FANDOM

1 189 Pages

Quoi que tu fasses, je peux faire pire
Titre original
Anything You Can Do, I Can Do Worse-er
Série
Sonic Boom (série télévisée)
Saison
2
Épisode suivant
C'est pas la mer à boire

Quoique tu fasses, je peux faire pire (Anything You Can Do, I Can Do Worse-er en VO) est le 58ème épisode de la série télévisée Sonic Boom. Il est sorti le 17 Décembre 2016 aux États-Unis et le 8 Avril 2017 en France.

Synopsis Modifier

Après une énième victoire face à Eggman, Tails lance un defi à Sonic: réussir à faire ce que Eggman n'a jamais réussi à faire, l'attraper. Mais ce pari va vite tourner à l'obsession pour le jeune renard...

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence sur la plage, alors que Sonic et Tails se battent contre Eggman et son robot aspirateur. Alors que les deux amis tentent d'échapper au robot, Sonic se fait aspirer, pour la plus grande joie d'Eggman. Mais heureusement, il parvient rapidement à sortir du robot en le détruisant de l'intérieur. Eggman est furieux d'avoir encore perdu, et Tails lui affirme qu'il n'aurait jamais réussi à l'attraper avec un robot pareil. Eggman réplique en faisant remarquer à Tails qu'il ne peut pas le savoir parce qu'il n'a jamais essayé d'attraper Sonic avant de s'en aller. Cela donne une idée de pari à Tails: si il parvient à attraper Sonic, ce dernier devra chanter une chanson romantique au karaoké du Meh Burger. Mais si Tails admet sa défaite, c'est lui qui aura le gage. Le pari est tenu.

Plus tard au Meh Burger, Sonic et Tails font part de leur pari à leurs amis. Amy pense immédiatement que cette histoire va mal finir, se souvenant d'un pari ridicule entre Sonic et Knuckles...mais Tails affirme que c'est une simple compétition entre amis. Plus tard, près de la cabane de Sonic, celui-ci voit Tails placer un chili-dog en dessous d'une cage accrochée à un arbre. Pour montrer que Sonic piège ne vaut rien, Sonic fonce pour prendre le chili-dog et la cage le rate. Sauf qu'il tombe dans un piège juste à coté. Alors que Tails croit avoir gagné, Sonic sort du piège et attrape la cage pour enfermer Tails. Sonic s'en va en mangeant son Chili-dog et en rappelant à Tails que c'est lui qui doit l'attraper et pas l'inverse, ce qui énerve Tails.

Plus tard encore, Sonic remarque un Chili-dog posé sur la table avec un piège juste à coté. Il parvient à attraper le Chili-dog en évitant le piège et saute dans son hamac.

Anecdotes Modifier

  • C'est le premier épisode d'une série télévisée de Sonic qui le scénario a été dirigé par un écrivain des Archie Comics Sonic The Hedgehog, en l'occurrence par Ian Flynn, qui n'est autre que l'écrivain en chef des comics.
  • Le titre original de l'épisode est une référence à la chanson Anything You Can Do, de la comédie musicale Annie du Far West.
  • En VO, Quand Sonic court en évitant les pièges, on peut entendre la musique de La Dance du sabre du ballet Gayaneh.
  • Quand Sonic rejoint Tails sur le lac gelé, on peut entendre la musique du Lac des Cygnes.
  • Eggman brise le quatrième en affirmant qu'un hamac piégé "ça fait trop saison 1".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard