FANDOM

1 397 Pages

Shade the Echidna
Shade 2
Apparitions

Première apparition

Sonic Chronicles

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Echidné

Shade Unmasked

Shade sans armure.

Shade the Echidna est un personnage de Sonic Chronicles : la confrérie des ténèbres et une échidnée du Clan Nocturnus. Proche de Ix au départ, elle finit par se rebeller contre lui et devenir un personnage jouable dans Sonic Chronicles.

HistoireModifier

Au début de l'histoire de Sonic Chronicles, le procurateur Shade, une des plus proches alliées de Ix, mène l'assaut pour s'emparer de la dernière Emerald, et vainc Knuckles presque à elle toute seule. Elle ordonne à ses troupes de laisser ce dernier en vie et de le garder prisonnier plutôt que de le tuer.

Plus tard, elle est combattue au nord de la Zone Blue Ridge, et, une fois vaincue, scelle le passage vers Metropolis en provoquant un éboulement.

Lors de la confrontation sur Angel Island, elle est scandalisée par les paroles de Ix qui dit vouloir conquérir le monde par la force (et non simplement y retourner). Ix frappe sa lance contre le sol pour la faire taire, provoquant une onde de choc projetant tout le monde au loin. Alors qu'elle manque de tomber de l'île flottante, Knuckles la rattrape (un peu à la manière du moment où il rattrapa Rouge), la sauvant ainsi d'une chute fatale.

Elle accompagne ensuite Sonic dans la Zone d'impact, où elle avoue vouloir aider les héros à stopper Ix. Elle embarque dans la navette pour la Cage parallèle avec l'équipe, puis fait don à Tails de sa transpo-ceinture pour qu'il puisse réparer les dégâts après le crash sur la colonie Kron. Dans la Cage, elle explique souvent les différentes races et les plans de Ix. Lors de l'assaut de la Nocturne, elle est dans l'équipe de Knuckles qui est chargée de neutraliser Scylla.

A la fin du jeu, elle s'échappe avec le reste de l'équipe par le spatiotrou.

Galerie Modifier

Modèle:Personnages-Navbox