FANDOM

Ring .JPG

Le Ring aussi appelé Anneau d'or, est la monnaie de la série Sonic the Hedgehog. Le Ring est apparu pour la première fois dans Sonic the Hedgehog (1991).

Description Modifier

Rester en vie sera difficile, mais en ramassant des Rings, Sonic ne sera pas blessé lorsqu'il est attaqué . Si un ennemi attaque , vous perdrez les Anneaux que vous avez récoltés. Si l'ennemi attaque quand Sonic n'a aucun Ring, vous perdez une vie.

Concept et création Modifier

Comme tout le monde le sait, Sonic a été créé dans le but de supplanter un certain plombier rouge qui sévissait sur la Nintendo, et comme tout bon plagiat qui se respecte, Sega reprend le système des piécettes.

Le stockage des anneaux change aussi suivant le jeu. Dans les épisodes Game Gear (Sonic Chaos et Triple Trouble par exemple), lorsque Sonic se fait toucher, il ne lâche qu'un anneau, quelque soit le nombre d'anneaux ramassés. Sa charge d'anneaux, quant à elle, ne retombe pas forcément à 0 - il n'en perd qu'une partie. Dans les épisodes Mega Drive en revanche, il en éparpille un nombre variable suivant le nombre ramassé, et sa charge d'anneaux est complètement vidée cette fois - il les perd tous.

Ring Sonic 2.PNG

A partir de Sonic 2, ils servent aussi de réserve d'énergie lorsque l'on est en Super Form. Si l'on possède toutes les émeraudes du chaos, la transformation en Super Form peut se réaliser à partir de 50 anneaux collectés et prend fin une fois cette réserve épuisée (le total d'anneaux diminue lentement une fois la Super Form enclenchée). Les rings sont aussi une source d'énergie : si on réussit à en réunir 100, on gagne une vie. Lors des Special Stages, ils sont souvent utilisés pour l'obtention des émeraudes du chaos. Il suffit par exemple d'en attraper un certain nombre pour conclure le Stage et gagner la précieuse émeraude. (cas de Sonic 2 et Sonic 3D sur MegaDrive et Saturn).

Rings 1.PNG

Les anneaux ont même été utilisés comme monnaie. En effet dans Sonic Adventure 1 et 2 et Sonic Advance 1 et 2 dans le Chao Lobby ou le jardin Chao ils servent à acheter des items - au marché noir par exemple - pour élever votre Chao.

Dans Sonic X, Sonic limite leur utilisation à une homing attack renforcée. On peut également noter qu'au stade actuel de la série, seul Sonic est capable de les utiliser. Ils sont fabriqués par Tails à l'aide d'une émeraude du chaos.

Variantes de rings Modifier

Grands rings.PNG

Présent uniquement dans les jeux, ce sont généralement de gros anneaux qui, si on les touche, permettent d'accéder aux Special Stages, comme dans Sonic 1, ou aussi dans Sonic 3 & Knuckles, au sanctuaire des émeraudes de Hidden Palace (à partir de l'anneau de Mushroom Hill).

On peut voir les anneaux de téléportation de Sonic 3D Flickies' Island, qui permettent à Sonic de libérer les Flickies en plongeant à l'intérieur et en les téléportant ainsi dans leur propre dimension. A noter que Sonic, puisqu'il garde un contact avec la dimension courante en maintenant la zone rouge du bord de ces anneaux, ne change pas de dimension.

Une autre variante sont les containers à anneaux, ou plus généralement appelés Super Ring : des téléviseurs qui, si on les brisent, permettent d'obtenir un nombre variable d'anneaux suivant leur inscription (5 - 10 - 20 - 50 voir même des random capsules qui donnent un nombre aléatoire d'anneaux).

Ringsvariantes.PNG

Différentes capsules et téléviseurs.

Une autre variante encore - qui n'en est pas vraiment une - sont les anneaux de liaison (également appelés Power Rings) de Knuckles Chaotix et son prototype Sonic Crackers. Ceux-ci permettent aux deux membres de l'équipe du jeu de rester liés et de combiner leurs pouvoirs à tout moment (Chaotix).

Rings 2.PNG

Ces anneaux de liaison apparaissent aussi dans les comics - notamment la saga spéciale dite du "retour des Chaotix" de Fleetway et tiennent le même rôle.

Rings Tails' Skypatrol.PNG

Encore une autre façon de les utiliser est dans Tails' Sky Patrol où Tails ce sert de son anneau pour choper des objets, bourriner ses adversaires en s'en servant comme d'un boomerang ou s'accrocher à différents objets et plateformes.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard