FANDOM

1 178 Pages

Sire Gauvain
SireGauvain
Apparitions

Première apparition

Sonic et le Chevalier noir

Dernière apparition

Sonic et le Chevalier noir

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Échidné

Ho ! Comment oses‑tu insulter sire Gauvain, chevalier de la Table ronde !?
Sire Gauvain, à Sonic.

Sire Gauvain (ガウェイン Gauein) est un des trois nobles Chevaliers de la Table ronde, au service du roi Arthur.

Il est doublé par Dan Green (en anglais) et Nobutoshi Canna (en japonais).

Apparence Modifier

Puisqu'il est le portrait de Knuckles l'Échidné, Gauvain a tous les attributs physiques ; sa fourrure est rouge, ses iris sont violets, une queue tordue, il mesure 110 centimètres et pèse 40 kilogrammes.

S'ajoutent seulement un heaume bronzé avec une raie blanche à trois pics au milieu, une armure métallique rouge à bords blancs et d'une paire de chaussures métallique rouge.

Histoire Modifier

Avec Sire Lancelot et Sire Perceval, Gauvain a longtemps servi le roi Arthur et ne lui a refusé aucun ordre, quel qu'il soit.

Sonic et le Chevalier noir Modifier

Gauvain assiste d'abord à l'arrivée de Sonic le Hérisson à Camelot par Merlina, puis reçoit un nouvel ordre du roi Arthur, qui consiste à les trouver tous les deux pour les tuer. Gauvain est alors le second des trois chevaliers à se mesurer à Sonic, suivant la défaite de Lancelot, et perd également le duel singulier. Il procède à suivre le code d'honneur des chevaliers et s'apprête à se donner la mort, comme disgrâce d'avoir été battu par un chevalier inférieur. Mais Sonic l'arrête dans son élan et lui demande si cela valait la peine.

Gauvain a poursuivi sa quête et rejoint Lancelot et Perceval au château de Camelot, où se tient Merlina. Prêts à la juger pour ses actes, Merlina leur répond que le roi qu'ils servaient n'était qu'une illusion créée par la magie de son défunt grand‑père, Merlin, et Sonic le confirme après l'avoir battu pour de bon. Après que Merlina ait mis la main sur le fourreau d'Excalibur, Gauvain aide Sonic à rétablir la paix dans Camelot et part à la stelle déposer sa paire d'épées pour activer une barrière contre la légion des enfers. Sonic bat la reine noire et Gauvain s'apprête à dissoudre les Chevaliers de la Table ronde, depuis que le roi Arthur n'était pas réel. Mais Caliburn leur rappelle sa fonction d'épée sacrée qui consiste à désigner le prochain roi, qui n'est autre que Sonic. Gauvain s'agenouille.

Pouvoirs et capacités Modifier

Comme Knuckles l'Échidné, Gauvain possède une immense force physique surhumaine, susceptible de causer un maximum de dommages en peu de coups. Pour faire la paire avec sa force, Gauvain est aussi incroyablement endurant et peut tenir autant de punitions qu'il en reçoit.

Comme beaucoup de personnages, Gauvain est très rapide et peut tenir le rythme avec Lancelot, qui est aussi rapide que Sonic. Gauvain se montre bien acrobatique pour effectuer des feintes dans les airs et dans ses mouvements à l'épée. En étirant ses bras et jambes dans les airs, Gauvain peut attraper le vent sous ses piquants pour planer sur de longues distances et avec aisance.

En tant que Chevalier de la Table ronde, Gauvain est un maître dans l'art du maniement de l'épée et concentre ses attaques au sol par des séries de coups puissants, empêchant ainsi son adversaire à baisser sa garde. Cependant, Sonic a remarqué que Gauvain est bon à la défense. Gauvain est aussi compétent dans le lancement de ses épées comme des boomerangs pour cogner ses adversaires à distance et les ramener.

Équipements Modifier

Dans le cadre de la chevalerie, Gauvain est équipé d'une paire d'épées jumelles. Gauvain les a choisies pourr leur affûtement absolu.

Citations Modifier

Bah ! Tes mensonges ne te mèneront nulle part ! Tout ce que tu cherches, c'est le trésor gardé par le dragon !
Sire Gauvain, à Sonic.

Tu as défié le roi Arthur.
Tu viens de creuser ta tombe ici‑même !

Sire Gauvain, chargeant sur Sonic.

Fais tes prières, petit voleur !
Sire Gauvain, avant son duel contre Sonic et Caliburn.

Tu crois vraiment que tes attaques peuvent m"affaiblir ?
Sire Gauvain, pendant son duel contre Sonic et Caliburn.

Attaque si tu oses ! Moi, Sire Gauvain, je vais te montrer comment un vrai chevalier se bat !

Perdre contre un simple apprenti… Quelle honte ! Seule la mort peut sauver mon honneur.
Sire Gauvain, après sa défaite contre Sonic et Caliburn.

Silence ! Silence, j'ai dit ! Un chevalier qui ne peut protéger son roi ne mérite pas de vivre !
Sire Gauvain, expliquant à Sonic l'honneur d'être un chevalier.

Relations avec les autres personnages Modifier

Sire Lancelot Modifier

Bien que frères‑d'armes, Gauvain et Lancelot sont rivaux. Merlina affirme d'ailleurs que les Chevaliers de la Table ronde se seraient dissouds à cause d'une querelle assez grave pour permettre une telle rupture.

Anecdotes Modifier

  • Dans les légendes Arthuriennes, Gauvain est l'enfant du roi Lot et de la reine Morgause (aussi appelée Anna) et le neveu du roi Arthur. Il est aussi le demi‑frère du traître, Mordred. Il a trois frères, mais ils ont tous été tués par Lancelot quand Gauvain a essayé d'arrêter l'exécution de Guenièvre. Seul son demi‑frère a été épargné.
  • Gauvain est possiblement ambidextre, puisqu'il manie deux épées.
  • Le style de Gauvain est Paladin, un chevalier de type puissance. Cela réfère sa formation de personnage de type Puissance.
  • Gauvain est le seul personnage qui n'ait pas d'attaque téléguidée.
  • Dans les légendes Arthuriennes, Gauvain est aussi renommé Chevalier du Soleil, depuis que sa force provient du la lumière du soleil.
  • L'apparence de Gauvain à la stelle doit faire allusion à Knuckles à l'autel de l'Émeraude mère.
  • Lorsque Sonic et Caliburn arrivent à l'arène de Gauvain, une petite musique de la chanson Unknown from M.E. peut être entendue dans l'arrière‑plan.
  • La course animée de Gauvain est similaire à celle de Knuckles dans Sonic & Knuckles.
  • Le titre de Gauvain n'est pas identifié dans la série de bandes dessinées, mais le producteur Ian Flynn a confirmé que son titre est toujours celui de Sire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard