FANDOM

1 067 Pages

Roi Arthur
Cet article est un des meilleurs de ce wiki !
SBK KingArthur.png
Apparitions

Première apparition

Sonic et le Chevalier noir

Dernière apparition

Sonic et le Chevalier noir

Informations

Espèce

Hybride Illusion/Chevalier des enfers

Sexe

Masculin

Classification

Antagoniste

Age

Inconnu

Le roi Arthur (アーサー王 Āsā-ō), aussi connu sous le titre de Chevalier noir, est l'antagoniste primaire de Sonic et le Chevalier noir. Il est l'oncle de Sire Lancelot, un des Chevaliers de la Table ronde et le père présumé d'un fils nommé Mordred. Finalement, il a bouleversé le futur depuis qu'il obtint le pouvoir de l'immortalité grâce au fourreau d'Excalibur ; il n'a pas d'héritier et est devenu un dictateur sans pitié de Camelot.

Description Modifier

Le roi Arthur est le roi du royaume de Camelot et une illusion magique créée par Merlin, dans le but de devenir le gérant bénévole de tout l'Angleterre. Sous la main de son maître, le roi Arthur a achevé son but et est devenu une légende. Quand il obtint le fourreau d'Excalibur, le roi Arthur est consumé par son pouvoir et est devenu un tyran maléfique, qui a réduit son royaume en esclavage. Son règne prend fin quand Sonic le Hérisson fut appelé à l'ordre par Merlina la magicienne et traîné jusqu'au royaume de Camelot.

Il est doublé par Gavin Hammon (en anglais) et Hidekatsu Shibata (en japonais).

Histoire Modifier

Merlin Arthur.png
Dans le passé, le roi Arthur a été créé par Merlin le magicien en tant qu'illusion, dans le but d'instaurer la paix et la justice dans tout le royaume de Camelot, dans la peau d'un monarque. En se servant du roi Uther Pendragon et Dame Igraine, la reine d'un pays adverse, comme les parents du roi Arthur, Merlin utilisa cette feinte pour que ce couple prenne le roi Arthur à charge. Contre la volonté du roi, le nouveau‑né eut été repris par Merlin puis donné à Sire Ector.

Dans son enfance, le roi Arthur arriva à la stèle de l'épée sacrée, Caliburn, qui était plantée dans une pierre et ne pouvait en être retirée que par le vrai roi d'Angleterre, comme Merlin l'avait prédit. Alors que tous les autres avaient échoués, seul Arthur l'avait retirée avec succès et était devenu le roi de tout l'Angleterre. Au fil de son règne, le roi Arthur se montrait digne d'un roi sage et félicité par tous, et avait fondé un groupe puissant de nobles chevaliers à son service, nommé les Chevaliers de la Table ronde. Pour quelque raison, le roi Arthur avait amené son royaume à un ère de paix et de prospérité.

Nimue Excalibur Arthur.png
Au cours de sa jeunesse, Arthur avait brisé sa propre épée. Guidé par Merlin, Arthur alla au lac, dans les profondeurs des bois, pour trouver Excalibur, l'épée légendaire. À l'aide d'un bateau, Arthur navigua jusqu'à Nimue, la Dame du lac, qui lui remit Excalibur, depuis qu'Arthur avait prouvé sa valeur. Grâce à Excalibur, Arthur avait secouru son royaume un bon nombre de fois.

Avec la magie du fourreau d'Excalibur, Arthur était devenu immortel. Cependant, les pouvoirs mystiques du fourreau et son pouvoir maudit l'avaient conduit à la corruption. Le roi Arthur était devenu un tyran assoiffé de puissance et fut renommé par la suite le « Chevalier noir ». Il avait perdu Excalibur dans des circonstances inconnues, mais avait quand même gagné une autre épée nommée Mortcalibur. Avec la magie noire contenue dans cette épée, le roi Arthur commença à fait appel aux Chevaliers des enfers et plongea ainsi son royaume dans la turbulence et le chaos. Malgré le changement, le roi Arthur occupait une place importante et une forte relation avec les Chevaliers de la Table ronde, qui continuaient l'asservir quoiqu'il arrivait.

Sonic et le Chevalier Noir Modifier

Sur le dos de son noble destrier, le roi Arthur poursuivait la petite‑fille de Merlin et magicienne de la Cour royale, Merlina, pour des raisons encore inconnues. À l'aide de son épée, le roi Arthur fit appel à la Légion des enfers pour la retenir à sa merci. Merlina fit appel à un « prompt et preux chevalier » d'un autre monde, qui se révèla être Sonic le Hérisson. Sonic évapora les chevaliers des enfers, puis se tint prêt à attaquer le roi Arthur. Mais Merlina arrêta le hérisson bleu dans son élan et disparut avec lui dans une tornade de poussière. Le roi Arthur rangea son épée et rejoignit ensuite les Chevaliers de la Table ronde, Sire Perceval, Sire Gauvain et Sire Lancelot, pour leur ordonner de chercher Sonic et Merlina pour les tuer. Avant de partir, Sire Perceval appuya sur le changement qui eut transformé le roi Arthur et le royaume de Camelot.

Après que Sonic eut retiré l'épée sacrée Caliburn, le roi Arthur les surprit et les mit au défi. Après un bref duel, le roi Arthur fit part à Sonic qu'il partageait l'avis de Caliburn, au sujet de son vide de ressources et de compétences en maniement de l'épée, et qu'il ne valait pas la peine d'être tué. Le roi Arthur partit.

Après que Sonic eut vaincu les trois Chevaliers de la Table ronde et récupéré leurs épées, il rejoignit le roi Arthur sur l'île d'Avalon, sous la guidance de Merlina. Le roi Arthur constata la transformation de Sonic en un vrai chevalier, et qu'il partageait son ambition de le tuer dans ce duel. Après un long duel climatique, le roi Arthur tomba de son destrier. Il dit à Sonic qu'il ne pouvait pas perdre, depuis qu'il était devenu immortel grâce au fourreau d'Excalibur. Sonic se servit des épées des Chevaliers de la Table ronde pour annuler le pouvoir du fourreau et rendre le roi Arthur vulnérable. Sonic en profita pour le tuer. Le roi Arthur cria de désespoir d'être battu pour de vrai et tomba. Son cadavre s'évapora en fumée, ne laissant rien d'autre que le fourreau.

Alors que les Chevaliers de la Table ronde rejoignirent Merlina au château de Camelot, cette dernière leur raconta que leur roi n'était rien de plus qu'une illusion. Lorsque Sire Perceval lui demanda des détails, Sonic apparut pour recevoir aussi des explications. Merlina répéta alors que le roi Arthur n'avait jamais existé, qu'il n'était qu'une illusion créée par son grand‑père bien‑aimé, Merlin, et qu'il faisait partie de son plan pour obtenir plus vite le fourreau d'Excalibur.

Après la bataille finale opposant Sonic à Merlina, Caliburn expliqua qu'en tant qu'épée sacrée légendaire, c'était à lui de décider de son nouveau détenteur et roi. En conclusion, le trône et la couronne du royaume de Camelot revenaient à Sonic.

Mode multijoueur Modifier

Le roi Arthur est un personnage jouable en mode multijoueur. Il peut être débloqué après avoir collecté les inq livres qui détaillent son histoire.

Personnalité Modifier

Dans le passé, le roi Arthur était considéré comme sage, loyal et juste dans la direction de Camelot, ainsi qu'un chevalier honorable avec de grandes vertus. Il prenait grand soin de Camelot et de son peuple, depuis qu'il les a secouru un nombre de fois incalculable.

Sous le pouvoir du fourreau d'Excalibur, la personnalité du roi Arthur a aussitôt changé ; le roi Arthur est devenu tyrannique et assoiffé de puissance, si bien qu'il a terrorisé, tué et réduit en esclavage le peuple de Camelot, plongeant ainsi son royaume dans l'horreur et le chaos, sans montrer le moindre remords.

Hors-série Modifier

Archie Comics Modifier

Le roi Arthur est appartient à une autre Zone connecté à la réalité de la saga In Another Time, In Another Place.

Le roi Arthur poursuivait Merlina, qui fit appel à Sonic pour l'aider. Une fois qu'ils furent partis, le roi Arthur envoya les Chevaliers des enfers à leur recherche.

Notes Modifier

  • Un chevalier noir est un antagoniste qui ne veut pas être identifié. De nombreux chevaliers noirs apparaissent dans les contes du Roi Arthur.
  • Les dragons sont les symboles clefs du roi Arthur.
  • Alors qu'il est renommé le Chevalier noir, son armure entièrement dorée.
  • Sa chanson, Fight the Knight, est seulement jouée pendant le duel qui oppose le roi Arhur à Sonic. Au premier duel, la chanson est instrumentale, tandis qu'il y a les paroles dans le second duel.
  • Le roi Arthur est le seul personnage qui ne reprend pas de personnage existant.
  • Le roi Arthur est le seul personnage qui ne sache pas sauter et aussi le personnage le plus lent.
  • Le duel qui oppose le roi Arthur à Sonic à Avalon prend fin de la même manière que dans les légendes Arthuriennes ; le roi Arthur est mortellement blessé par son fils Mordred.
  • Le roi Arthur ne fait pas du tout face à Sonic, mais court devant lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard