FANDOM

1 180 Pages

Roi Shahryar
Shahryar
Apparitions

Première apparition

Sonic and the Secret Rings

Dernière apparition

Sonic Runners

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Humain

Le roi Shahryar (シャフリヤール王 Shafuriyāru-ō) est un personnage de Sonic and the Secret Rings. Il est le personnage principal et l'auteur des Mille et une Nuits.

Histoire Modifier

Dans le passé, le roi Shahryar avait créé les Mille et une Nuits et est devenu le personnage principal du conte au même titre.

Sonic and the Secret Rings Modifier

Les esprits maléfiques d'Erazor Djinn sont apparus de nulle part au palais du roi Shahryar. Depuis que ses gardes et serviteurs ont pris la fuite, le roi Shahryar s'est caché dans une grosss jarre. Lorsque Sonic le Hérisson et Shahra arrivent pour le secourir de l'attaque des génies, le jarre dans lequel le roi se cachait se brise, laissant le roi Shahryar visible et vulnérable. Sonic le prend pour le Dr. Eggman de son monde et le menace de lui faire cracher le morceau de force, jusqu'à ce que Shahra s'interpose et arrête Sonic dans son élan, en lui affirmant que c'est bien le roi Sharyar et pas le Dr. Eggman. Sonic la croît. Mais le roi Shahryar est affecté par l'arrogance de Sonic et appelle ses gardes pour le capturer. Or, il se souvient ensuite que ces derniers ont fuit dès que les génies sont apparus. Il explique ensuite à Sonic et Shahra au sujet de ce qui s'est passé, puis se fait kidnapper par un ptérodactyle sous les ordres d'Erazor Djinn.

Sur les terres des dinosaures, le roi Shahryar supplie Sonic de le sauver. Mais le ptérodactyle le lâche dans le vide, et Sonic le rattrape par le col avec seulement ses orteils. Malgré ce sauvetage, le roi Sharyar est très remonté contre les manières et l'indifférence de Sonic à son égard, notamment envers son titre de roi et qu'il mérite le respect. Sonic s'en excuse. Shahra demande au roi où sont partis les génies, et le roi Shahryar leur indique la direction de la fonderie du mal

Sonic Runners Modifier

Lorsque le roi Shahryar apparaît sur la Terre, il est surpris par le Dr. Eggman est enfermé dans un pot, pendant que le Dr. Eggman prend sa place pour rassembler les minuscules Erazor Djinn dans le cadre de son plan de conquête du monde. Après que l'équipe de Sonic ait arrêté le Dr. Eggman, le roi Shahryar sort de sa cachette et les autorise à prendre tous les trésors qu'ils ont trouvé.

Personnalité Modifier

Comme le Dr. Eggman, le roi Shahryar est lourd et impétueux, bien qu'il n'ait aucune ambition diabolique comme est reconnu le Dr. Eggman. Il s'attend à être accueilli comme un roi et ne tolère aucune insolence ou comportement rude, sous peine de faire appel à ses forces pour tout ce qu'il déteste sans réfléchir aux conséquences. Comme le Dr. Eggman, il a tendance à oublier les détails cruciaux, comme losqu'il appelle ses gardes qui ont fuit dès l'attaque des génies dans son palais.

Anecdotes Modifier

  • Le roi Shahryar est basé que le vrai Roi qui est présent dans les contes des Mille et une Nuits.
  • Il est le premier personnage des Mille et une Nuits à être une reprise de l'apparence d'un personnage du monde de Sonic.
  • Son art est similaire à sa posture dans Sonic Rush.
  • C'est le seul opus qui présente une reprise du Dr. Eggman.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard