Fandom

Sonicpedia Wiki

Obliterator Bot

Redirigé depuis Robot Écrabouilleur

816pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Sonic Boom Fire & Ice Sonic.png
Ce personnage existe essentiellement dans la continuité de Sonic Boom.
Obliterator Bot
Cet article est un des meilleurs de ce wiki !
Obliterator.JPG
Robot Écrabouilleur
Apparitions

Première apparition

Sonic Boomo 02

Dernière apparition

Sonic Boomo 67

Informations

Espèce

Robot

Sexe

N/A

Taille

1524 cm

Classification

Antagoniste

Imprenable repaire… ? Imprenable repaire…
Écrabouiller imprenable repaire. Écrabouiller imprenable repaire.

Obliterator Bot, Sonic Boomo 02.

Obliterator Bot (ou Robot Écrabouilleur) est un personnage de la série animée Sonic Boom et un robot colossal créé par le docteur Eggman, dans le cadre de son projet de conquête du monde.

Apparence Modifier

Obliterator Bot a l'apparence d'une machine spécialisée dans la charpenterie, hormis qu'il est conçu pour détruire au lieu de construire. Le premier modèle standard comprend une tronçonneuse à la place d'une main droite, une pince en guise de main gauche, une tête coiffée d'un casque de bricoleur. Il est coloré des couleurs de docteur Eggman, ses yeux sont cyan.

Le second modèle d'Obliterator Bot change sa couleur Eggman en rouge et gris très foncé, le troisième modèle est coloré de jaune et de gris sombre, et le quatrième modèle compte deux mains à quatre doigts à la place de la pince et de la tronçonneuse. Les récents modèles ramènent Obliterator Bot à son apparence et ses couleurs standards, mais des équipements ajoutés.

Avec ses 15,24 mètres de hauteur, il est actuellement le plus grand de tous les robots du docteur Eggman.

Histoire Modifier

Jeux vidéo Modifier

Sonic Boom : le Feu et la Glace Modifier

Knuckles-bot vs Vote-bot.png

Un modèle miniature d'Obliterator Bot a été engagé par docteur Eggman comme l'un des compétiteurs dans une course contre Sonic. Grâce au Ragnium de docteur Eggman, Obliterator Bot gagne une accélération en masse. Quand vient son tour de concourir Sonic, Obliterator Bot ne se montre pas de taille contre lui.

Série télévisée Modifier

Saison une Modifier

Sonic Boomo 02 : Mon coloc est un génie du mal
Stop Obliterator Bot.png
Le docteur Eggman appelle Obliterator Bot à « écrabouiller Sonic et ses pitoyables amis », mais la reconnaissance vocale du robot ne fonctionne pas correctement et comprend qu'il doit détruire la forteresse du docteur Eggman à la place, malgré les rappels de son créateur. Pendant qu'il la détruit, il aperçoit Knuckles, Amy et Sticks et suspend donc sa tâche pour descendre les défier. Grâce à Sonic, Tails et le docteur Eggman, le robot est mis hors service, puis Sonic en profite pour le décapiter avec une plaque. La forteresse explose entièrement ensuite.
Sonic Boomo 29 : Eggman fait son cinéma
Drill Bot.png

Drill Bot

Obliterator Bot apparaît comme l'antagoniste d'une scène de tournage, finalement ruinée par Sonic et de Tails. Un nouveau modèle, le Drill Bot, est l'antagoniste d'une nouvelle scène de tournage à l'insu de Sonic. Alors qu'il creuse tranquillement avec sa perceuse, il est interrompu par Sonic et le combat. Il dévie les attaques téléguidées de Sonic et envoie un missile à tête chercheuse à sa poursuite. Fonçant vers le robot, le missile derrière lui, Sonic fait une déviation rapide et le missile fonce sur le robot, le détruisant dans une explosion à l'impact.
Sonic Boomo 34 : Les Z'amis
Obliterator Bot dominant Knuckles.png
Un autre modèle d'Obliterator Bot interrompt la diffusion de l'émission Les Z'amis pendant que Knuckles le combat. Mais le robot se montre bien plus fort et plus robuste que l'échidné et est sur le point de le griller. Alors Sonic choisit son ami par-delà la récompense et tous les deux détruisent le robot à l'aide d'une plaque de fer que Sonic envoie planter au visage.
Sonic Boomo 46 : Robot contre robot
Obliterator Bot Mini.png
Une version miniature d'Obliterator Bot est engagé par docteur Eggman au tournoi de combat de robots, organisé par le maire Fink. Il remporte tous ses duels et se retrouve en final avec Tails et son Hypno-Bot. Grâce aux codes d'urgence que docteur Eggman a recopiés et inscrits en lui, Obliterator Bot remporte le tournoi, puis accompagne docteur Eggman à l'atelier de Tails pour contrôler le reste des robots présents à l'intérieur. Mais grâce à l'invention de Knuckles dépourvue d'intelligence artificielle, Tails parvient à approcher Hypno-Bot et de le reprogrammer. Obliterator Bot est touché par le laser hypnotique et devient la marionnette d'Hypno-Bot.
Sonic Boomo 49 : Des exemples à ne pas suivre

Un nouveau prototype de Robot Écrabouilleur, Obliterator Bot, sème la panique dans le village afin de tester ses nouvelles armes. Mais l'Équipe de Sonic arrive à la rescousse, et Amy et Knuckles réfléchissent le laser solaire sur la visage du robot grâce à Sonic. Obliterator Bot s'éteint immédiatement.

Saison deux Modifier

Sonic Boomo 53 : Tommy Thunder: Method Actor
ObliteratorBot SonicBoom53.png
Obliterator Bot fait partie des robots engagés par le docteur Eggman pour attaquer Tommy Thunder, suite à son invitation soi-disante professionnelle. Docteur Eggman ordonne à Obliterator Bot de le griller, mais c'est une fois de plus à Sonic de remédier à la situation, sous les supplices du tigre. Obliterator Bot se coupe le bras droit sur lequel se tenait Sonic, puis il est mis hors service à l'impact de sa chute. Des villageois approchent son cadavre pendant l'enregistrement d'Essor l'Aigle.
Sonic Boomo 61 : Multi Tails

Docteur Eggman appelle Obliterator Bot à percer à travers le dôme que Tails a inventé, mais son tir fait ricochet et le décapite.

Sonic Boomo 62 : Strike!
Strike!03.jpg

Obliterator Bot et les autres grévistes prêts à réclamer leur dû.

Obliterator Bot rejoint le reste des robots aussi mécontents que lui du comportement du docteur Eggman devant l'antre du repaire maléfique, pour avoir failli à leur tâche commune de ramasser les fragments de verre d'une tasse qu'il a renversée par accident. Alors qu'ils perdent espoir, Amy les conforte qu'ils y arriveront et de ne pas baisser les bras. C'est après que le docteur Eggman soit revenu d'une nouvelle défaite et accepté les conditions d'Amy, Orbot et Cubot qu'Obliterator Bot et les autres grévistes retournent à l'intérieur du repaire.
Sonic Boomo 66 : FiendBot
Attack.jpg
Obliterator Bot est présent lors des diffusions des victoires de Sonic, quand il était acteur. Il fait partie de l'embuscade tendue par docteur Eggman et est d'abord pris en charge par Knuckles, puis par FriendBot. Il perd son duel.
Sonic Boomo 67: Og Man Out

Drill Bot creuse le sol à la recherche de costumes des Anciens, mais il est interrompu par l'Équipe de Sonic. Le docteur Eggman l'envoie les achever, mais Sonic lui coupe le bras muni de la perceuse, laissant la perceuse creuser dans les tréfonds du sol. Sa perceuse permet aux autres Crapauds maléfiques de refaire surface.

Personnalité Modifier

Conçu par docteur Eggman, Obliterator Bot n'a d'autre ambition que de l'asservir et de suivre ses ordres, sans contester des conséquences qui suivront. Effectivement, Obliterator Bot est un robot cruel, sans pitié et indéniablement loyal envers le docteur Eggman, tant et si bien qu'il ne recule devant rien pour accomplir la tâche qui lui a été donnée. Lorsqu'il est interrompu, il procède immédiatement à attaquer l'obstacle qui le retient avant de retourner à son objectif. Obliterator Bot est aussi un combattant fier qui ne fuit jamais un combat et continue de se battre même s'il est au bord de la défaite. Comme tous les robots, Obliterator Bot est dépourvu de réflexion, ce qui l'amène souvent à perdre bêtement ses combats.

Obliterator Bot Mega Striking.jpg

Obliterator Bot et le Mega en grève

Soi-disant dépourvu d'émotions, Obliterator Bot fait preuve de colère et ne tolère pas que l'on se moque de lui ou l'insulte, si bien qu'il démissionne de lui-même de ses fonctions après avoir été rejeté par docteur Eggman, d'une manière assez grave pour ainsi rejoindre le reste des robots aussi mécontents que lui dans leur grève. Une preuve qu'il dispose d'une certaine compréhension et qu'il peut prendre des initiatives sans passer par quelqu'un d'autre. Même s'il est furieux après docteur Eggman, sa loyauté reste indéniable et continuera de le suivre quoiqu'il arrive.

Pouvoirs et capacités Modifier

Capacités physiques Modifier

Robot Écrabouilleur est reconnu pour sa taille, notamment pour sa fonction à tout écrabouiller sur son chemin. Quel que soit le modèle, ses nombreuses sollicitations le qualifient comme l'un des robots les plus forts que docteur Eggman ait construits, avec un niveau de force inférieure ou égale à celle du Mega. Ses multiples transformations justifient qu'il est capable d'accomplir les tâches diverses les plus difficiles et qu'il dispose de compétences variées. Il peut déraciner des arbres, écraser une maison d'un seul pas, frapper le métal à mains nues, et même détruire une forteresse à lui tout seul, non-stop et à la force brute, sans montrer le moindre signe d'affaiblissement. Il peut tirer des lasers désintégrateurs de ses yeux et même les virer au rouge quand il est agacé.

Friendbot VS Obliterator Bot.jpg

FriendBot VS Obliterator Bot

Sa tronçonneuse en guise de main droite lui sert de marteau très puissant pour infliger des dégâts plus importants, et sa pince en guise de main gauche continuellement rotative à 360° lui permet de s'accrocher, saisir des objets, et même de cogner comme un poing. Pourtant spécialisé dans la démolition, ses modèles le qualifient de robot de qualité au combat au corps-à-corps et très endurant pour ne pas du tout être affecté par les coups de poing de Knuckles et pour encaisser les coups de poing de FriendBot sans perdre pied.

Le modèle miniature de Robot Écrabouilleur à la particularité de courir à pas de géants et faire des sauts en longueur à une hauteur et une distance très grandes.

Équipements Modifier

ObliteratorBot Laser.png
Obliterator Bot est sans aucun doute le robot avec le maximum d'équipements qu'aucun autre robot ne peut contenir, et tout son stock d'objets explosifs fait de lui le robot le plus mortel parmi tous les autres.

Sur la paume de sa pince se tient un lance-laser susceptible de le décapiter si le tir venait à se retourner contre lui, justifiant combien la force de tir est rapide et forte. Sous les boulons de ses épaules et épaulettes se cachent des lance-missiles, et à l'arrière de ses épaulettes se cachent des enceintes disponibles soit en appuyant sur le bouton rouge de son casque, soit il le sort tout seul. Ces enceintes ne servent pas uniquement à mettre de la musique, mais aussi à propulser de puissantes ondes sonores à la force de commotion.

Grâce à ses fusées à la place des omoplates, il est capable de voler sur une grande distance et à une grande vitesse.

Faiblesses Modifier

Obliterator Bot Tete.png

Robot Écrabouilleur décapité.

Malgré sa solidité, Obliterator Bot manque sévèrement de résistance face à ses propres attaques, si bien qu'un seul coup de sa tronçonneuse peut lui couper le bras et un tir de son laser peut le décapiter. Le point le plus fréquemment aperçu lors de ses apparitions est sa tête, que Sonic peut arracher d'une attaque téléguidée. Ses bras en guise de muscles sont également un défaut majeur, si bien qu'il se retrouve sans défense et entièrement vulnérable s'il venait à perdre les deux.
Coupe.png

Obliterator Bot s'est coupé la pince.

Dépourvu de système de verrouillage, il peut perdre sa cible de vue si elle lui est bien trop rapide. En combat, Obliterator Bot ne dispose d'aucune connaissance en matière de défense et d'esquive, et tous ses coups sont portés vers l'attaque. Il a beau être rapide dans ses mouvements, Obliterator Bot reste hélas bien moins rapide et bien moins agile que Sonic, Knuckles et FriendBot, car ses attaques sont faciles à prédire.

Il n'a pas non plus le sens de l'équilibre et chute au sol dès qu'il se retrouve dans l'incapacité de bouger les jambes. Et contrairement à sa version miniature, le modèle standard ne peut ni courir ni sauter, sans doute à cause de son poids.

Étant un robot, il ne peut supporter des surdoses d'électricité et explose ou s'éteint instantanément si la quantité maximale est dépassée.

Relations avec les autres personnages Modifier

Amis/Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Citations Modifier

Robot Écrabouilleur, écrabouille Sonic ainsi que ses pitoyables amis !
Docteur Eggman à Obliterator Bot, Sonic Boomo 02.

Robot Écrabouilleur ! Ne va pas détruire ma forteresse ! Ne va pas détruire ma forteresse !!
Docteur Eggman à Obliterator Bot, Sonic Boomo 02

Affirmatif !
Passer de la musique rythmée en détruisant forteresse !

Obliterator Bot, Sonic Boomo 02.

Hors série Modifier

Archie Comics Modifier

H.JPG
Obliterator Bot a été créé pour empêcher les villageois d'attaquer l'Eggtoberfest et de gagner leur confiance. Mais il a été vaincu par Sonic peu après.

Détails supplémentaires Modifier

  • La reconnaissance vocale a dut être supprimée dans les épisodes suivant sa première apparition dans Sonic Boomo 02, sans doute pour éviter tout nouveau risque de disfonctionnement.
  • Obliterator Bot, le Mega et Robot Flambeur sont les robots qui ont subit des changements d'apparence.
    • Drill Bot et Jugebot sont les modèles respectifs de Robot Écrabouilleur et de Robot Flambeur à porter un nom différent.
  • Il est le robot qui a subit le plus de changements d'apparence depuis sa première apparition dans Sonic Boomo 02 :
    • Sonic Boomo 29 & o 67 : Obliterator Bot est équipé d'une perceuse à la place de sa tronçonneuse,
    • Sonic Boomo 34 : Obliterator Bot est gris très sombre et rouge et équipé d'un laser,
    • Sonic Boomo 45 : Obliterator Bot a les bras jaune, les épaulards gris et a deux mains,
    • Sonic Boomo 49 : Obliterator Bot a deux mains et un laser à rayon UV sur son bras gauche.
  • Obliterator Bot est le seul robot à inverser ses yeux en rouge tout seul, car les yeux des autres robots ne deviennent rouges uniquement sous l'influence de Nominatus ou d'une surcharge d'électricité.
  • Alors que plusieurs modèles de Obliterator Bot sont apparus, il ne semble exister qu'un seul modèle, puisqu'il est toujours apparu en solo.
  • Son modèle est repris sur Exterminator Bot.

Lire aussi Modifier

Références Modifier

Galerie Modifier

Personnages de Sonic Boom
Protagonistes Amy | FriendBot | Knuckles | Tails | Og | Sonic | Sticks
Antagonistes Dr. Eggman | Orbot | Cubot | Lyric | Métal Sonic | Shadow | D-Fekt | Arbre espion | Belinda | Charlie | Dave le stagiaire | Mark | Nominatus | T.W. Barker | Ours cascadeur orange | Ours cascadeur violet | Swifty la Musaraigne | Willy le Morse
Mineurs Cliff | Diane | Earl | Essor l'Aigle | Dixon | Gunther | Justin Beaver | Laurent Outang | Mike le Bœuf | Dame Chèvre | Bébé Morse | Dame morse | Enfant Morse | Enfant Singe | Jean Loup | Madame Vandersnout | Maire Fink | Monsieur Artoise | Monstre de pierre | Pepper | Perci | Salty |Staci | Tommy Thunder | Trevor l'Ornithorynque | Vieux Singe | Wolfie | Zooey
Robots Ball Bot | Bee Bot | Crab Bot | D-Fekt | Drill Bot | Exterminator Bot | Fly Bot | FriendBot | Hypno-Bot | Jugebot | Motobug | Mega | Métal Sonic | Mite Bot | Obliterator Bot | Octopus Bot | Oui Bot | Robot Bourreur d'urnes | Robot Flambeur | Robot Pompier | Robot Scorpion | Swifty la Musaraigne | T.U.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard