FANDOM

1 189 Pages

[Sur la plage, Tails — à bord du Tailsmobile — et Sonic sont en lutte contre l'Aspi-Bot du Dr. Eggman. Le robot commence à aspirer. Sonic et Tails tentent de fuir.]

DR. EGGMAN — Vous n'échapperez pas à Aspi-Bot. J'en ai fini de me faire des cheveux blancs à cause de vous !
SONIC — Des cheveux blancs ? Mais t'es chauve comme un œuf, Eggman !
Ha oui. D'accord, je viens de comprendre.
[Sonic saute pour attaquer Aspi-Bot, mais il se fait aspirer à la place. Tails s'arrête, paniqué.]
TAILS — Nnoooonnnn !
DR. EGGMAN — Ouais ! Oh, cette victoire, elle a un goût exquis, comme le chocolat ! Mais du chocolat maléfique. Vous savez, le genre avec des raisins secs cachés dedans. (moqueur) Et quand vous les croquez, vous pensez que ce sont des grosses mouches.
Heu… De quoi je parlais, déjà ?
Soudain, on entend Sonic attaquer Aspi-Bot de l'intérieur. Il parvient à en sortir et Aspi-Bot explose.
SONIC — Tadaa !
[Tails se précipite vers Sonic, fou de joie]
TAILS — J'aurais jamais dû douter de toi.
DR. EGGMAN — Je n'aurai jamais dû parler des raisins secs.
TAILS — Tu croyais vraiment pouvoir capturer Sonic dans cette grosse boîte de conserve ?
DR. EGGMAN — Qu'est-ce que t'en sais, toi ? Tu n'as jamais essayé de capturer Sonic.
Sache que ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.
[Eggman s'en va, sous les rires de Sonic et Tails]
SONIC — En tout cas, il a raison sur un truc :
TAILS — Quand on mange des raisins secs, on croit croquer des mouches ?
SONIC — Ok, deux trucs. L'autre, c'est que c'est impossible de m'attraper.
TAILS — Ho, tu sais, il n'a jamais dit « impossible ». Il a dit que c'était « pas facile »...pour lui.
SONIC — Parce que toi, tu penses m'attraper ?
TAILS — Ho ho ! Bien sûr que je le peux.
SONIC — Bien sûr...
TAILS — T'as l'air drôlement sûr de toi.
Et si on s'amusait à faire un pari ?
SONIC — Ça plairait sûrement aux téléspectateurs.
TAILS — Le perdant devra chanter une chanson romantique à la soirée karaoké du Meh Burger.
[Sonic et Tails se serrent la ]
SONIC — D'accord ! Pari tenu !

[Au Meh Burger, l'Equipe de Sonic est rassemblée.]
AMY — C'est quoi encore, ce pari débile ?
SONIC — C'est pour rire. Promis, juré, craché.
TAILS — Je ne sais pas ce que veut dire cette expression dégoûtante, mais on fait ça pour s'amuser.
AMY — Je sens que tout ça va mal finir.
SONIC — Pourquoi tu dis ça ?
AMY — Parce que Sonic, tu ferais n'importe quoi pour gagner, même des bêtises.
SONIC — Tsss…
AMY — Ha oui ? Et la fois où tu avais parié que tu arriverais à mettre des chapeaux à des singes excités ?
[Dans un flash-back, on voit Sonic et Knuckles épuisés sur le canapé d'Amy. La maison est en bazar et des singes coiffés de chapeaux sautent partout]
KNUCKLES — T'as gagné.
Retour au présent. [Knuckles et Sonic rient.]
SONIC — Ho, c'était pour rigoler. C'était pas bien méchant.
KNUCKLES — Et ces chapeaux leur allaient très bien.
TAILS — Ce n'est qu'une compétition bon enfant entre amis, et il se trouve que l'un d'eux est un génie mécanique.
SONIC — Et l'autre est super cool et rapide.
KNUCKLES — Qui est qui ?
AMY — Sonic est rapide et Tails est intelligent.
KNUCKLES — Ah ouais…
C'est qui Tails, déjà ?
TAILS — Que le meilleur gagne…
SONIC — Ho, mais je l'espère bien.
[Tails et Sonic se partagent un regard de défi. Puis, il rient.]

[Plus tard, devant la Cabane de Sonic. Tails dépose une assiette garnie d'un chili dog au milieu de bambous dessinés en croix, et en-dessous d'une cage en bois.]
TAILS — Et voilà.
[Sonic arrive. Tails lui indique l'assiette contenant le chili dog. Sonic regarde en haut et voit la cage, puis regarde un Tails bien sûr de lui.]
SONIC — Sérieusement, tu ne peux pas faire mieux que ça ?
TAILS — Essaie de prendre ce chili dog.
[Sonic s'exécute et saisit le chili dog à toute vitesse et Tails rate sa prise.]
SONIC — Attends ! Si tu le fais pas sérieusement, je vois à quoi ça…
[Un trou s'ouvre sous les pieds de Sonic. Sonic tombe dedans, puis le trou se referme.]
TAILS — C'était trop facile.
[Sonic ressort à pleine vitesse de son trou. La couverture du trou fait ricochet sur la cage qui rebondit sur Tails, l'enfermant à l'intérieur. Sonic descend sur la cage et admire Tails.]
SONIC — T'es sûr que t'as compris les règles ? C'est moi qui doit être capturé, pas toi.
Je te donne neuf sur vingt.
[Sonic descend de la cage pour tapoter ironiquement la tête de Tails avant de partir avec son chili dog. Dans sa cage, Tails grogne.]

[Sonic entre dans Cabane et aperçoit un chili dog sur la table à manger, puis un filet. Il suspecte une nouvelle manœuvre de Tails.]
SONIC — Non, Tails. Tu ne vas pas me refaire le même coup.
[Sonic bondit en dansant autour de la table en esquivant le nœud. Il prend son chili dog avant de bondir dans son hamac. Prêt à déguster, une main robotique gantée sort du sol et tire le hamac de Sonic comme une catapulte en direction d'un toboggan menant à une nouvelle cage. Sonic fait le circuit entier et atterrit dans la cage. Tails se montre, sur le toit de la Cabane de Sonic.]
TAILS — Mon piège du hamac front-tuyautage a marché ! Malgré son nom tout pourri.
[Tails s'envole jusqu'à la cage où est retenu Sonic, mais ne découvre que le chili dog.]
TAILS — Mais, qu'est-ce que…?
[Soudain, des applaudissements se font entendre. C'est Sonic, assis sur le toboggan.]
SONIC — C'est mieux. Tu m'as pris de court pendant presque une seconde.
[Sonic descend et récupère son chili dog à travers les barreaux de la cage.]
SONIC — Le piège reste le même que tout à l'heure. Enfin, plus ou moins.
Dix sur vingt.
[Tails grogne. Au-dessus d'eux, un Fly Bot a enregistré les événements et le Dr. Eggman a pu les visionner en direct depuis son bureau.]
DR. EGGMAN — Sérieusement ! Un hamac front ? C'est ridicule, ça fait trop saison un.
ORBOT — Patron, si je peux me permettre, même si Tails affiche le même taux de succès que vous, lui semble progresser bien plus rapidement.
DR, EGGMAN — Ça, c'est parce qu'il a eu des années pour apprendre de mes…
CUBOT — Échecs ?
DR. EGGMAN — Coups d'essai !
[Une idée monte soudainement à la tête du Dr. Eggman.]
DR. EGGMAN — Attendez ! Si ce phénomène de foire réussit à capturer cette énervante créature à piquants, je pourrai en tirer avantage.
CUBOT — Comment ça, patron ?
DR. EGGMAN — En enlevant Sonic une fois que Tails l'a capturé, même si je n'apprécie pas trop qu'on fasse le travail à ma place.
(à Orbot) Toi ! Allume mon système de guidage par satellite ! (à Cubot) Et toi, prépare mon Eggmobile !
[Orbot fait la révérence militaire, tandis que Cubot soupire.]

[Au Centre du Village, Tails transporte tout seul des barils. Sonic et Knuckles arrivent.]
SONIC — Ne me dis pas que tu abandonnes déjà le pari ?
TAILS — Tu rigoles ? Je dois juste ranger ces tonneaux pour Zooey. Tu veux bien m'aider Sonic ?
SONIC — Bien sûr, je…
[Sonic s'arrête net, suspectant Tails d'une nouvelle manœuvre.]
SONIC — Je...pourrais t'aider, mais ce qu'il te faut, c'est quelqu'un d'hyper musclé.
[Sonic tapote l'épaule gauche de Knuckles pour le désigner.]
KNUCKLES — Tu parles de moi, là, c'est ça ?
SONIC — Oui.
[Knuckles s'avance alors aider Tails.]
TAILS — Ho non, laisse ! Ça va aller ! Je voudrais pas te déranger.
[Knuckles saisit le baril et va le placer avec les autres. Tails tente de l'en dissuader, en vain.]
TAILS — Y'a peut-être des échardes !
[Knuckles place le baril.]
KNUCKLES — Les doigts dans le nez !
[Les barils bondissent. L'un d'eux tombe sur Knuckles. Knuckles tombe et roule.]
SONIC — On dirait qu'il y en a un qui s'est fait rouler.
[Sonic tapote la tête de Tails puis part. Tails grogne.]

[Dans les canyons, Sonic raconte les événements à Amy.]
SONIC — Et là, je lui ait dit : « :On dirait qu'il y en a un qui s'est fait rouler » ! Ha ha !
AMY(soupire) Vraiment ?
SONIC — Ha oui, ch'uis trop drôle.
Dans un coin, Tails guette tranquillement Amy et Sonic avec ses jumelles. Armé d'une télécommande, il appuie sur le bouton rouge pour déclencher sa nouvelle manœuvre. La terre tremble, puis des rochers télécommandés roulent droit sur Amy et Sonic. Lesdeux hérissons s'enfuient, mais voient que les rochets les suivent. Ils tentent alors de les détruire, mais Sonic laisse Amy se faire coincer entre les quatre rochers, pendant qu'il rejoint Tails dans sa cachette.]
SONIC — Tes pièges sont catastrophiques. Ça va de pierre en pierre.
Tu devrais libérer Amy ; c'est elle que t'as capturée.
[Sonic tapote la tête de Tails puis part. Tails est frustré et laisse sa frustration le gagner. Il casse en deux ses jumelles et les écrase.]

[Sonic court à travers un champ de pièges à gibier. De sa cachette, Tails a vu la scène avec ses jumelles réparées.]
TAILS — Ok ! Maintenant, plus de quartier !
[Soudain, on voit Sticks qui s'est coincée la tête dans un des pièges.]
STICKS — Pas mal. Ça, c'est un piège de compète.

[Sonic arrivedevant un lac gelé et s'arrête car il a aperçut Tails au milieu. Sonic veut le rejoindre et tente de courir sur la glace, mais cela ne fait que lui faire perdre l'équilibre. Alors, il va doucement.]
SONIC — Ben, qu'est-ce que tu fais là ?
TAILS — Je te tendais un piège, mais j'ai abandonné.
Eggman avait raison à mon sujet.
SONIC — Ho, sois pas triste. Ch'uis beaucoup trop fort.
TAILS — Ouais. En tout ça, si tu veux manger l'appât, vas-y.
SONIC — Gâcher un chili dog, ce serait mal.
[L'assiette contenant le chili dog est propulsée par un ressort et atterrit sur un circuit menant à une girouette. La girouette touchée, elle tourne jusqu'à casser une cordelette rouge rattachée à un marteau. Le marteau frappe une boule de bowling, la boule glisse le long d'une toboggan, menant à un canon. Une fois la boule tombée dans le canon, le canon se met en place et tire dans les airs. Sonic suit le point d'atterrissage de la boule et comprend que c'est la croix rouge dessinée sur le lac derrière lui. Il regarde Tails, ravi.]
SONIC(soupire) Trahi par un chili dog…
[La boule de bowling atterrit au point dit, puis la glace se brise. Un énorme bloc de glace se forme autour de Sonic et se lève, sur le point de renverser. Sonic tente de grimper, paniqué à l'idée de tomber à l'eau.]
SONIC — Je sais pas nager ! Je sais pas nager !
TAILS — Je t'ai eu ! En flattant ton ego, en la jouant sympa, un peu manipulateur, avec un peu d'aide de Mère Nature…BOUM ! Sonic est capturé !
DR. EGGMAN — Mouhouhahahahaha ! Mon plan était génial !
TAILS — Quel plan ?
DR. EGGMAN — Te pousser à capturer Sonic.
Tu as tout fait, et c'est moi qui gagne à la fin.
TAILS — Sauf qu'on ne va pas te laisser faire ! Pas vrai les amis ?
[Tails regarde autour de lui et ne voit personne, juste Sonic sur le point de se noyer par sa faute.]
TAILS — Oh non ! J'étais tellement pris par le pari que j'en ai oublié de les libérer !
[Tails court libérer Knuckles, Amy et Sticks. Le Dr. Eggman rit de gloire.]

[Au Centre du Village, Knuckles s'est endormi dans son baril. Dès qu'il l'aperçoit, Tails appuie sur le bouton rouge de sa télécommande pour le libérer. Knuckles se réveille sur le coup.]
KNUCKLES — Content que tu m'aies réveillé. Je faisais ce fameux rêve où j'allais à l'école avec un pantalon.
TAILS — Eggman a attrapé Sonic et tout est de ma faute !
[Knuckles et Tails partent rejoindre Amy.]

[Coincée, Amy commence à perdre patience. Tout à coup, le son de la télécommande de Tails se fait entendre et les rochers s'écartent, lui laissant le champ libre. Elle marche jusqu'à son Marteau et le brandit sur Tails.]
AMY — Je t'avais dit que ça irait trop loin !
TAILS — Je sais et je suis désolé.
Tu me feras la leçon plus tard ; il faut aller sortir Sonic des griffes d'Eggman.
AMY — Je te ferai la leçon en chemin. Ça fera d'une pierre deux coups.
[Tous les trois se mettent à courir et aperçoivent Sticks, avec un piège sur sa couette gauche.]
STICKS — J'en avais marre de vous attendre. Qu'est-ce qui se passe ?
TAILS — Eggman… Sonic en danger… Ma faute !
[Sticks tente de comprendre ce langage codé.]
STICKS — Ça doit être grave...T'as pas le temps de mettre des verbes. Dépêchons-nous !

[Des Bee Bots encerclent Sonic et tirent pour l'obliger à lâcher prise, mais Sonic tient bon.]
DR. EGGMAN — Je vais devoir me construire un congélateur pour garder Sonic le Héri-glaçon.
CUBOT — Je croyais que Sonic était un hérisson.
DR. EGGMAN — Bien sûr que c'est un hérisson ! Je faisais un jeu de mots avec hérisson et glaçon !
ORBOT — Oui, mais, si je peux me permettre, je ne comprends pas bien héri-glaçon. Sans compter qu'il faudrait un terme plus sympathique. Puis-je suggérer un « hér-quimau », qui est le croisement en « hérisson » et « esquimau » ?
DR. EGGMAN — Mais je m'en fiche que ce soit un terme sympathique ou pas ! Moi je veux « héri-glaçon ».
[Amy détruit un Bee Bot à l'aide de son Marteau et Sticks étourdit un autre avec une pierre qu'elle projette à l'aide d'un lance-pierre.]
DR. EGGMAN — Tout est votre faute. Si vous n'aviez pas critiqué le nom que j'ai donné à Sonic, ses amis n'auraient pas eu le temps d'arriver.
[Tails détruit un Bee Bot d'un coup de pied. Le bloc de glace se brise en deux. Sonic hurle.]
SONIC — Heu… les copains ! Je sais que vous essayez de me sauver mais… A l'aide !
KNUCKLES — Tiens, tiens. Ce serait pas Sonic le Hér-quimau ?
[Le Dr. Eggman regarde Orbot, frustré d'avoir perdu. Knuckles saisit le bloc de glace sur lequel Sonic s'accroche et le place en l'air. Sonic descend et atterrit sur les épaules de son ami.]
SONIC — Knuckles, sois sympa. Tu veux bien me balancer sur crâne d'œuf ?
[Knuckles s'exécute et balance Sonic comme un javelot droit l'Eggmobile contenant le Dr. Eggman. Sonic la cogne, expédiant l'Eggmobile vers le fond.]
DR. EGGMAN — Ouais ben cette victoire me revient quand même ! Tu as été mon prisonnier !
Pendant presque une minute, j'ai gagné !
TAILS — Désolé, je me suis un peu emporté.
SONIC — Je ferais n'importe quoi pour gagner, même des bêtises.
Il aurait fallu me prévenir que ça aurait mal tourné.
SONIC — Allez ! Sans rancune ?
TAILS — Sans rancune.
[Tails et Sonic se partagent une poignée de main.]
AMY — As-tu oublié qu'on a tous été victimes de tes pièges ?…
STICKS — Qui a gagné une super farce pour mes couettes, mais c'est pas une raison !
TAILS — Désolé de vous avoir tous capturé, mais c'était hyper pratique, hein&nbsp,?… Je savais tous où vous étiez et c'était facile de vous rassembler pour sauver Sonic.
AMY — On a tous des Communicateurs…
TAILS — On pourrait pas passer à autre chose ?
SONIC — Bien sûr, t'inquiète.
Oh ! Il reste juste un détail.

[Au Meh Burger, Tails chante une chanson romantique, comme gage du pari.]
SONIC — Je commence à croire que c'est moi qui ai perdu ce pari.
AMY — En vérité, c'est le cas.
SONIC — Le dis pas à Tails.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard