FANDOM

1 189 Pages

Quick Step
6hCSeXZ
Pas rapide
Apparitions
Première apparition :
Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson
Autres apparitions :
Sonic Colours
Sonic Generations
Sonic Forces
Aperçu
Description :
Une manœuvre rapide et directionnelle
Utilisateur(s) :
Shadow the Hedgehog
Sonic the Hedgehog
Statistiques
Utilisation :
Changer de route
Cogner
Le Pas rapide (クイックステップ Kuikku Suteppu?) est une des manœuvres signature de Sonic the Hedgehog. Elle fait son entrée dans Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson et est réapparue dans les opus suivants.

Description Modifier

Comme son nom l'indique, le Pas rapide permet à l'utilisateur de passer brièvement d'un côté à un autre, pendant la course. Elle est essentiellement utilisée lors du défilement en 3D, avec une vue derrière ou face au personnage. Si le personnage reste immobile, le pas rapide consiste simplement à une roulade sur le côté.

Pendant une partie, le Pas rapide consiste principalement à éviter des attaques et obstacles. Il peut aussi servir à faire des mouvements précis à travers des routes ou pour changer de trajectoire, dans l'ordre d'éviter les chutes dans des trous sans fond. Sa vitesse peut être accrue quand le Sonic Boost est activé.

Apparitions dans les jeux Modifier

Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson Modifier

Le Pas rapide fait son entrée dans la série à partir de Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson. Le Pas rapide sert à Sonic pendant les niveaux de jour. Il est très utile pour esquiver les tirs du Aero-Chaser et des Interceptor et de beaucoup d'autres, tout en maintenant la cadence et la distance.

Sonic Colours Modifier

Le Pas rapide revient dans Sonic Colours. Cette fois, le Pas rapide peut servir dans des endroits et à des fins spécifiques lors des Actes, notamment lors de courses avec les Moto Bugs et les Egg Chasers. Quand le Pas rapide est utilisé, un Control Stick s'affiche en haut de l'écran, dans le but de diriger Sonic. Pour l'utiliser, il faut bouger le Joystick dans la direction dessinée. Le Pas rapide peut également être utilisé en lors du Sonic Boost et en Super Sonic, et aussi pour détruire les ennemis nuisibles. Chaque pas rapide offre 100 points par utilisation, avec un maximum de 100.000. points pour chaque Acte.

Sonic Generations Modifier

Dans Sonic Generations, le Pas rapide reprend son concept de départ depuis Sonic Unleashed. Sonic peut ainsi réaliser un Pas rapide où il veut dans tous les seconds Actes de tous les niveaux. Pour l'utiliser, il suffit d'appuyer sur les touches RB/LB sur la Xbox 360 et L1/R1 sur la Playstation 3.

Lors de la compétition contre Shadow, Shadow se sert du Pas rapide pendant son accélération, dans l'ordre d'éviter de se heurter aux Meteorites lorsque Sonic obtient un Energy Core.

Sonic Forces Modifier

Le Pas rapide est spéculé apparaître dans le jeu en cours de publication, Sonic Forces. Le Pas rapide sert aux deux Sonic, Sonic (classique) et Sonic (moderne), et l'Avatar.

Petits détails Modifier

  • Le style de mouvement est devenu très populaire avec les jeux mobiles comme Temple Run, Subway Surfers et Agent Dash. En 2013, SEGA a sorti ses propres prises sur ces jeux centrés sur les pas rapides, Sonic Dash.
  • Dans Sonic Boom : L'Ascension de Lyric, une manœuvre similaire au Pas rapide peut être réalisée avec tous les personnages jouables pendant les courses de vitesse lors des niveaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard