FANDOM

1 271 Pages

Sonic 39
Ce personnage existe en exclusivité dans la continuité de Sonic X.
Shadow le Hérisson
Shadow (Sonic X)
Apparitions

Première apparition

Sonic X

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Hérisson

Shadow le Hérisson fait partie des personnages principaux de la continuité originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série télévisée japonaise Sonic X. Shadow est le résultat d'un projet d'immortalisation appelé le Projet Shadow et le portrait craché de Sonic le Hérisson.

ApparenceModifier

Étant le portrait de Sonic, Shadow reprend l'apparence de Super Sonic ; il a cinq piquants relevés, mesure un mètre et ses iris sont rouges. La différence majeure est que sa fourrure est noire et maquillée de rouge dees racines jusqu'aux pointes de ses piquants. Il est vêtu de limiteurs à ses poignets comme des bracelets, de gants blancs, de chaussures à fusées en guise de patins.

HistoireModifier

Série une Modifier

Saison deux Modifier

Shadow patientait jusqu'à l'heure du jugement pour l'humanité, jusqu'à ce que Chris ne lui remette les pendules à l'heure du jour où Maria lui avait posé une requête, celle de préserver l'humanité. Shadow comprit qu'il avait fait fausse route dans son jugement, qu'il allait trahir Maria et lui-même. Il pleura son erreur, puis tourna les talons pour aider Sonic, Knuckles, Decoe et Bocoe à sauver la Terre. Shadow faisait diversion avec le Monstre afin de permettre à Sonic et Knuckles d'arrêter les Emeraudes du Chaos. Hélas, rien n'y faisait, car le Monstre, devenu l'ARCHE, forçait l'atterrisage sur la planète. Shadow et Sonic recoururent aux Emeraudes du Chaos pour mettre fin au jugement et devinrent Super Shadow et Super Sonic. Ensemble, ils tuèrent le Monstre et parvinrent à réaliser un Contrôle du Chaos phénoménal, ramenant l'ARCHE à sa place, au prix de la disparition de Shadow.

Série deux Modifier

Saison trois (inédite)Modifier

Shadow fut découvert par Rouge, dans un cercueil et endormi. Shadow s'éveilla tout seul, détruisit son cercueil et partit en quête de l'Emeraude du Chaos violette à l'aide de l'Emeraude du Chaos qui lui avait permis de recouvrer ses forces. Une fois qu'il eut récupéré l'Emeraude du Chaos violette, il partit aussitôt qu'il eut aperçu Chris. Or, il tomba de nouveau d'épuisement dès qu'il fut revenu auprès du Dr. Robotnik et Rouge.

Dans son cercueil, Shadow recouvrait ses forces. Il ouvrit les yeux et vit le Dr. Robotnik et Rouge sains et saufs. Le Dr. Robotnik expliqua que c'était grâce à lui et à ses limiteurs qu'ils avaient tous échappé au trou noir.

Avec l'aide de Rouge, Shadow put infiltrer le Typhon et trouver sa cible : Cosmo. Malheureusement, l'alarme se déclenche et Shadow fut repéré. Il mit d'abord Chris et Sonic au tapis, puis reprit sa chasse. Knuckles fut son plus grand obstacle malgré le mécanisme du Typhon, mais il parvint à passer et à revenir sur le Typhon grâce à sa fausse Émeraude du Chaos. Sur le point de toucher à son but, un voleur s'infiltra par effraction dans le Typhon, vola l'Émeraude du Chaos sur le tableau de bord, et le vaisseau amiral des Métarex apparut.

Shadow découvrit que l'équipage du Typhon avait découvert l'identité de Cosmo et fut las de la réponse, malgré l'invitation de Chris à les rejoindre dans la bataille finale. Shadow répondit qu'avoir un traître à son bord n'apporte que des ennuis, puis Bokkun apparut spécialement pour Shadow et lui hurla de secourir le Dr. Robotnik, retenu captif par les Métarex.

Après le décollage du Typhon, Shadow fit sa route, quand tout à coup, les détectives Chaotix le trouvèrent et l'invitèrent à prendre place à bord de leur agence spatiale. Vector le guida vers le vaisseau amiral des Métarex et Shadow fit un atterrissage forcé. L'agence détruite, Shadow parti en quête de Dark Oak.

Shadow essaya de frapper Dark Oak, mais son attaque n'aboutit pas et fut expédié sur le Typhon. Lui et le reste des animaux qui peuplaient toutes les planètes de l'univers furent frappés par les ondes de Dark Oak, jusqu'à ce que les Émeraudes du Chaos eussent retrouvé leurs éclats et couleurs. Shadow et Sonic devinrent ensuite Super Shadow et Super Sonic et s'envolèrent battre Dark Oak une bonne fois pour toutes. Hélas, Dark Oak se révéla en cœur de planète sur le point de détoner comme un ballon, que ni Shadow ni Sonic ne put l'atteindre. Ce fut grâce à Cosmo et Tails que Dark Oak mourut, au prix de Cosmo.

Super Shadow et Super Sonic firent une Régénération du Chaos, mais une anomalie se produisit, et Shadow recourut une nouvelle fois à un Contrôle du Chaos puissance maximale, qui lui coûta sa disparition et le retour à la normale. Lors des crédits, il se tient devant la tombe de Molly.

PersonnalitéModifier

Shadow est solitaire, indépendant, calme et surtout froid. Il arbore très peu un sourire et passe la plupart de son temps à errer sans but. Shadow déteste le mal et aborde tous les moyens possibles pour l'éradiquer, même si cela signifie tuer un allié. Cependant, agir ainsi n'est pas un plaisir pour lui et n'agit ainsi que par logique. Effectivement, Shadow efface la pitié et la scrupule pour parvenir plus rapidement à ses fins. Toutefois, il a un bon fond et certains de ses gestes témoignent de la bienveillance et de la sécurité.

Pouvoirs et capacitésModifier

Regardé comme le jumeau de Sonic, Shadow peut atteindre une vitesse inférieure ou égale à celle de ce dernier à l'aide de ses fusées disposées en-dessous et à l'arrière de ses patins. Shadow est également un maître dans l'art de manier le pouvoir du Chaos et en combat rapproché. Shadow est capable de reconnaître et de parer quelques attaques rapides de Sonic, faisant de lui le concurrent incontesté du hérisson bleu supersonique aussi bien à la course qu'en combat.

S'il enlève ses limiteurs en guise de bracelet, Shadow libère toute sa puissance physique. Sans eux, son agilité, sa vitesse et sa force sont grandement accrus, tant et si bien qu'il peut battre Knuckles d'un seul coup.

FaiblessesModifier

Shadow s'endort dès qu'il est à court d'énergie, notamment après avoir épuisé tout son stock de pouvoir du Chaos ou qu'il n'est pas entièrement rétabli.

Relations avec les autres personnagesModifier

Maria RobotnikModifier

Maria est la meilleure amie de Shadow. La présence de Shadow lui a permis de mieux supporter sa maladie dite incurable et à avoir foi en l'avenir. Shadow ne l'a jamais quittée des yeux et se partageaient les mêmes intérêts et questions. Malheureusement, leur projet d'avenir sur la Terre est tombée à l'eau le jour où des soldats envoyés par le gouvernement ont assaillit et tués tout le personnel à bord de l'ARCHE, incluant Maria. Depuis, Shadow s'est juré de la venger, oubliant la promesse sous le vœu de Maria. Heureusement, Christopher Thorndyke lui a permis d'accomplir le v£u de Maria auprès de Sonic.

Sonic le HérissonModifier

Shadow n'aime pas Sonic et le regarde comme un trouble-fête qu'un rival. Chaque fois qu'ils se croisent, c'est toujours pour se battre. Shadow cherche à prouver à Sonic qu'il est meilleur que lui, mais tout se termine interrompu, laissant la question planer sur lequel des deux est le plus fort. Cependant, Shadow ne combat pas Sonic par plaisir, mais souvent par obligation, lors d'un devoir à accomplir. Toutefois, Shadow reconnaît que Sonic est un héros et ne veut en aucun cas qu'il se sacrifie, sous peine qu'il n'y en ait plus.

Christopher ThorndykeModifier

Shadow regarde Christopher Thorndyke comme une réminiscence de Maria par l'intermédiaire de leurs buts communs et apparences. Tandis que Shadow le regarde d'abord comme un beau parleur, il a fini par reconnaître que ses paroles reflétaient le vœu de Maria et a fini par lutter pour l'humanité. Cependant, il le regarde comme un adversaire depuis qu'il joue dans le camp de son rival, Sonic, et n'hésite pas à lui faire face s'ils venaient à se défier.

Musiques Modifier

SXOST-ShadowMusic
SXOST-Shadow2Music

Citations Modifier

« C'est exact. Il me faut bien reconnaître que, physiquement, tu me ressemble vraiment. Un véritable sosie. Mon image dans une glace... »

— Shadow à Sonic quand ils se rencontrent pour la première fois.

« Je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin. Non Maria, personne ! »

— Shadow après son premier combat contre Sonic.

« Mais vous, les humains...vous avez repoussé son amitié (en parlant de Maria). Pour protéger notre petit bien-être quotidien et tout ce que vous appelez le bonheur ! »

— Shadow exprime sa haine contre l'humanité à Chris.

« Ce serait dommage de faire deux victimes au lieu d'une, vous ne croyez pas ? »

— Shadow à Tails et Cosmo arrivant dans un cul-de-sac.

« Je suis Shadow...oui ! Shadow le Hérisson ! »

— Shadow avant de vaincre le Biolizard avec Sonic.

« Maria...c'est bien ce que tu voulais ? »

— Shadow avant sa "mort".
Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO