire Lancelot apparaît dans une adaptation exclusive de Sonic et le Chevalier noir en bandes dessinées. Sire Lancelot est originaire d'une Zone connectée à la réalité dans In Another Time, Another Place.

Sire Lancelot a reçu l'ordre du roi Arthur de trouver Sonic et Merlina pour les tuer, et Lancelot part aussitôt à leur recherche.

Pouvoirs et capacités Modifier

Lancelot est aperçu comme le plus puissant et le plus loyal des chevaliers de la Table ronde envers le roi Arthur, présumablement de niveau inférieur ou égal au roi Arthur.

Comme beaucoup de personnages de la série Sonic the Hedgehog, Sire Lancelot coure à une très grande vitesse, un talent inné des hérissons, si bien qu'il coure à la vitesse de Sonic. De plus, Lancelot est aussi très acrobatique pour effectuer des feintes avec son épée dans les airs.

Curieusement, Sire Lancelot est capable de faire appel au pouvoir du Chaos et effectuer des attaques similaires à sa copie conforme, Shadow le Hérisson, telles que Chaos Spear (Lance du Chaos) aussi bien au sol que dans les airs, le Chaos Blast qui décime tout ce qui se trouve sur son périmètre et le Contrôle du Chaos qui consiste à déformer le temps et l'espace.

Étant un chevalier de la Table ronde, Sire Lancelot est un maître dans l'art du maniement de l'épée. En combat, Lancelot se spécialise en un style équilibré, qui consiste à mélanger vitesse dans ses mouvements et force dans ses coups. Lancelot peut faire la toupie horizontale en tournoyant comme une tornade à l'aide de son épée dans les airs, créant ainsi des coups bien plus forts.

Équipement Modifier

Suivant le thème, l'arme principale de Sire Lancelot est bien sûr son épée sacrée, Arondight. Parmi les longues épées, Sire Lancelot a choisit celle‑ci, reconnue pour ne jamais s'abîmer. Irondight est une épée à deux lames, avec laquelle il peut enchaîner des Chaos Spear en tournoyant avec elle dans les airs.

Légende Modifier

Sire Lancelot est le fils du roi Ban de Benoïc et de la reine Élaine. Cependant, Lancelot a été élevé par Nimue, une femme juste. Pour cette raison, Lancelot est connu sous le titre de « Lancelot du Lac », ou « Chevalier du Lac ». Aussi, la première épée de Lancelot, Arondight, a été forgée par Nimue à partir d'étoiles. Lancelot est devenu un chevalier de la Table ronde et commence une histoire d'amour avec la reine Guenièvre. Une femme nommée Élaine de Corbenic, ou Ellan de Corbenic, tombe amoureuse de Lancelot et le piège en lui disant qu'elle est la reine Guenièvre, afin qu'elle puisse avoir une aventure avec lui. Depuis, Élaine a donné naissance à Sire Galahad, le fils de Lancelot.

Éventuellement, leur relation vint à être découverte et Guenièvre est mise à mort. Lancelot la sauve, mais il est tué dans le processus que les frères de Sire Gauvain, Gareth et Gahéris (et Agravain dans certaines lectures). Cela fait de Lancelot et Gauvain des ennemis, et brisent la Table ronde. Certains chevaliers de la Table ronde rejoignent Lancelot, d'autres rejoignent Gauvain. Cela amène les deux clans à une guerre civile.

Relations avec les autres personnages Modifier

Sire Gauvain Modifier

Sans trop le montrer, Sire Gauvain et Sire Lancelot sont rivaux. Merlina affirme d'ailleurs à Sonic que la Table ronde serait rompue par une querelle assez grave pour la provoquer.

Anecdotes Modifier

  • Lancelot se réfère comme le Chevalier ultime, exactement comme sa contrepartie originale, Shadow le Hérisson, qui se réfère comme la forme de vie ultime.
  • Alors qu'il n'existe aucune technologie à l'époque d'Arthur, Sire Lancelot porte tout de même des patins à fusées.
  • Lorsque Lancelot ralentit sa course, la fumée de ses patins est grise. Mais quand il accélère, les fusées de ses patins deviennent jaune-orange.
  • Sire Lancelot est le seul chevalier de la Table ronde à ne pas être aperçu comme faisant des commentaires sur sa défaite face à un apprenti.
  • Jaswares a fait une figurine de Sire Lancelot trois années suivant la sortie de Sonic et le Chevalier noir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard