FANDOM

1 466 Pages

Ray the Flying Squirrel
RaySM
Apparitions

Première apparition

SegaSonic the Hedgehog

Dernière apparition

Sonic Mania Plus

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Écureuil volant

Ray the Flying Squirrel est un personnage de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et un écureuil-volant qui apparaît dans SegaSonic the Hedgehog, le jeu d'arcade.

Profil descriptifModifier

ApparenceModifier

C'est un écureuil volant de couleur jaune presque dorée, il a des chaussures ressemblant à celle de Sonic the Hedgehog.

CompétencesModifier

Étant un écureuil-volant, la principale compétence naturelle de Ray est évidemment celle de planer dans les airs, grâce à ses ailes sous ses bras.

Apparitions dans les jeuxModifier

SegaSonic the HedgehogModifier

Ray

La première apparition de Ray est dans ce jeu d'arcade : Sega Sonic the Hedgehog, où il a été capturé par le docteur Robotnik avec Sonic et Mighty. Ils ont été emmenés à l'île Eggman et ont emprisonnés ici, mais ils ont fait leur chemin à travers les défenses de l'île. Après le trio est arrivé à la salle de contrôle de la tour de Eggman, Robotnik active l'auto-destruction de l'île. Malgré cela, l'ensemble du casting parvient à sortir de l'île de Eggman, qui a détruit le processus.Dans ce jeu, il joue exactement comme Sonic et Mighty ; il était assez rapide et pouvait rouler en boule pour effectuer le Spin Jump.

Dans le jeu, l' un des premiers à proposer un casting vocal, la voix de Ray a été fourni par Hinako Yoshino (crédité comme Hiroko Kanamaru).

Sonic GenerationsModifier

Ray et Mighty font une apparition exclusive dans Sonic Generations, les autres sont Fang the Sniper, Bark the Polar Bear et Bean the Dynamite. Ils sont présents sur des avis de recherche au niveau classique de City Escape.

Sonic Mania PlusModifier

Ray fait partie des personnages exclusivement jouables dans la reprise de Sonic Mania Plus.

Séries dérivées Modifier

Sonic Mania Adventures Modifier

Ray fait une exclusive apparition dans la mini-série d'épisodes Sonic Mania Adventures. Il est à la recherche de son ami Mighty the Armadillo, porté disparu dans d'inconnues circonstances. Il aperçut Knuckles the Echidna et sollicitait son aide pour le trouver. Or, quand ses yeux se posèrent sur la Master Emerald, il devint comme hypnotisé et s'avançait la toucher. Knuckles réagit aussitôt et l'envoya valser dans les airs.

Éventuellement, la piste de Mighty avait conduit Ray à Metal Sonic. Mighty apparut au secours de Ray, mais fut en proie à l'ultimatum de céder la Chaos Emerald qu'il avait trouvée en échange de son ami. Mighty céda et Ray lui fut rendu. Afin de pister Metal Sonic, Ray escalalda un baobab, aperçut Metal Sonic se diriger vers le dôme de Dr. Robotnik. En même temps, il aperçut Sonic, Tails et Knuckles y aller aussi. Lui et Mighty décidèrent alors d'aller leur prêter main-forte.

Relations avec les autres personnagesModifier

AmisModifier

Mighty the ArmadilloModifier

Mighty est le meilleur ami de Ray. Ils sont les exactes figures de Sonic the Hedgehog et Miles "Tails" Prower. Tandis que Mighty est solitaire et impulsif, Ray est dynamique et enjoué la plupart du temps. Partout où va Mighty, Ray le suit.

AutresModifier

EnnemisModifier