FANDOM

1 548 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la continuité de IDW Publishing.
Shadow the Hedgehog
IDWShadowTheHedgehog
Apparitions

Première apparition

IDW Sonic #5

Dernière apparition

IDW Sonic #6

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Hybride hérisson/Black Arm

Shadow the Hedgehog fait partie des personnages de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Shadow est le résultat bio-technologique du Shadow Project, un projet mené par Dr. Gerald Robotnik, destiné à répandre l'immortalité. Le but derrière sa naissance est de détruire le monde, il a décidé de suivre les pas de sa famille d'accueil et à faire le bien.

Au bout de cinquante ans de léthargie, Shadow accomplit son devoir une première fois avec Sonic the Hedgehog et décide de se ranger avec lui pour mener à bien son devoir de famille.

Profil descriptifModifier

ApparenceModifier

Shadow est le portrait craché de Sonic. Sa fourrure est noire, des rayures rouges maquillent sa tête coiffée six gros piquants à pointe relevée et ses jambes. Ses iris sont rouge, ses oreilles sont isocèles, sa machoire est de couleur abricot, une touffe de fourrure blanche couvre son cou. Il est vêtu de gants blancs attachées à des limiteurs en forme d'anneaux d'or et de patins blancs à strapes rouges et munis de cinq bouches en guise de fusées.

HistoireModifier

The Fate of Dr. EggmanModifier

Shadow a eu vent qu'une après-guerre, alors il était parti trouver Dr. Eggman pour mettre un terme à ses agissements. Grâce à Rouge, Shadow atteignit le village où résidait un Dr. Eggman amnésique. Il s'élança accomplir son objectif, mais Sonic et les Chaotix lui en interdirent. Shadow recourut à la force pour passer, lui et Sonic se disputant au pas de course. Shadow rappelait combien Dr. Eggman avait essayé de détruire Sonic et Sonic lui rappelant que lui aussi avait essayé de le détruire, lors de leur mission sauvetage contre l'ARK. Shadow reconnut ces erreurs et céda. Il décida de suivre les instructions de Sonic, celles-ci étant de découvrir et réduire en miettes l'Eggmanland. Shadow courut aussitôt au village ordonner à Dr. Eggman de lui montrer l'Eggmanland. Dr. Eggman se résolut à révéler à tous que l'Eggmanland est un manège pour enfants encore en progression. Shadow reconnut sa nouvelle erreur et prit congé.

Relations avec les autres personnagesModifier

AmisModifier

Sonic the HedgehogModifier

Autrefois, Shadow et Sonic the Hedgehog étaient ennemis, puis sont devenus amis lors de la bataille contre l'ARK. Shadow reconnaît que Sonic est un héros et en fait de lui son principal modèle pour devenir aussi héroïque et humaniste que lui. Par dépit pour ses torts, il se range à ses côtés pour faire le bien. En revanche, Shadow résout les projets par la force et de manière objective, tandis que Sonic les résout avec le cœur, la tête et de manière subjective. Les indignes méthodes de Shadow peut les condurie à de violents différends basés sur des bonnes intentions, Shadow plaidant agir ainsi au nom de Sonic, synonyme d'admiration et d'amitié inconditionnelle. Parmi ses connaissances, Sonic est le seul que Shadow écoute, apprend l'art du lâcher prise et à être humaniste.

Rouge the BatModifier

Rouge the Bat est l'alliée de Shadow et sa guide.

EnnemisModifier