FANDOM

1 466 Pages

Modèle:Archie Comics

Sally Acorn
Sally Acorn
Apparitions

Première apparition

Sonic the Hedgehog (bande-dessinée)

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Ecureuil

Princesse Sally Acorn est un personnage de la série de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics et ses hors-séries. Elle est une tamia, princesse d'un royaume au même nom, Acorn, fille du King Nigel Acorn, meneur des Freedom Fighters (Combattants de la Liberté). Née pour hériter du trône de son père, elle a été amenée au sanctuaire de Knothole Village par Rosie Woodchuck, quand son père a été trahi par son conseiller royal, Dr. Eggman, et a conduit les Freedom Fighters dans de nombreuses missions contre le scientifique, quand il a pris le pouvoir après avoir banni le Roi à la Special Zone. Après que Nigel Acorn a été secouru et ai repris son trône, Sally a continué de mener les Freedom Fighters dans une bataille à suivre contre l'Eggman Empire (Empire Eggman).

Apparence Modifier

Sally est un écureuil à fourrure marron et beige, avec des cheveux roux et des yeux bleus, et est généralement habillée d'une veste bleue et de bottes bleues.

Personnalité Modifier

Sally est une fille intelligente, logique et qui fait passer ses compagnons et son royaume avant toute chose. Mais elle est aussi très forte au combat, elle a de larges connaissances militaires, ce qui fait d'elle une grande stratège et elle maîtrise plusieurs techniques de combat. Elle n'en reste pas moins le cerveau de la bande, et le soutien matériel et informatique avec Rotor. Assez autoritaire, à cause de sa lignée de souverain, elle est la dirigeante des Freedom Figthers après le coup d'état de Robotnik et la disparition de sa famille. Son caractère bien trempé lui permet de faire face à de nombreuses situations, et d'y trouver une solution à l'aide de ses amis ou de Nicole.Elle adore par-dessus tout, Sonic (futur mari et roi), ses amis et alliés, son royaume et ses habitants. Elle déteste Robotnik et divers super méchants comme le Warlord Kodoss ou le magicien Ixis Naugus.

Histoire Modifier

PasséModifier

Sally est l'héritière du Kingdom Acorm et a vécu une vie paisible à Mobotropolis. Elle jouait et savourait la vie avec son père. Sally est aussi amie avec le scientifique Dr. Ellidy, qui lui a fait cadeau d'un ordinateur portable. En déterminant que l'intelligence artificielle de l'apparail était femelle, Sally a demandé son nom au scientifique et Dr. Ellidy n'était pas capable de répondre. Son père suggéra alors qu'elle s'appellerait  NICOLE », qui est aussi le prénom d'une reine de leur lignée royale. Sally s'est attachée très vite à Nicole, dont les vastes bases de données semblaient aller de paire avec n'importe quel enseignement.

Une nuit, son sommeil a été interrompu par Rosie, qui l'a transporté dans ses bras et l'a conduite en lieu sûr à Knothole Village, dans la Wood Zone, après que le conseiller royal des rois, connu sous le nom de Dr. Eggman, l'ait trahi et ait banni tous les deux et le magicien royal Wlater Naugus dans la Special Zone, lui permettant de prendre le contrôle du royaume avec son armée. Sally a gardé Nicole, même après l'invasion de Knothole, et a éventuellement aidé l'ordinateur à découvrir la sentience.

Inspirée par l'héroïsme de Sonic the Hedgehog, Sally a assemblé les Freedom Fighters (Combattants de la Liberté) pour combattre Dr. Eggman. Sur Westside Island, Sally, Sonic et Miles "Tails" Prower ont rencontré Dulcy le Dragon et lui ont appris qu'elle pouvait choisit sa propre destinée. Après une longue bataille, les Freedom Fighters ont finalement repris la ville, où Sonic a secouru Nigel. Avec l'Eggman Empire toujours en possession d'une puissante réserve, Nigel est retourné à son devoir de roi et autorise sa fille à poursuivre sa place à la tête des Freedom Fighters.

Dr. Ellidy, qui était en retrait après avoir donné Nicole à Sally, a développé la Ring-Blades (Épées-Rings), qui sont devenues la signature de Sally et son arme.

Quelque part dans le passé, Lupe the Wolf a été envahie par les forces de Dr. Eggman. Heureusement, Sally, Sonic et Antoine D'Coolett sont venus à son secours. Tandis que Sonic est parti à la poursuite de Dr. Eggman, Sally est restée pour conforter Lupe de garder la tête haute.

Compte-à-rebours du ChaosModifier

Crise du Monde briséModifier

Acte unModifier

Acte deuxModifier

Relations avec les autres personnagesModifier

FamilleModifier

La famille royale Acorn en détail :

  • Père : roi Maximilian (Max) Acorn
  • Mère : reine Alicia Acorn 
  • Frêre : prince Elias Acorn 
  • Belle Soeur : Megan Acorn 
  • Nièce : Alexis Acorn 
  • Gendre : Sonic (25 ans plus tard et futur roi)

Descendants de Sally :   Fille : princesse Sally Alicia Acorn et future reine 25 ans plus tard   Petit-fils : prince Manik (25 ans plus tard)   Petite-fille : princesse Sonia (25 ans plus tard)

A partir du n°131 on a également eu droit à une vision du futur du monde de Mobius, avec entre autre Sally et Sonic en roi et reine, avec bien entendu leur descendance. Ce petit spin off permet de voir l'évolution de la princesse, qui 25 ans après n'a pas beaucoup perdu de son caractère autoritaire. Elle semble même déterminée à enseigner ses convictions à sa fille vu son attitude. Pour ce qui est de son physique, bien que celui-ci soit plus mûre, il reste assez proche de celui des autres numéros. Elle a conservé ses cheveux longs qu'elle avait déjà dans les derniers numéros, et a troqué son gilet et ses bottes contre une robe de gala et un diadème. Nous avions déjà eu droit à une telle vision dans les comics Archie précédents mais pas de manière aussi nette.

A Robotropolis, après la prise du pouvoir par le nouveau Warlord Julian Kintobor. Le roi Maximillian est capturé pendant les combats. Le nouveau dictateur se rebaptise Robotnik et expédie le roi dans une autre dimension, la zone du silence pour s'en débarrasser. Pendant ce temps, tous les enfants emmenés par une nourrice quitte la ville pour se cacher dans la forêt. Parmi eux, se trouvent la princesse Sally, Sonic et les futurs enfants qui constitueront les Freedom Fighters.

Quant à la reine Alicia, elle emporte son fils et quitte la capitale dans un vaisseau. Pendant leur voyage, ils sont attaqués par des Overlanders (la guerre entre Acorn et les Overlanders a été créé par un complot formenté par Warlord Kodoss et Julian Kintobor pour faciliter leur accession au pouvoir du royaume Acorn). Pendant l'attaque, le vaisseau royal s'écrase, près de la base des gardiens. Les gardiens alertés, emportent les survivants et les cachent des Overlanders. Le prince Elias est sain et sauf. Mais la reine est dans le coma. Les gardiens sont incapables de la soigner. Ils la plongent dans un tube de stasis en attendant de trouver des technologies capables de la sauver. Quand à Elias, il reste avec les gardiens qui lui font son éducation. Des années plus tard, les enfants sauvés des griffes de Robotnik constituent les Freedom Fighters dirigés par Sally. Elle trouve des informations sur le lieu où se trouve son père. Après plusieurs tentatives, Sally et les Freedom Fighters réussirent à tirer Maximillian Acorn de la zone du silence. Mais malheureusement, celui ci ayant passé trop de temps dans cette zone se cristallise petit à petit. Mais il est guéri in extremis grâce au pouvoir de l'épée Acorn que Knuckles a rapporté à Sally.

Plus tard les gardiens révèlent qu'ils ont la reine et le prince dans leur base. Alicia est toujours dans le coma. Elle est transportée à Knothole pour être soignée. C'est un succès, car elle est guérie et reprend sa fonction officielle à coté de son mari. Quant à Elias, c'est sûrement le membre le plus ambigu de la famille. Destiné à régner de par son âge, il refuse ses fonctions et fuit même le trône devant la pression croissante de son père qui veut le voir régner. On le retrouvera plus tard, en campagne, marié à une autre écureuil, Megan, dont il aura un enfant. Il laissera finalement le trône à sa sœur Sally qu'il juge plus apte que lui à gouverner.

Petits détailsModifier

  • Elle aurait du apparaître dans Sonic X mais l'idée a été annulée par la suite. Bien que ce soit un écureuil aux allures Fleetway, il s'agirait de Ricky plutôt que de Sally, à cause du changement de sexe.