FANDOM

1 270 Pages

Scourge the Hedgehog
Official scourge the hedgehog by elesis knight-d8thfak
Apparitions

Première apparition

Bande-dessinée Sonic

Dernière apparition

Bande-dessinée Sonic

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Hérissons

Scourge the Hedgehog , autrefois appelé Anti-Sonic ou Evil-Sonic, est la l'alter-ego n maléfique de Sonic the Hedgehog originaire d'une dimension parallèle à Mobius, la planète natale de Sonic. Il est l'actuel souverain de Moebius, planète alter-ego maléfique de Mobius dans une autre dimension et l'heureux époux de Fiona Fox.

Fiche descriptive Modifier

Apparence Modifier

Scourge, dans ses caractéristiques, est l'opposé du hérisson bleu, donc il très égoïste, cupide et arrogant. Dans son ancienne forme comme un anti-Sonic, Scourge ressemblait à Sonic et était en outre avec des lunettes noires, une veste noire et des bottes noires. Cependant, son apparence a changé. Il a utilisé la l'émeraude mère, de sorte qu'il devienne Scourge. Avec répression il a rejoint le groupe Squad, les anciens combattants anti-liberté, il est allé sur Mobius, ou il est devenu roi mais il a été trahi et est devenu le nouveau leader de la prison Destructix.

Personnalité Modifier

Scourge a exactement la personnalité opposée de Sonic , il est cruel, jaloux, et il adore maltraiter les autres. Il est également l'un des pires ennemis de Sonic. Tout ce qu'il aime est le pouvoir.

Transformations Modifier

Super Scourge

Comme Sonic peut se transformer en Super Sonic en utilisant le Chaos Emeralds, Scourge peut se transformer en Super Scourge lorsque il utilise un Anarchy Beryl . Dans sa super forme, Fléau a les mêmes compétences quand Sonic se transforme en Super Sonic.

En outre, Super Fléau a un aspect très différent de Super Sonic : tandis que le second est de couleur dorée, Super Fléau est pourpre, iris de leurs yeux deviennent rouges et sclérotique devient noir.

Histoire Modifier

Passé Modifier

Dans le passé, quand Scourge avait environ sept ans, son père, Anti-Jules Hedgehog, a reçu le prix de la Great Peace (Grande Paix) au sein de sa dimension natale, Moebius. À cause de cela, Scourge entrait très peu en contact avec lui et l'appelait même « l'homme aux mots vides ».

Dix ans suivant le début de la Great Peace, Anti-Mobius tomba dans un état de déclin et de stagnation. Quand il atteignit le plus bas, Evil Sonic fut prêt à prendre le pouvoir. Il a présumablement tué son propre père. Suivant cela, Evil Sonic, Anti-Sally jetèrent King Anti-Max, l'alter-ego maléfique de King Maximilian Acorn dans la Zone du Silence, prirent le contrôle de Mobotropolis et y régnèrent avec un poing de fer. Leur unique oppostion était le gentil vétérinaire Dr. Julian Kintobor, dont les unités de SWEEPbots nettoiraient la litière laissée derrière les Anti-Freedom Fighters (Anti-Combattants de la Liberté).

Sonic et Evil Sonic Modifier

Evil Sonic rencontra Sonic the Hedgehog depuis l'universe prime, pendant que ce dernier prenait un détour à travers le Cosmic Interstate (Entre-États Cosmique). Après s'être perdu en chemin, Sonic entra dans la dimension de l'Anti-Mobius. Evil Sonic et Sonic se battirent brièvement, jusqu'à ce que Dr. Kintobor n'aidât Sonic à appréhender sa doublure maléfique. Sonic poursuivit sa quête sur le Cosmic Interstate jusqu'à Mobius.

Scourge reçut l'ordre de Robo-Robotnik d'arrêter toutes ses contreparties de garder une main géante qui pourrait activer le Giant Borg et Scourge accepta. Il l'accomplit avec brio et Robo-Robotnik téléporta la main jusqu'à sa base, pendant qu'Evil Sonic distrayait les autres Sonic.

Evil Sonic voyagea jusqu'à Mobius Prime, cette fois, accompagné d'Anti-Sally, Anti-Tails, Anti-Rotor et Anti-Antoine, tous vêtus pareillement que leurs alter-ego respectifs. En l'absence de Sonic, Tails et Antoine dans la Negative Reality (Réalité Négative) et en quête d'atteindre la Zone of Silence (Zone du Silence) afin de secourir King Max et que Sally était occupée à entraîner les apparentis Freedom Fighters, le gang du mal commença à terroriser les locaux. Sonic et le reste se montrèrent et les confrontèrent, jusqu'à les renvoyer dans leur dimension. Evil Sonic fit un retour grâce à Dr. Robotnik et son allié, en trompant Anti-Knuckles sur ses motivations de voler les Chaos Emeralds de l'île flottante sur Mobius Prime. Bien que le plan semblait faisable au départ, la bonne nature d'Anti-Knuckles et l'aide des Freedom Fighters permirent à Knuckles de traquer Evil Sonic, avant de le laisser à Sonic.

À la mort de Robotnik-Prime, Robo-Robotnik recruta Evil Sonic pour localiser les fragments du Giant Borg Battle Suit. Vaincu la première fois, Evil Sonic se prouva plus compétent sur le second essai, si bien qu'il amassa toute en un les composants du Giant Borg. Malheureusement, il confondit un autre Dr. Robotnik alterné et fut piégé sur le Mobius de Sonic le rebelle. Libéré d'une prison par Sonia the Hedgehog et Manic the Hedgehog, les jumeaux du Sonic de cette dimension, Evil Sonic fut de nouveau pris, cette fois, par Zonic the Zone Cop, puis emprisonné dans la No Zone et apprit que son vieux gang l'avait remplacé par Evil St. John.

Evil Sonic est aussi apparu dans la dimension de Litigopolis, une ville gouvernée par une version ordinateur de Dr. Robotnik connue sous le nom de J.U.D.G.E.. Comme d'habitude, Evil Sonic s'amusa avec des actes de vandalisme hasardeux et J.U.D.G.E. le confondit avec Sonic Prime. Evil Sonic fut emprisonné et puni pour ses crimes.

S'échappant de la No Zone après avoir cogné Zonic, Evil Sonic fit sa route jusqu'à Mobius Prime, uniquement pour se battre contre Antoine D'Coolette, car celui-ci le prit pour un Sonic déguisé qui cherchait à impressionner son père. Il fut de nouveau amené à la No Zone, s'y échappa et retourna à Anti-Mobius.

Usurpation Modifier

De retour à Anti-Mobius, Evil Sonic fut confronté à Patch, l'alter-ego maléfique d'Antoine D'Coolette et son rival de longue date. Sur le point de le battre, Evil Sonic voua un plan pour se venger, celui de battre Antoine Prime et de le ramener à Anti-Mobius tout en laissant Patch à sa place pour les tourmenter tous les deux. La rapide adaptation de Patch et mouvements pour briser le pouvoir inspira Evil Sonic. En usurpant Sonic, Evil Sonic fit des avances à Bunnie Rabbot, Amy Rose et un nombre d'autres femelles de Knothole. Cependant, il se concentra ses projets sur la femelle la plus attirante qu'il ait jamais rencontré sur Mobius Prime : Rouge the Bat. Or, contrairement aux autres femelles qu'Evil Sonic avait réussi à prendre, Rouge visait simplement à le manipuler, de la même manière qu'Evil Sonic comptait s'y prendre. Prête à satisfaire ses moindres désirs, Rouge invita Evil Sonic à l'aider à voler la Master Emerald et Evil Sonic accepta. Rouge distrayait Locke, le père de Knuckles et actuel Gardien de la Master Emerald, pendant qu'Evil Sonic alla trouver la Master Emerald. Or, Sonic se montra être de meilleure ressource qu'Evil Sonic, alors Evil Sonic et Sonic engagèrent un combat à Mobius Prime. Ils se battirent brièvement, avant que Locke ne réalisa la déception de Rouge, puis apparut et se servit de la Master Emerald pour téléporter Evil Sonic ailleurs. Trouvé par Rouge, le hérisson réussit à apaiser sa déception avec une plus petite gemme et leur partenariat se poursuivit.

Scourge Modifier

Le prochain plan d'Evil Sonic et Rouge consistait à mettre la main sur la Master Emerald. Hélas, ce fut un désastre. La cupidité des deux voleurs surpassa leur intérêt l'un pour l'autre, alors ils planifièrent que l'un se fasse prendre par Locke, or, au final, ils furent trouvés par Locke à l'autel des Emeralds. Ils finirent par le combattre, mais ce fut Rouge qui subît la colère du Gardien. Au lieu de l'assister, Evil Sonic atteignit l'Emerald et avait l'intention de se servir de son pouvoir comme cadeau d'anniversaire. Locke intervint, frappa le hérisson d'un coup de poing infusé du pouvoir du Chaos, juste avant qu'Evil Sonic n'atteigne le sommet de sa transformation. Malheureusement, le hérisson recouvra ses forces et se révéla avec deux marques de l'attaque de Locke sur son torse, une fourrure verte et une force considérablement accrue. Se déclarant lui-même comme un « vrai Fléau » (real Scourge) et clamant que le temps du jumeau maléfique était révolu, il mit brutalement Locke à sa soumission. Rouge l'empêcha d'en faire plus, en disant que tuer ne faisait pas partie de ses règles. Alors, Scourge décida de se servir sa nouvelle apparence auprès de quelqu'un d'autre : Sonic. Par intuition, il invoqua le Chaos Control avec la Master Emerald et lui et Rouge furent téléportés jusqu'à Knothole. Plein d'arrogance, &mdash bien qu'il eut aidé Sonic à battre Crocbot —, Dr. Robotnik se tourna vers Scourge, puis fit l'erreur de s'attaquer à Shadow et tous les deux devinrent alliés. Il devint ensuite submergé quand les autres Freedom Fighters le rejoignirent. Pourtant, il apprit que Shadow était considérablement plus violent et plus colérique que Sonic et fut pourchassé par le hérisson enragé. Rouge lui dit de se téléporté, mais Scourge répondit qu'il ne pouvait pas le faire sans une Chaos Emerald. Rouge lui dit ensuite d'aller plus vite et Scourge répondit qu'il le ferait s'il n'avait pas de poids à remorquer. Ils échappèrent à la colère de Shadow, quand une Warp Ring inconnue apparue et tous les deux sautèrent dedans.

Au service de Dr. Finitevus Modifier

Peu de temps après que Scourge eut échappé à Shadow avec Rouge, une Warp Ring apparue par Dr. Finitevus mena le duo sur une terre inconnue et où reposait Dr. Finitevus. Ce dernier les invita à le rejoindre dans ses projets. Scourge accepta rapidement, tant que cela concernait Sonic. Grâce à ses pouvoirs, Scourge devint le bras-droit de Dr. Finitevus et la tête des Destructrix et Fiona Fox, qui est partie avec lui après qu'ils eurent brièvement combattu Sonic, Amy Rose et Tails.

Scourge resterait du côté de Dr. Finitevus, en dépit des désagréments de Fiona et ses propres doutes quant aux projets de Dr. Finitevus. Craignant que le projet de Dr. Finitevus échouerait, il chargea sa Warp Ring avec l'énergie de la Master Emerald et fut spectateur de la tirade de Dr. Finitevus, quant à la « corruption » qui parsemait le monde et que son projet de « nettoyage » consistait à exterminer toutes les vies dans une vague de feu du Chaos. Les peurs de Scourge atteignirent leur point de non-retour au cours de la bataille entre Enerjak et Super Sonic. Scourge reconnut qu'avec Enerjak dans les parages, il n'y aurait plus de lieu sûr, qu'il avait profondément considéré les commentaires de Sonic qu'ils n'étaient pas si différents l'un l'autre. Sachant qu'il avait changé depuis sa transformation, Scourge se résolut à trouver des réponses sur son identité et quitta Fiona à travers une Warp Ring renforcée, jusqu'aux lieux où il pourrait les trouver. Scourge promit à Fiona que ce serait amusant.

L'Escadron de la Suppression Modifier

Choqué de découvrir que ni lui ni Sonic n'étaient pas si différents, Scourge retourna à Anti-Mobius, dans l'intention de distinguer et de séparer tout de leurs contreparties de Mobius Prime. Dans un retard, Scourge prit le contrôle de la planète, se couronna roi et fit de Fiona sa reine. Il prit le contrôle sur les Anti-Freedom Fighters, les remodela et les renomma la Suppression Squad. Avec l'aide de Fiona, Scourge prévoyait de voler une paire de Globe Posts, dans le but d'infiltrer et de lancer un assaut sur le Quartier Général des Freedom Fighters. Quand les Posts furent réparés et réactivés, Scourge envoya la Suppression Squad devant. Quand la Suppression Squad trouva le quartier général des Freedom Fighters, Scourge lança l'assaut contre les Freedom Fighters, surpris et pas prêts. Une bataille s'ensuivit, jusqu'à ce que Sonic ne revint à ses devoirs avec les Chaoix à New Megaopolis, afin de retourner l'avantage sur eux. Scourge apparut, puis procéda à combattre Sonic. Au milieu de la bataille, il est suspecté qu'il tenait quelque récompense pour maintenir la loyauté de la Suppression Squad. Éventuellement, la bataille mena le quartier général à l'explosion, força les Freedom Fighters à battre en retraite. Scourge en sortit victorieux envers Sonic, bien que ses taquineries envers Sonic l'eurent mis en rogne, au point qu'il voua à revenir pour se venger.

Relations avec les autres personnages Modifier

Famille Modifier

  • Anti-Jules the Hedgehog (père)

Amis/Alliés Modifier

  • Fiona Fox (épouse)
  • Anti-Sally
  • Dr. Finitevus (au départ)
  • Dr. "Ivo" Robotnik
  • Metal Sonic
  • Suppression Squad

Ennemis Modifier

  • Sonic the Hedgehog (alter-ego et ennemi juré)
  • Dr. Finitevus
  • Shadow the Hedgehog
  • Enerjak
  • Miles "Tails" Prower
  • Knuckles the Echidna

Personnages principaux/populaires de Sonic
Protagonistes Sonic | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Chocola | Froggy | Big | Vector | Espio | Charmy | Mighty | Blaze | Silver | Tikal | Marine | Ray | Chip | Shade | Shadow | Rouge | E-102 Gamma | E-123 Omega | Jet | Wave | Storm
Antagonistes Dr. Eggman | Metal Sonic | Chaos | Biolizard | Mephiles the Dark | Iblis | Solaris | Erazor Djinn | Dark Gaia | Roi Arthur | Merlina | Time Eater | Effroyables Six | Orbot | Cubot | Badniks | Fang the Sniper | Bean the Dynamite | Bark the Polar Bear