FANDOM

1 331 Pages

Reine noire
Reine noire
Merlina, reine des Enfers
Informations

Première apparition

Sonic et le Chevalier noir

Dernière apparition

Sonic et le Chevalier noir

Personnage de base

Merlina la magicienne

Classification

Antagoniste

La reine noire est le boss final de Sonic et le Chevalier noir. C'est une transformation de Merlina la magicienne au contact du fourreau d'Excalibur. Merlina adopte cette apparence lorsqu'elle met à exécution son complot derrière l'appel de Sonic le Hérisson, qui consiste à ce qu'elle récupère le fourreau d'Exclibur pour utiliser son pouvoir d'immortaliser le royaume de Camelot. Elle est finalement neutralisée par Excalibur Sonic et Excalibur avant que son but n'aboutisse.

Histoire Modifier

La reine noire est essentiellement Merlina sous l'influence du pouvoir obscur du fourreau d'Excalibur. Grâce à lui, elle a fait appel aux abîmes afin de répandre le pouvoir de l'immortalité autour de Camelot et le rendre éterneL Elle a finit par devenir la reine noire au cours du processus. Avec l'aide de sa grande magie ancienne, la reine noire a créé les Sombres Abîmes et a commencé à enveloppé le royaume par les ténèbres. Éventuellement, elle confronte Sonic le Hérisson et Caliburn à la salle du trône du château de Camelot, qui désirent des explications quant au but de départ de Merlina, qui consistait à épargner le royaume des forces des ténèbres. Merlina répond que Camelot était destiné à mourir, d'une manière conforme à la légende, et que le bouleversement de cette prédiction lui offrait l'opportunité d'épargner sa chute, en le rendant éternel. Mais Sonic n'est pas de son avis et tente alors de l'arrêter. Mais Merlina se montre bien plus forte et plus rapide que lui, si bien qu'elle parvient à trancher Caliburn en deux, puis de rouer Sonic de coups assez puissants pour le mettre hors d'état de nuire. Malgré les supplices des chevaliers de la Table ronde, Sonic ne renonce pas. Soudain, il reçoit les épées sacrées des chevaliers de la Table ronde et devient Excalbur Sonic, et son épée sacrée brisée devient aussi Excalibur.

Après un combat difficile, le pouvoir du fourreau d'Excalibur est annulé et Merlina n'est plus la reine noire. Sonic vient à elle lui expliquer que tout a une fin et que le mieux pour surmonter cette peine est de vivre pleinement sa vie, telle est sa philosophie.

Pouvoirs et capacités Modifier

Le pouvoir des enfers procurent à Merlina une magie grandement accrue, ainsi que la possibilité de contrôler les abîmes. Dans cet état, Merlina est si puissante qu'elle peut repousser ses opposants aussi rapides que Sonic le Hérisson, même en possession de Caliburn, qui est pourtant l'épée sacrée légendaire, sans effort.

Grâce à sa magie, Merlina est capable de conjurer des barrières de protection impénétrables et les utiliser comme moyen de repousser ses opposants, la capacité à voler, de téléportation, et de donner à son ombre une apparence ainsi que la possibilité de toucher. Elle utilise cette particularité pour combattre Excalibur Sonic et Excalibur.

Sous l'influence du fourreau d'Excalibur, Merlina est devenue immortelle et peut partager ce don avec quiconque ou quoi que ce soit.

Combat Modifier

Merlina utilise la particularité de transformation pour adopter une version gigantesque et améliorée du roi Arthur. Dans cette apparence, Merlina gagne en force physique et en durabilité suffisante pour combattre de par et d'autre avec Excalibur Sonic et contrer les attaque d'Excalibur, la plus noble des épées sacrées. Merlina fait toujours appel à sa magie ancienne accrue pour envoyer des balles ténébreuses, mais pas suffisament résistantes face à Excalibur.

Citations Modifier

« Le sort de ce royaume est inéluctable, n'est-ce pas ? »

— Merlina, en réponse à Sonic envers son but.

« Tes efforts sont futiles. »

— Merlina, à Sonic.

« Il est temps d'en finir. »

— Merlina, prête à tuer Sonic.

« Tu ne comprendrais pas, ni voudrais comprendre. C'est pourquoi je dois faire ce que je dois faire. Je vais en finir avec toi. »

— Merlina, avant son duel contre Excalibur Sonic et Excalibur.

« Ta lame ne peut pas me toucher. »

— Merlina, pendant son duel contre Excalibur Sonic et Excalibur.

« Tu ne comprendrais jamais ma peine en voyant le futur de ce royaume. »

« Ton égoïsme causera notre perte à tous. »

— Merlina, pendant son duel contre Excalibur Sonci et Excalibur.

Notes Modifier

  • Le duel final prend la même tournure que le duel opposant Darkspine Sonic à Alf Layla wa-Layla dans Sonic and the Secret Rings, dans une dimension différente et dans une transformation.
  • La reine noire ressemble à l'apparence du roi Arthur.
  • La reine noire est la seule antagoniste à ne pas souhaiter la fin du monde, puisque son but consiste à l'en épargner en le rendant éternel.
    • Merlina a fait d'ailleurs appel aux enfers pour faire le bien.
  • Elle est la première antagoniste féminin et boss final que Sonic combat.
  • L'image de la reine noire au début du duel n'est pas un modèle 3D, mais une texture.
  • Sa transformation n'inclue pas son nom, comme la plupart des transformations.
  • Il existe une façon de vaincre la reine noire en peu de temps. Les coups parfaits sont les meilleurs moyens de permettre à la jauge de l'Âme sauvage de se remplir. Si la seconde jauge est au maximum, alors la bataille est gagnée automatiquement.
  • La fleur que présente Merlina à Sonic lors de sa discussion est une carnation jaune. Cette fleur signifie la déception ou l'abattement. Elle relate aussi les émotions de Merlina :
  1. La désapprobation de Sonic envers son but,
  2. Sa peur de voir son monde tomber,
  3. Son refus que son monde s'écroule.