Sonicpedia Wiki

Rotatatron

816pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Rotatatron
Rotatatron-Sonic-Colors-II.png
Big Boy
Apparitions

Première apparition

Sonic Colours

Dernière apparition

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014

Informations

Espèce

Robot

Sexe

N/A

Classification

Antagoniste

Le Rotatatron (renommé Big Boy par Dr. Eggman) est un robot géant et le premier boss de Sonic Colours au niveau Tropical Resort. Une version améliorée du Rotatatron, le Refreshinator, occupe le niveau Planet Wisp.

Histoire Modifier

Sonic Colours Modifier

Après que Sonic ait découvert le plan derrière la capture des Wisps, Dr. Eggman appelle le Rotatatron, mais le boss est détruit par le hérisson.

Guide Modifier

Sonic Colours Modifier

Ce premier boss est plutôt facile, puisqu'il n'a besoin que de trois coups pour être vaincu. Le point faible du robot est bien évidemment son gros œil jaune en guise de tête et de corps. Pour cela, il suffit d'effectuer des attaques téléguidées dessus dès que l'œil est entièrement ouvert. Par contre, il faut sauter sur les plateformes mises à disposition pour pouvoir atteindre la hauteur requise pour se rapprocher de l'œil. Sur une des pateformes, un Wisp cyan peut être utilisé pour attaquer l'œil et ainsi doubler les dégâts d'une simple attaque téléguidée. Si le Laser cyan attaque les bras du Rotatatron, alors le laser court à travers les bras comme un courant électrique et ainsi taper dans l'œil du Rotatatron.

Après avoir frappé l'œil trois fois avec une attaque téléguidée ou un Laser cyan, le robot est détruit et laisse pleuvoir une certaine quantité d'Anneaux.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 Modifier

Rotatatron Mario-Sonic-2014.png

Le Rotatatron apparaît comme boss dans un Événement de Patinoire artistique spectaculaire. Chacun des quatre personnages présents doit se rapprocher du robot et sauter au bon moment pour frapper l'œil. Il faut répéter ce cycle huit fois. Pour attaquer, le Rotatatron tire des shuriken rouges.

Après avoir frappé quatre fois, les quatre personnages glissent le long jusqu'au centre. une fois en position, le personnage doit accélérer dans l'ordre d'effectuer le Final Color Blaster et ainsi battre le Rotatatron.

Scores et classement Modifier

Classement Score
Note S (Sonic Colors Wii).png
2000000
Note A (Sonic Colors Wii).png
1750000
Note B (Sonic Colors Wii).png
1350000
Note C (Sonic Colors Wii).png
1000000
Note D (Sonic Colors Wii).png
0

Musique Modifier

Sonic Colors Soundtrack - Vs Rotatatron & Refreshinator03:14

Sonic Colors Soundtrack - Vs Rotatatron & Refreshinator

Détails supplémentaires Modifier

  • Le Rotatatron est le nom du boss du Prima Guide de Sonic Colours et de la musique jouée en arrière-plan pendant la bataille. Cependant, le Dr. Eggman l'appelle « Big Boy », probablement en référence à la version japonaise.
  • En dépit d'être remplacé par Globotron dans la version Nintendo DS de Sonic Colours, le Rotatatron fait une apparition dans le second acte du niveau Tropical Resort comme roue qui pourchasse Sonic vers la fin du niveau.
  • La musique jouée en arrière-plan utilise une portion de la musique qui se joue pendant la bataille finale contre l'Egg Wizard dans Sonic Rush Adventure.

Sur le réseau Fandom